Apple Watch Series 4 Durée de vie de votre Watch ?

j'ai toujours ma série 0 qui dure largement la journée. 07h-22h
Bon ben, elle est morte. la batterie à fait sauter l'écran. Je ne pense pas racheter d'apple watch. Une montre qui vaut 300 E à sa sortie et qui dure 5 ans, non merci.

Imaginons qu'avant les Euros, j'achète une montre Tissot 2.000 fr et que 5 années après, elle est bonne pour la poubelle. Qui aurait été d'accord ? Même le fabricant en aurait sans doute convenu.

Je suis repassé à une ancienne montre une Timex, une des dernières fabriquée par mon beau frère à Besançon. Finalement elle va pas si mal.

Mais pour le moment une apple watch... j'ai donné

Voici ma Timex
wpid-Timex_T2N723_6c226985f871b883309e6949f56752c1.jpg
Voici ma Timex
 
Bonjour Powerdom, quel est ce modèle de Timex ? Merci
C'est un modèle qui a 10 ans. Référence : T2N720D7
elle donne la temp extérieur, les marées, boussole, éclairage nocturne du cadran, date et aussi elle donne l'heure.

je ne la trouve pas sur le site de Timex, mais elle est ici
 
Ma Watch série 4 achetée à sa sortie est aujourd’hui à 77% d’autonomie. Autant dire qu’elle est hs. Je perds sans rien faire 10-15% a l’heure, je ne tiens même pas une journée de travail. Je ne l’ai pas porté tous les jours. Aucune utilisation intensive. Peu d’entraînement peu de musique. A 97euro le changement de batterie chez Apple, je vais me lancer et faire moi même le changement pour 20euros.
Euh la mienne est à 86%, je la porte tous les jours depuis que je l'ai, avec le suivi des activités tous les jours et du sport.
 
88% pour moi, pareil je la porte tous les jours et je la mets à charger toutes les nuits en me couchant même si je consomme grosso modo 40% en une journée (en temps normal, et plus si je fais du sport avec)
 
Où est-ce que vous voyez le pourcentage de la batterie sur vos Apple Watch ? Je n'ai pas trouvé sur la mienne. Peut être est-ce dû au fait que ce soit une première génération.
 
ici sur WatchOS 8 :



How-to-check-Battery-Health-in-watchOS-8-800x285.jpg
 
Ma Watch série 4 achetée à sa sortie est aujourd’hui à 77% d’autonomie. Autant dire qu’elle est hs. Je perds sans rien faire 10-15% a l’heure, je ne tiens même pas une journée de travail. Je ne l’ai pas porté tous les jours. Aucune utilisation intensive. Peu d’entraînement peu de musique. A 97euro le changement de batterie chez Apple, je vais me lancer et faire moi même le changement pour 20euros.
Salut tout le monde,
bon , ben voilà... ce matin l'Apple Watch a eu la fièvre. Elle était très chaude et affichait un beau câble de charge en rouge: Appel à l'assistance et procédure de renvoi après beaucoup de discussion et 2 interlocuteurs.
Ecran noir même plus moyen de la déjumeler.
Oui 97€ annoncé pour le chgt de batterie, mais pour m'être essayé (et raté) au changement sur ma série 0 (qui n'était pas étanche), je ne conseille pas l'opération.
J'ai reçu ma S4 Nike en cadeau en juin 2019. Donc un peu plus de 2ans et plus garantie, hélas. çà fait ch... cher qd même.
Quelqu'un a t-t-il déjà renvoyé sa montre par UPS ? je n'ai pas eu d'explication sur le conditionnement, à part qu'UPS passait prendre la montre chez moi...
Bonne soirée
 
Hello,

Quelqu'un a t-t-il déjà renvoyé sa montre par UPS ? je n'ai pas eu d'explication sur le conditionnement, à part qu'UPS passait prendre la montre chez moi...

Non pas pour une montre, mais pour des AirPod Pro et c'est au petit soin, tout est clair et expliqué. Du Apple comme on l'aime !
 
Bonjour,

Suite à ma mésaventure avec mon Apple Watch série 4 (à voir ici), je m’aperçois, en lisant divers forums, qu’il y a pas mal de Série 4 qui ont des soucis 3 ans après.

J’ai conscience que les forums ne sont pas le reflet de la réalité et que seuls les problèmes sont exposés mais je me pose la question sur la durée de vie des Series 4.

Vu mon expérience avec les produits Apple depuis 1993, je tablais sur une durée de vie de la Watch de 5 ans. Je suis sans doute tombé sur le mauvais exemplaire, ça peut arriver, mais à ce prix, ça fait mal au uc.

Possesseurs de Série 4, qu’en est-il de votre toquante en 2021 ?
 
Salut tout le monde,
bon , ben voilà... ce matin l'Apple Watch a eu la fièvre. Elle était très chaude et affichait un beau câble de charge en rouge: Appel à l'assistance et procédure de renvoi après beaucoup de discussion et 2 interlocuteurs.
Ecran noir même plus moyen de la déjumeler.
Oui 97€ annoncé pour le chgt de batterie, mais pour m'être essayé (et raté) au changement sur ma série 0 (qui n'était pas étanche), je ne conseille pas l'opération.
J'ai reçu ma S4 Nike en cadeau en juin 2019. Donc un peu plus de 2ans et plus garantie, hélas. çà fait ch... cher qd même.
Quelqu'un a t-t-il déjà renvoyé sa montre par UPS ? je n'ai pas eu d'explication sur le conditionnement, à part qu'UPS passait prendre la montre chez moi...
Bonne soirée
Quasiment même chose pour moi. Te rappelles-tu de l'état de ta batterie ? Étais-tu sous 8 ?
 
Aucun problème sur ma série 4 achetée peu après la sortie, sur la dernière version de watchOS.
 
Quasiment même chose pour moi. Te rappelles-tu de l'état de ta batterie ? Étais-tu sous 8 ?
Bonjour,
Watch os 8, oui la batterie était à 80 % ce qui fait que je n'ai pas demandé son remplacement, Apple jugeant normal ce taux de charge. A ce stade l'autonomie était de 11 voire 12 h maxi en fonction de l'utilisation sportive. La montre nécessitait donc une charge partielle au cours de la journée pour tenir jusqu'à au moins 22h.
 
Dernière édition:
Suite des aventures trépidantes de mon Apple Watch Série 4 qui date de 3 ans.

Voir ici pour mon expérience en Apple Store physique avec mon AW défectueuse.

Suite à ma visite infructueuse en Apple Store physique, j’appelle dépité l’AppleStore en ligne : là, le problème de la batterie qui surchauffe est pris très au sérieux. La personne au téléphone est sidérée par le traitement de mon dossier par la Genius en Apple Store physique. Bien que le rapport du Genius soit complet, le manque de prise en charge est problématique. Là, on me pose de nombreuses questions puis, pendant la conversation, on me demande de prendre des photos de la Watch sous des angles précis, écran allumé et éteint. Un lien m’est envoyé immédiatement par email pour envoyer les photos de suite. Le dossier est envoyé à des ingénieurs, me dit-on. Un rendez-vous par téléphone est pris pour connaître les suites du dossier.

Le jour J, pas d’appel.

Bon ! Je rappelle quelques jours plus tard.

Résultat : tout porte à croire que c’est un problème de batterie gonflée, pas suffisamment pour qu’elle explose le boîtier mais gonflée quand même. Un rapport est ajouté à mon dossier.

Mais le parcours est loin d’être terminé.

Soit il me fait parvenir une boîte pour l’envoyer “au dépôt” pour que le problème soit constaté de visu, soit un rendez-vous est pris auprès d’un Genius en Apple Store physique. Je choisis la deuxième option, trop content de retourner dans l’Apple Store qui a tèj ma watch comme une fiente (je plaisante, ils étaient très courtois).

De retour dans l’AppleStore physique.

Le technicien lit mon dossier très, très complet. Il est dubitatif par la conclusion de l’AppleStore en ligne parce que le problème n’est pas flagrant : oui, la batterie ne sort pas par tous les côtés comme un blob… Je lui demande de charger la watch pour qu’il voit ce qu’il se passe : 10 minutes plus tard, la watch est brûlante, la charge de la batterie a fondu (alors qu’elle est en charge). Il part à l’atelier pour mieux l’analyser.

Quand il revient, il me dit avoir constaté une très légère déformation du boîtier. Une batterie gonflée expliquerait le capteur de lumière ambiante bousillé. Il me dit que sa collègue Genius aurait dû savoir qu’avec un tel problème, le capteur de l’état de la batterie n’est plus fiable (elle était à 87%).

Il fait un rapport sur le rapport du rapport.

Mais ce n’est pas fini.

Il ne peut rien faire de plus.

Il doit envoyer la Watch “au dépôt” (terme marketing pour désigner “salle d’autopsie”). Là, elle sera ouverte et s’il est constaté que c’est vraiment un problème de batterie gonflée, je paie le prix d’un remplacement de batterie (85 €), sinon ils m’envoient un email pour savoir quoi faire, en gros retour case départ.

La procédure doit durer une semaine max.

5 jours plus tard : je reçois un email m’informant que… une Watch identique de remplacement va m’être expédiée. Je la reçois le lendemain. Tout est bien qui finit bien, on se croirait dans un Disney, c’est beau la vie.

Conclusion : si souci dans un Apple Store physique, ne pas hésiter à contacter l’AppleStore en ligne et… vice versa ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
mon aw4 qui date du debut de sa sortie a 85% de capacité batterie......
elle est parfaite comme au debut....
je la mets en charge vers 23h pour la reprendre vers 9h du matin.....
j'ai de tres belles montres mécaniques que je ne porte pas ,tellement l'apple watch m'est helas devenue indispensable.....ça me fait même raler
 
94% de l'état de la batterie sur ma série 4 qui date de sa sortie.
Elle fonctionne toujours aussi bien, ça va être dur de justifier la série 8 si y a pas de grosses nouveautés.