durée de vie Imac G5

Tente de démarrer depuis ton DVD d'install (Démarrage avec Touche C) et de faire la réparation des autorisations. C'est souvent le cas pour les Widgets entres autres ou tout autres fichiers utilisés par le système sur lequel la réparation des autorisations est innefficace, d'où l'intérêt de démarrer sur un système externe (DVD install ou système disque externe FW...) pour rendre inactif le système de ton DD et ainsi de pouvoir y faire la réparation plus efficacement.

Cela dit si les fichiers en question ne sont que les widgets ce n'est pas bien grave.
 
Une machine peut durer tres longtemps si tu la traites avec amour et passion.
Regarde le Falcon de mon avatar, il tourne encore :)

Evidement si tu mets tous les derniers softs (dont tu n'exploiteras jamais les nouvelles options a fond)tu peux changer de becane tous les deux ans...
 
Bonjour,

Utiliser OnyX, c'est plus pratique et ça fait tout l'entretient !

J'ai un iMac G4 800 17" (Tournesol) depuis janvier 2001, et je touche du bois, RAS, super matos, je l'ai démonté une fois pour nettoyage, ajout de mémoire interne et changement du graveur, pour un Pioneer DV 109, jai aussi démonté entierrement mon clavier pour nettoyage.
Je compte achetter un iMac G5 20", et mon G4 côte encore 800/900¤ :up:
 
Onyx à créer pas mal de problème dans le temps, et personnelement, je trouve que juste après son passage, mon ordinateur est plus lent..... J'ai plutôt opté pour le couple MacJanitor que j'utilise très rarement et AppleJack que j'utilise lorsque mon système part en vadrouille et que rien ne va plus. J'ai aussi crée un tout petit AppleScript je le lance une fois par semaine environ : Il fait la même chose que MacJanitor, mais éteins ordinateur dès que le travail de maintenance est fini.


L'avantage de AppleJack, c'est que tu n'a pas besoin de démarrer Mac OS X en entier, tu as juste besoin de le démarrer en Single User Mode (Pomme+S au démarrage du Mac); ce qui est particulièrement utile lorsque celui-ci n'arrive plus à se lancer correctement. Il permet de corriger les autorisation, il corrige les préférences corrompues... bref, un bon nombre de choses. Mais c'est en mode texte est donc pas très convivial.

Si AppleJack t'intéresse, mais que tu est un peut pommée, dis le moi.


Voilou;
 
Ne t'inquiètes pas, ce ne sont pas des messages d'erreur, mais juste pour dire que les réparations ont été effectuées...
 
frederic87 a dit:
Bonjour,

Utiliser OnyX, c'est plus pratique et ça fait tout l'entretient !

J'ai un iMac G4 800 17" (Tournesol) depuis janvier 2001, et je touche du bois, RAS, super matos, je l'ai démonté une fois pour nettoyage, ajout de mémoire interne et changement du graveur, pour un Pioneer DV 109, jai aussi démonté entierrement mon clavier pour nettoyage.
Je compte achetter un iMac G5 20", et mon G4 côte encore 800/900¤ :up:


Il n'existait pas encore l'imac G4 tournesol en 2001.... ;)
 
T'as une quantité de matos, ... je suis vachement jaloux.
 
Gaël a dit:
Il n'existait pas encore l'imac G4 tournesol en 2001.... ;)

Bonjour,
Oui tu as raison Gaël en fait je l'ai eu en 08/2002 :rose: