Durée d'une vidéo

vaikuntha

Membre actif
3 Mars 2006
181
3
Pour connaitre la durée d'un film, d'une vidéo, j'ouvre le fichier en question (en l'occurrence un fichier mpg) avec itunes qui en affiche immédiatement le durée.
Itunes copie systématiquement le fichier dans Itunes music.

2 questions :

- Peut-on paramétrer Itunes pour qu'il ne copie pas systématiquement le fichier importé dans la bibliothèque (comme cela est possible pour les fichiers audio) et en même temps pour qu'apparaisse la durée?

- Existe-t-il un programme qui permette de connaître la durée d'une video quelque soit le fichier (codecs, compression...)

Cordialement...
 
Si c'est juste pour connaître la durée, tu devrais ouvrir les films en question avec Quicktime PLayer ou faire un simple cmd-I sur le film...

ZZ062DA9C9.jpg
 
Effectivement, mais ça ne marche pas avec tous les films. Exemple :

J'ai un fichier avi de 675,9 Mo. Dans "plus d'infos" il y a marqué seulement : "Ouverture : mercredi 27 août 2008 17h29"
Aucune durée indiquée.

D'autre part, comment fait-on pour insérer une image comme tu as fait?
Quand je clique sur l'icone "insérer une image" il me demande " Insérer l'adresse URL de votre image" Comment fait-on à partir d'un fichier image disons situé dans mon bureau?

Et si tu as utilisé Capture pour créer ton fichier image, comment l'as-tu en clair?
En effet, quand je clique sur "lire les informations, la fenêtre apparait active et donc en clair. Mais si j'active Capture, la fenêtre à "capturer" devient inactive et donc grise??
 
Effectivement, mais ça ne marche pas avec tous les films. Exemple :

J'ai un fichier avi de 675,9 Mo. Dans "plus d'infos" il y a marqué seulement : "Ouverture : mercredi 27 août 2008 17h29"
Aucune durée indiquée.
image2fo7.png


Effectivement si aucune durée de temps n'est donnée, ouvre ton fichier avec QuickTime et fais un cmd + I. (comme te l'a indiqué r e m y)

image1je5.png


Cela ouvre une fenêtre qui te donne la durée

D'autre part, comment fait-on pour insérer une image comme tu as fait?
Quand je clique sur l'icone "insérer une image" il me demande " Insérer l'adresse URL de votre image" Comment fait-on à partir d'un fichier image disons situé dans mon bureau?

Pour insérer une image dans un post, lis ce thread ou celui-là.

Et si tu as utilisé Capture pour créer ton fichier image, comment l'as-tu en clair?
En effet, quand je clique sur "lire les informations, la fenêtre apparait active et donc en clair. Mais si j'active Capture, la fenêtre à "capturer" devient inactive et donc grise??

⌘ + ⇧ + 3(") fait une capture totale de ton écran
⌘ + ⇧ + 4(') fait une capture partielle par sélection de zone

Dans le cas de l'image de r e m y ou des miennes, il s'agit de ⌘ + ⇧ + 4(')

;)
 
Tes images doivent être hébergées quelque part, ImagesHack par exemple… ;)
 
Cela prend quelques secondes par le biais d'un hébergeur.

Autrement via ton espace personnel chez ton fournisseur d'adresse mail.

Ou l'upload via macgeneration, pièces jointes ou album.

;)
 
- Existe-t-il un programme qui permette de connaître la durée d'une video quelque soit le fichier (codecs, compression...)

Cordialement...

Pour des fichiers vidéos non supportés par QuickTime en configuration de base et il y en a un certain nombre, tu peux utiliser sur Mac OS X,
- VideoSpec dans ma signature (désolé pour l'autopub ;)), qui te suggérera aussi des modules de lecture à installer ;
- MediaInfo CLI (dans Terminal) ;
- MediaInfo Mac

houdini :zen:
 
Cela prend quelques secondes par le biais d'un hébergeur.

Autrement via ton espace personnel chez ton fournisseur d'adresse mail.

Ou l'upload via macgeneration, pièces jointes ou album.

;)

Voilà un exemple, je veux te remercier et t'envoie une rose ! Eh bien, elle va se retrouver en dessous alors que je voudrais la mettre dans le corps du message...
Merci quand même !
 
Pour qu'elle apparaisse dans sa taille normale, tu dois aller sur la page de ton image et copier l'adresse. Ensuite tu l'insères dans une balise img comme suit :

[IMG]http://forums.macg.co/attachments/video/18610d1222429132-duree-dune-video-par-defaut-1.jpg[/IMG]

En même temps, pas de rapport avec le thread !?
Néanmoins, j'accepte ton présent.
;)


Edit : évite les images de plus de 800px de large :)
 
  • J’aime
Réactions: jolicrasseux
Pour qu'elle apparaisse dans sa taille normale, tu dois aller sur la page de ton image et copier l'adresse. Ensuite tu l'insères dans une balise img comme suit :

[IMG]http://forums.macg.co/attachments/video/18610d1222429132-duree-dune-video-par-defaut-1.jpg[/IMG]

En même temps, pas de rapport avec le thread !?
Néanmoins, j'accepte ton présent.
;)


Edit : évite les images de plus de 800px de large :)
Merci encore ! On arrête là hein !!!
 
Avec imageshack:

[IMG]http://img409/pardefaut1bo6.jpg/1/w937.png[/IMG]

T'as pas pris le bon lien. Manque l'hébergeur dans l'adresse.
Avec ImagesHack, il faut sélectionner le lien sous le + en bas de page (direct link)
;)
 
Celui-là même !

:cool:
 
En ce qui concerne la durée des vidéos, avec MediaInfo Mac, ça ne marche pas avec les (mes) fichiers .mpg mais avec QuickTime et la manipe cmd + I, ça marche bien. Avec MPEG Streamclip aussi (Fichier / Lire infos sur le flux).

Merci, A+