Durée image et audio différente ???????

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
Depuis 2 jours je suis confronté à un problème vidéo qui me dépasse complètement.
Je souhaite récupérer le son d'un film super 8 avec iMovie.
iMovie capture correctement le film, quoi que l'image est de très mauvaise qualité, d'une durée de 12 mn.
Et mystère, quand le film est terminé d'être numérisé, il ne fait plus que 3mn 40. Tout y est ! il ne manque aucune scène et le film n'est pas accéléré. Pourtant la capture à durée 12 mn qui est la durée d'origine du film super 8.
Evidemment, si je remet le son sur une durée de 12 mn on se croirait dans un film d'épouvante avec des voix très grâve et très lente.
Bizarre non ?! Vous avez une réponse à ce problème ?
 
Hello,
j'aurais besoin de détails supplémentaires...

Avec quel appareil passes tu du super 8 à iMovie ? Poser différemment... quel est l'appareil qui numérise ton film ?
 
Hello,
j'aurais besoin de détails supplémentaires...

Avec quel appareil passes tu du super 8 à iMovie ? Poser différemment... quel est l'appareil qui numérise ton film ?

Projecteur Super 8 sonore transformé en télécinéma (caméra numérique ).
Je travaille avec Asro IIDC car il permet de régler très finement la colorimétrie. Problème, il ne capture par le son. Je n'utilise pas iMovie pour la capture des mes Super 8 car la qualité est médiocre. Donc je ne l'utilise que pour la capture du son (je pourrais faire la même chose directement avec QT ou Garaband).
 
Si je comprend bien, tu importe ta vidéo avec Asro IIDC et non pas avec iMovie ?
Ton fichier en sortie de Asro fait quel durée ?

A+
 
12 mn.
Le même film numérisé avec iMovie totalise 3mn40 alors que 12 mn sont passées dans ses entrailles numériques.
 
Je travaille avec Asro IIDC

C'est un logiciel d'astronomie.

Quel rapport avec un film sonore super 8 ?

Je n'y connais rien en astronomie, mais je trouve la relation un peu curieuse.
 
Euh, y'a un truc que je pige pas....
Si ton film original fait 12mn, et qu'une fois numérisé il fait - de 4mn... il manque forcément des moments, ou bien il est accéléré....
 
désolé, mais je ne comprend pas bien la "chaîne"
Qu'entend-tu par "numérisé avec iMovie" ? la numérisation est la conversion bande / fichier numérique et elle doit être réalisée avec ton matériel.

Est-ce que le résumé ci dessous est correct ?
Ton film en super 8 fait 12 min -> tu le numérise avec du matériel et importe un film via ASRO et il fait encore 12 min. -> si tu copie se fichier dans iMovie il ne fait que 3 min c'est ça ? (ou j'ai raté quelque chose ???)

Si tu l'importe directement dans iMovie sans passer par ASRO, quel durée fait il ?