Durée normale d'installation de Léopard??

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonsoir,

J'ai effectué 2 fois de suitel'install propre sur mon iMac 24": 1° fois lent et des apps qine marchaient pas donc repassage et là ça va mieux;
par contre ça ramait pendant plus de 2h ce qui me parait bien long, et le CD faisait un ronronnement inhabituel de temps en temps (je m'interroge sur le bon fonctionnement du lecteur optique)....

d'où ma question: quelle est la durée normale d'une install de léopard (avec option effacer)?

merci

Je me base sur mon MBP...

Voilà comment je procède : Effacement du disque (160 Go) avec l'util disque (avec écriture de 0) -> 1h

Instal de Leo et iLife -> environ 1h aussi.

De temps en temps le lecteur est bien sûr sollicité et "souffle"...

Donc install avec option effacement, ça doit prendre le même temps (un peu moins de 2h)

Mouai, je ne vois rien d'inquiétant dans ce que tu décris.

@+

Oui c'est ça, en zapant la vérif du cd d'install env. 1h...rien d'inquiétant alors...;)

Par contre la 1° install ne s'est pas faite proprement et il a fallu recommencer...
ce petit ronronnement de temps à autre, l'avez-vous aussi?

je parle du cd bien sûr: et il ne s'agit pas du "souffle" ou des petits bruits quand le disque se déplace, mais réellement d'un petit vromissement de temps en temps:confused: ..j'ai pas connu ça auparavent:(

C'est pas génant mais ce petit "vrrrrr" puis l'install pas viable...hmm,je me demande si le lecteur optique n'a pas un pb... d'autant plus que je l'entends également quand j'avance les chapitres d'un DVD