DVD bloqué dans le lecteur

lavachevolante

Membre confirmé
19 Mars 2006
88
2
:confused: Mon Imac est de 2006 avec mange-disque et le DVD ne sort plus.
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon prob dans les posts jusque là.

Quand on ejecte, il demarre le mouvement d'ejection qu'on entend bien puis le dvd semble bloquer avant de sortir sur le côté et re-entre dans le lecteur comme un disque qu'on viendrait de mettre. Il n'apparait pas du tout sur le côté; pas moyen de l'attraper au vol!

J'ai essayé différentes commandes (redémarrer + bouton souris ou 'eject', opt+cmd+o+f) sans résultat.

HELP! :(
 
:confused: Mon Imac est de 2006 avec mange-disque et le DVD ne sort plus.
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon prob dans les posts jusque là.

Quand on ejecte, il demarre le mouvement d'ejection qu'on entend bien puis le dvd semble bloquer avant de sortir sur le côté et re-entre dans le lecteur comme un disque qu'on viendrait de mettre. Il n'apparait pas du tout sur le côté; pas moyen de l'attraper au vol!

J'ai essayé différentes commandes (redémarrer + bouton souris ou 'eject', opt+cmd+o+f) sans résultat.

HELP! :(

Bonjour
Problème rencontré par pas mal d'utilisateurs Imac. Les causes et les solutions sont diverses.
Bricolage qui marche pour certains et pas pour d'autres.
A savoir les manipulations que tu as cité et d'autres comme utilisation des petites fiches cartonnées ou encore pour certains qui démarrent sous Windows et qui ont réussi à l'éjecter(au moins)
Causes probables:
La mauvaise qualité des CD(DVD).
Les nappes sont à suspecter(surtout quand le graveur n'est pas reconnu dans les informations).

Alors si tu ne bricoles pas toi même il faut passer par le SAV.

A suivre
 
Ok j'ai survolé vos solutions, merci, je regarderai plus précisement.

J'ai oublié de préciser que mon dvd est lu tout à fait normalement. Chaque fois qu'il re rentre dans l'ordi, il est monté et le lecteur dvd se met en route normalement. C'est juste l'ejection qui est avortée.

---------- Nouveau message ajouté à 12h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

:rateau: Je viens de réussir à le sortir en glissant rapidement (après avoir appuyé sur 'eject') un bout de carton (de passeport) derrière le dvd (en le dirigeant vers l'arrière de l'ordi) pendant l'ouverture des petits clips qui ferment la fente du mange-disque. Le dvd est alors sorti un peu et j'ai pu le tirer de sa cachette.

Avec un autre cd, le problème ne s'est pas reproduit :rateau::rateau::rateau: