DVD Complètement décalé

Phildor

Membre actif
21 Octobre 2003
171
7
57
Bruxelles
Bonjour,
mon problème : j'ai réalisé un montage en imovie 2 et je l'exporte en quicktime, Compression Sorenson Video, 25 images/sec, 120 images clés, son 48 hz, format 640x480. Le tout dure 5 minutes.
Lorsque je visionne le résultat avec quicktime player 6.3, aucun problème. Mais quand je l'intègre à mon projet IDVD2, je remarque un très léger décalage son/image rapidement énervant vu le temps passé à peaufiner le montage et à compresser tout ça !!!! je recherche en vain sur ce forum une réponse à ce type de problème… qlq peut-il m'aider ? Merci d'avance

j'ai un powerbook 1ghz, DD 60 giga dont 7 de libre.

deja, pour le passage imovie/idvd, evite l'etape sorenson
wink.gif

imovie comporte l'option "export idvd" qui produit un stream-dv pret à importer.
A+

C'est encore pis quand j'exporte directement d'imovie : sur certaines séquences ralenties, j'obtiens un tartare de son du plus mauvais goût. Passer en Sorenson me permet au moins d'éviter ça

tu cherches les problemes aussi
wink.gif

pour les sequences ralenti, mieux vaut suprimer le son, ou faire un doublage.
mais je t'assure qu'un passage par un codec fortement compressé comme sorenson n'arrangera en rien la qualité finale de ton dvd.

Je sais, mais ce n'est pas le son de l'image qui est en cause dans ce cas particulier, vu que je l'ai extrait et supprimé sur le passage ralenti, c'est la piste musique qui trinque.