Dvd de 645Mo sur Cd 700?

Dos Jones

Va modo va molo...
Club iGen
17 Juin 2004
19 591
1 938
71
A pas de loups...
Je possède le Dvd d'un reportage FR3 d'une taille de 645Mo qui est prévu pour tourner en boucle. Vu la taille j'ai pensé que je pouvais le copier tel quel sur un CD 700Mo eh bien que Nenni. Tout essayé, images disque, copie directe Toast, etc... rien n'y fait. La copie, sur CD-RW ou CD normal, ne passe pas telle quelle dans la platine Dvd de salon (Phillips).

Si quelqu'un connait une solution directe et facile cela me dépannerait.

J'en ai fait du VCD et même du SVCD mais pas avec la possibilité de tourner en boucle. De plus la taille finale est compressée d'au moins 2/3.

Quid de la solution? :siffle:

Merci pour votre réponse et après re-plongeon dans le n°38 + re-téléchargement de MissingMediaBurner (effacé par mégarde) j'ai essayé de graver mon image.

1 - Il m'a fallu lui réduire le nom car MMB me donnait des erreurs.

2- MMB n'a pas réussi à faire une gravure de cette image que j'aurais pu tester sur la platine DVD.

3- MMB m'a mis le ###### avec Toast. :mad:

Donc je remet sur le métier mon ouvrage.

Comment leurrer les platines de salon pour qu'un cd 700Mo (normal ou RW) soit perçu comme un DVD?

Rappel : le DVD original ne pèse que 645 Mo donc c'est sensé tenir sur un Cd 700 Mo voire même un Cd 650 Mo. Or aucun de ceux que j'ai pu faire (sur Cd-RW en général, 1 fois sur Cd R 700) n'ont été lu comme Dvd.

Ce DVD se lisant en boucle démarre automatiquement or les résultats obtenus me donne accès a un menu, un peu comme avec les Divx ou les cd's Mp3, la sélection du Vob me lit effectivement le film mais avec un son haché et des rayures sur l'écran.

Si je ne suis pas assez clair n'hésitez pas à me demander des précisions. Il pourrait être utile de faire des Dvd's tenant sur des Cd normaux si celui-ci reste dans les dimensions du Dvd à graver.

Ma config : eMac 1,25ghz, 512Mo, DD 80 go, graveur Dvd interne et Externe Pionner 106 et 107.

Platine de salon : Phillips DVD 737, compatible DIvx

:confused:

Dos Jones a dit:
Comment leurrer les platines de salon pour qu'un cd 700Mo (normal ou RW) soit perçu comme un DVD?:

On ne peut pas, indépendament de son contenu, ta platine est capable d'identifier le support (de la même manière que ton graveur sait si le disque vierge que tu y introduis est un CD ou un DVD, c'est gravé dedans).

La solution à ton problème serait sans doute de transformer le DVD en VCD ou en SVCD (CD vidéo).