dvd divx et menu

ratapignata

Membre actif
16 Février 2008
162
1
bj, je recherche un soft si possible gratuit pour creer des dvd avec menu.
J'ai déjà les fichiers dvx et j'aimerai les placer sur un dvd Dual (8go) avec un menu sympa pour les lire

merci

J'ai pas trouve comment faire avec IdvD (sinon j'suis tache)
2- imovie ne sais pas lire les divx ?? j'ai bien installe les codec divx par flip4mac

bj, je recherche un soft si possible gratuit pour creer des dvd avec menu.
J'ai déjà les fichiers dvx et j'aimerai les placer sur un dvd Dual (8go) avec un menu sympa pour les lire

merci

J'ai pas trouve comment faire avec IdvD (sinon j'suis tache)
2- imovie ne sais pas lire les divx ?? j'ai bien installe les codec divx par flip4mac

bon pas de reponse ??? ou ...

Hello,
T'es pas très clair ou tu brouilles ton message...

1/ Tu as des divx, tu veux les mettre tels quels (qu'ils restent divx) sur un DVD avec menu: pas possible, les divx sont du mpeg4 et il n'y a pas de menu pour les DVD de données (tout ce qui n'est pas mpeg2 sur un DVD, ce sont des données pour lui). Donc, on ne fait pas un dvd avec des menus etc en mpeg2 et les films en mpeg4, c'est l'un ou l'autre;

2/ Tu as des divx, tu veux les mettre sur un DVD avec menu: c'est possible, les films sont alors tous transcodés en mpeg2, ce qui veut aussi dire que même sur un DL, si tu ne veux pas brader la qualité, tu n'en mettras que 4 ou 5 maxi;

3/ Tu as des divx, tu veux les mettre sur un DVD, mais tu laisses tomber le menu: tu les graves tout simplement en données

Voilà... pour la 2ème solution, comme je ne fais pas de dvd avec iDVD, je ne peux pas te dire très précisément, mais je pense que tu fais/choisi le menu à ta guise, tu fais glisser tes films sur la même fenêtre etc.... Puis, un truc genre fichier > enregistrer une image