DVD et FILM

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut j'ai deux petites questions:
-est-il possible de copier un dvd (film) avec un superdrive?

Es-il possible de récupérer des images filmées avec un camescope analogique sur un powerbook en passant par le port pcmia sur le côté..? Si oui l'exportation vers imovie 2 se fera-t-elle??? pour faire du montage...

Merci
cool.gif
 
Pour répondre à la 1ère question:
Oui...si le DVD en question n'est pas protégé (macrovision,CSS) et si c'est un DVD simple face simple couche (DVD5)...autrement non
Si le DVD répond à ces 2 critères il suffit via "toast dvd" de copier le dossier (DVDVolume ou "nom du DVD")qui contient les dossiers Video_ts et Audio_ts...et le tour est joué...
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zzzsteevezzz:
Es-il possible de récupérer des images filmées avec un camescope analogique sur un powerbook en passant par le port pcmia sur le côté..? Si oui l'exportation vers imovie 2 se fera-t-elle??? pour faire du montage...<HR></BLOCKQUOTE>
iMovie ne sait gerer que le format numerique DV et rien d'autre.
Il te faudra donc trouver un moyen de numeriser ta video analogique dans ce format pour qu'il soit reconnu par iMovie.
 
c'est normalement possible vec un pc-card firewire (50 $), et un convertisseur DV/analogique (+-2500 fr). mais il te faudra aussi investir dans un disque firewire, ou un dd interne plus gros.
a+
 
Une petite extension à la première question, je dois dupliquer un DVD contenant qques publicité... taille du DVD env. 300 Mo (oui je sais celui qui a fait ce DVD est vraiment crétin
wink.gif
wink.gif
wink.gif
, mais ce n'est pas moi!
tongue.gif
), bref venons-en à la question... peut-on graver ce DVD sur ... un CD-R afin d'en réduire le coût. J'ai fait un essai hier via Toast et tout s'est bien passé sauf que le disque s'est monté comme un volume UDF et n'était pas reconnu comme un DVD... une solution?
 
Tu peux faire cela aisement.
Cela s'apelle meme un mini DVD ( cf les excellentissimes infos sur le site d'Alain Pierre www.multimania.com/amcetvideo )
Mais sache simplement que ce mini DVD n'est pas compatible avec les lecteurs DVD de salon.
Par contre avec un PC ou un mac ca passe ( utilise pour cela au moins le lecteur DVD en version 2.3 )
A+
KCd
 
OK mais j'ai quand même un problème, j'ai dropé le dossier Video_TS de mon DVD à dupliquer dans Toast 5.1 (en ayant sélectionné nouveau DVD) et cela m'a gravé (sur un CDR) un disque UDF qui n'est pas reconnu comme un DVD... donc que faire?
Il me semble pas avoir oublié un truc...
confused.gif


[18 janvier 2002 : message édité par swissuser]