DVD Firewire

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Bonjour

J'ai déjà posté ce message sur le forum iMac , mais ce forum me semble plus pertinent : voilà : désolé pour le doublon...

je viens de jeter un oeil sur Macway pour acheter un DVD externe et j'ai été surpris par l'avertissement :

"N.B : Certains iMac ont un réglage d'usine défectueux de la luminosité de l'écran rendant la lecture de DVD extrêmement sombre (inutilisable). D'autres Machines ont également un écran externe trop sombre. Pour vous assurez que le problème ne vous affectera pas, allez dans le tableau de bord moniteur et étalonner votre écran (bouton "couleurs"). Lors de cette calibration, on vous demande de régler la luminosité telle qu'une ellipse grise se fonde dans un carré noir. Si, malgré la luminosité poussée au maximum, vous ne parvenez pas à voir l'ellipse grise, c'est que vous êtes affecté par le problème. Contactez alors le constructeur de l'écran, ou Apple si c'est un iMac. "

je n'arrive effectivement pas à voir l'éllipse...

Quelqu'un a qqc là dessus ?
ça marche qd même ?

Désolé, j'ai un iMac 450 sous la main, mais je n'ai pas ce problème ...

Mhhh

Merci pour ton témoignage...
Ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai deux iMac, et c'est la même chose avec les deux...

toujours pas de réponse...
Si vous avez un iMac g3 pouvez-vous tenter la manip' et me dire ce qui vous arrive, SVP. :-)

Je pense que je vais finir par craquer sur un G4, comme ça, hop !, plus de problème
laugh.gif

j'en ai un au boulot qui a ce genre de bleme... impossible d'utiliser imovie dessus car c'est trop sombre
frown.gif

je voyais plus un probleme d'etalonage, donc systeme, mais si ce que tu dis est vrai, apple doit proposer une garantie etendue sur les machines affectés.
a+

mon iMac est encore sous garantie, mais je me suis fait envoyé boulé au téléphone...
Ils m'ont dit que si je voulais regarder des DVD, ma machine n'était pas adaptée !!!!
C'est le délire, y a-t-il un avocat dans la salle ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kernnac:</font><hr /> mon iMac est encore sous garantie, mais je me suis fait envoyé boulé au téléphone...
Ils m'ont dit que si je voulais regarder des DVD, ma machine n'était pas adaptée !!!!
C'est le délire, y a-t-il un avocat dans la salle ?

[/QUOTE]

Logique Apple. Mon père a acheté un iMac DV 450 DVD et il peut lire les DVD. Toi tu as acheté un iMac 700 CDRW plu récent et il ne peut pas lire les DVD. Le DVD n'est pas sur la fiche technique de l'opérateur donc c'est impossible ...
wink.gif

Et puis c'est normal ton iMac 700 il est trop lent à coté du 450 ...
laugh.gif

Plus sérieusement c'est ridicule et c'est surtout ridicule qu'Apple ait laissé tomber les lecteurs de DVD dans les dernières versions ...
Apple ne supporte pas le bricolage, ils veulent que tu achêtes une nouvelle machine !
Mais je ne m'en ferais pas trop, je suis sur que ça marche très bien ...

Ouaip, assez d'accord avec toi... business is business... :-(

Bon, j'hésite... iMac G4 ou achat DVD... mmmhhh

Quelqu'un peut me dire si Macway est une boutique sérieuse, du genre : j'achète le lecteur de DVD et si ça marche pas, ils me le reprennent ??

Ca m'étonnerais. Il vaut mieux savoir ce qu'on achête ...