Vous êtes des amateurs (peut-être très bon) mais quand on est un vrai pro (le type qui gagne 15000) on a pas un Imac . Désolé les gars ...
Maintenant t'es qui ? Un amateur qui se considère pro , un amateur qui est modeste, ou un "vrai"pro ?
Dans le cas du Pro , je ne pense pas que un mbp 13 est pas bon ni un Imac ,p-e un mac pro & Eizo...
Ah, Anderssonpaul, ca faisait longtemps Alors on commence fort : le jour ou tu trouveras un pro paye 15000 par mois, previens-moi et je ferai ce boulot ! Et si c'est annuel, ben... ton "pro" aura d'autres priorites. Mais tu crois vraiment qu'on gagne 180 KEUR annuels pour faire ca ? Ce n'est meme pas le salaire des gars de National Geographic, hors prestations externes. Bref : revise tes chiffres.
Deuxio : sors. Va dehors, visite des agences de pub, des agences de comm', et va voir aussi ce que les photographes pro utilisent pendant leurs seminaires et chez eux. De simples Mac. Pas de Mac Pro. Et chez eux ils ont souvent un iMac. On peut se toucher quand on a un Mac Pro, d'ailleurs tu te rappelles que j'en avais un... que j'ai revendu ! Parce que non, on bosse tres bien sur un iMac. Ce qui ne veut pas dire qu'on peut tout faire et surtout pas n'importe comment, mais on peut le faire.
Si vous n'avez pas confiance, prenez un ecran Eizo/LaCie/Mitsubishi/Nec haut de gamme. Ouais, c'est vrai, moi aussi je peux me toucher : j'ai un ecran Eizo et je peux faire style que ce que je sors est forcement mieux que ce que fait un amateur. Bah non : l'engin ne fait pas tout. Et souvent maintenant je n'allume meme plus mon deuxieme ecran et fais tout sur l'iMac :zen: