dvd leopard sans ilife 08

Mon intention n'était pas de crier, je voulais juste demander :rose:
et pour la nulle que je suis, aucune traduction, explication ou aide n'est superflue!
 
Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre site d'informatique:

"Lorsque un Mac est livré neuf, il est toujours fourni avec la dernière version de Mac OS en cours lors de sa mise en carton, et aussi avec la dernière version de iLife en cours lors de sa mise en carton

Mac OS comprend tous les logiciels de base nécessaires à l’utilisation du Mac de manière basique. Ainsi sont fournis avec Mac OS, Mail, Safari , iChat etc. ...

La suite iLife est une suite bien que fournie avec le Mac, (gratuitement en apparence, mais dont le prix est en réalité inclus dans le prix de vente du Mac - pas folle la Pomme non plus...), est en fait une suite commerciale vendue par Apple séparément.
C’est cette suite, iLife, qui contient iMovie, GarageBand, iPhoto, iWeb et iDVD.

Sur le kit de CD ou le DVD fourni avec le Mac, disques destinés à permettre la réinstallation complète de tous les logiciels fournis, figurent donc, tout à la fois, le système Mac OS ET la suite iLife “offerte” avec le Mac.

Quelles conséquences pratiques ??
Eh bien, lorsque vous upgradez votre système , par exemple de 10.4 à 10.5 en faisant cela par la procédure “Effacer et Installer”, et à partir d’un kit d’installation vendue séparément, vous faites simplement ce que dit le nom de la procédure, c’est à dire “Effacer” , puis vous installer Mac OS. Mais comme vous partez d’un DVD d’installation Leopard vendu seul , la suite iLife n’y est pas incluse. Puisque cette suite iLife n’est obtenue que lors de l’achat du Mac, pré-installée, ou sur les disques d’installation d’origine. Mais cette suite iLife n’est jamais fournie avec un kit d’installation vendu séparément du Mac.

Comment vous en sortir alors, en ce moment, en repartant sur des bases saines ?

2 choix possibles:

A -Le moins cher, mais pas forcément le meilleur choix... , ré-installer Mac OS 10.4 en utilisant la procédure “Effacer et Installer” . Inutile de faire toutes les mises à jour vers 10.4.11, mais par contre, lancer une réparation des autorisations après la fin de l’installation. Une fois Tiger ré-installé grâce aux CD d’origine, vous aurez à nouveau les logiciels de la suite iLife d’origine installés sur le disque dur.
Puis immédiatement après la fin d’installation de Tiger complet, mettre à jour vers Leopard par la procédure “Archiver et Installer” - Dans un cas comme celui-ci vous pourrez jeter à la corbeille, immédiatement, le dossier “Previous System” que la procédure Archiver et Installer aura créé. ( la procédure "Archiver et Installer" préserve vos fichiers et applications ainsi que vos préférences et réglages divers)
Entre la fin de l’installation de Tiger, et l’installation de Leopard, il faut impérativement lancer une réparation des autorisations du disque à l’aide de Utilitaire de disque présent dans Applications / Utilitaires

B -L’autre solution: ré-installer directement Leopard par Effacer et Installer, sans passer par la ré-installation de Tiger, et acheter la dernière suite iLife, qui a évoluée depuis la version en votre possession , et installer cette dernière version sur Leopard.
Cela en sachant que probablement la dernière version de iMovie risque de vous dérouter par son ergonomie nouvelle. Apple conscient de ce problème a remis en téléchargement libre la version iMovie HD 6, à destination de tous les propriétaires de la version 7 correspondant à iLIfe 08

Je crois que si je devais faire un choix, j’opterais pour la 2ème solution. Mais .. 79 euros à mettre au bout.

En tous cas, il faut absolument terminer par Menu Pomme / Mise à jour logiciels... et relancer le processus autant de fois que nécessaire, jusqu’à l’obtention du message “Votre logiciel est à jour”

Puis vous lancez impérativement une réparation des autorisations du disque avec Utilitaire de disque. Sous Leopard, ça prend pas mal de temps.

En final, ré-installer Final Cut, - relancer une “Mise à jour logiciels...” pour avoir les mises à jour Final Cut incluses , et enfin à nouveau, lancer une réparation des autorisations - toujours nécessaire après une mise à jour de logiciels Apple."

J'espère que ça vous sera utile. ;)
 
C'est n'importe quoi. On peut parfaitement

Installer iLife à partir d'un ancien système comme je l'ai expliqué supra.

Avec en plus un joyeux mélange entre iLife et Final Cut.

J'aimerais bien savoir quel est le site laisse trainer de pareilles sornettes pour l'éviter à tout prix à l'avenir.
 
Moi, ce que j'en dis...
je le donne comme je l'ai trouvé et si ça peut aider quelqu'un, tant mieux.
Si toi, tu sais le faire autrement, tant mieux aussi.
Comme je n'y connais rien, ça m'a paru sensé. D'autant que j'ai beau réinstaller les paquets jaunes, iPhoto ne revient quand même pas. :( Donc iPhoto est bien installé sur le disque d'origine, mais pas dans les paquets jaunes!

 
Mon MBP vient avec un cd de démarrage de secours et un d'instalation. J'ai réinstallé ...et ...RIEN :(
J'ai aussi farfouillé un peu partout à l'intérieur du système pour voir s'il y a des traces d'iLife et tout ce que j'ai trouvé, c'est iLife media browser en cliquant sur la pomme puis dans "plus d'informations". Mais dans les app. il n'y a qu' iTunes, iCall etc.

Est-ce qu'on peut trouver une ancienne version d'iPhoto gratuite sur le net?

Ça n'interpèle personne ? :mouais:

Un MacBook Pro dispose d'un DVD d'installation de Mac OS X et d'un DVD contenant les applications iLife et divers utilitaires. Communément, on les appelle DVD n°1 et DVD n°2.

Il vient d'où ton MacBook Pro ?


Moi, ce que j'en dis...
je le donne comme je l'ai trouvé et si ça peut aider quelqu'un, tant mieux.
Si toi, tu sais le faire autrement, tant mieux aussi.
Comme je n'y connais rien, ça m'a paru sensé. D'autant que j'ai beau réinstaller les paquets jaunes, iPhoto ne revient quand même pas. :( Donc iPhoto est bien installé sur le disque d'origine, mais pas dans les paquets jaunes!
Ce n'est pas sensé, c'est complètement stupide et mal informé. Pas de chance d'être tombé là-dessus.
 
je l'ai acheté chez MediaMarkt et pardon pour les dvd/cd :rose: --> comme je le disais plus haut, nulle de chez les nuls!

Bref, je recommencerai avec les deux. Et je vous tiendrai au courant.

Pour ce qui est de l'article que j'ai copié-collé, les admin. pourrait l'effacer si c'est vraiment n'importe quoi, je ne voudrais pas non plus me sentir responsable d'avoir abimé un ordi!
 
Si les disques en votre possession ne correspondent pas à la description qu'on vous en a fait, retournez sur votre lieu de vente pour obtenir une autre machine. Oui, carrément la machine parce que ces DVD sont liés au matériel, et aucun autre ne peut les remplacer.

Pour le texte, le commentaire est hippo sulfite est une bonne mise en garde. ;)
 
Voilà, j'ai fini par trouver :rose: L'autre dvd, je pensais que c'était pour redémarrer le système en cas de problème parce que le "lisez-moi" parle de ça, du coup je ne l'avais pas ouvert :rose: :rose: :rose:

Quand je vous disais que je suis nullissime...
Enfin... on dit que c'est à force de se tromper qu'on apprend...

Désolée pour tout ce tapage inutile et GRAND merci pour votre aide à tous et les conseils :up:
 
Le principal étant que tu aies retrouvé ton iLife. et que tu te rende compte de la qualité des conseils lus sur le forum que tu as cité.
 
Encore merci :zen: :zen: :zen:

J'ai une autre question, qui n'est pas pour iLife, mais pour iTunes. hier, j'ai enregistré des cd à moi, qui étaient soit des originaux, soit des copies (oui, j'ai aussi les originaux!!) et ça m'intrigue vraiment de savoir comment le mac a pu reconnaître les chanteurs et les titres sur les cd copiés???
Est-ce qu'il compare avec les musiques du net? ou bien il y a des "messages subliminaux" dans les cd?
 
iTunes se base sur une base de données accessible via Internet (connue sous le nom barbare de base CDDB) et qui comporte une très large majorité des CDAudio commerciaux.

A partir de la durée totale d'un CD et du nombre de titres présent sur le CD, ça eprmet de "reconnaitre" de quel CD il s'agit et donc de récupérer les infos correspondantes (il y a parfois des erreurs mais c'est rare).

Par contre si on insère un CD qui s'est peu vendu il est possible que celui-ci ne figure pas dans la base CDDB et il faudra alors saisir les infos manuellement.

Mais une fois les infos saisies manuellement, c'est une bonne idée de choisir dans le menu ad hoc d'iTunes "Envoyer les infos CDDB" de façon à enrichir la base de donées CDDB.

Comme ça le prochain qui mettra ce même CD dans son Mac ou son PC, récupèrera automatiquement les infos depuis la base de données.