DVD Mac OS X

Yopo

Membre enregistré
9 Octobre 2008
6
0
Bonjour à tous,
Je vais être amené à voyager pas mal et je souhaiterai faire une copie de sauvegarde de mes deux DVD fourni avec mon Macbook afin d'avoir ces copies avec moi. Je précise que ce n'est pas du piratage et que j'ai bien ces deux disques fournis avec le Macbook Unibody... Histoire d'éviter les insultes.. :siffle:
Est ce possible, si oui comment?

Merci ;)
 
Uitlitaire disque et tu crées une image disque de chacun des DVD, Image disque qu'il suffit ensuite de graver sur des DVD de même capacité (des double-couche je pense)
 
Ceci est parfaitement en conformité avec la licence de Mac OS X.

Tu dois te munir d'un DVD double couche pour le premier DVD et d'un DVD simple pour le second (vérifier toutefois la capacité de celui-ci).

Insérer le DVD
Ouvrir l'utilitaire de disque
Sélectionner le volume à copier dans la barre de gauche
Dans la barre de menu : Fichier>Nouvelle>image disque de disk...
Dans la fenêtre qui s'ouvre : Format de l'image>maître DVD/CD
Enregistrer

On obtient une image disque en .cdr

Cette image disque, il suffit ensuite de la graver sur le support correspondant (DVD double-couche ou simple DVD selon la source).
 
Uitlitaire disque et tu crées une image disque de chacun des DVD, Image disque qu'il suffit ensuite de graver sur des DVD de même capacité (des double-couche je pense)

Tout à fait, c'est du double-couche. T'inquiète je duplique aussi tous mes CD/DVD d'install au cas ou j'en abimerais un.
 
Tout à fait, c'est du double-couche. T'inquiète je duplique aussi tous mes CD/DVD d'install au cas ou j'en abimerais un.
C'est une bonne chose en effet, par contre en cas de déplacement ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier et ranger ces copies loin de la machine est une précaution élémentaire… ;)
 
C'est une bonne chose en effet, par contre en cas de déplacement ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier et ranger ces copies loin de la machine est une précaution élémentaire… ;)

Hé oui je pleure toujours sur le CD de Carmagaddon 2 que j'ai brisé en 5 morceaux au moins ... depuis je ne peux plus écraser des vaches avec moults râles rageurs !!!
 
Je précise que le deuxième DVD n'est pas forcément double-couche. Celui de mon iMac l'est mais pas celui de mon MBP. C'est toujours ça d'économisé. ;)

Oui certes. Je paye mes DVD DL 26 $ les dix aux US alors ça va encore ...
 
Nickel, merci pour vos réponses. ;)
Pour info, après la création:
Image du DVD Mac OSX: 7.25GB
Image du DVD Applications: 3.79GB

:zen: