DVD nob reconnu sur lecteur de salon

Prelude53

Membre confirmé
5 Mars 2012
29
0
71
Bonjour,

J'ai gravé avec Toast 11 Titanium un DVD video, mais le DVD n'est pas reconnu sur mon graveur de salon. J'ai essayé avec le programme interne de Lion mais c'est pareil.

Venant du monde Pc, je me demande si sur Mac il faut aussi finaliser un DVD pour qu'il soit reconnu sur un lecteur de salon; mais je ne sais pas comment faire.

Une idée? Merci d'avance.
 
hello

quelle que soit la source, un DVD vidéo est un DVD vidéo

1) ouvre ce dvd sur ton mac, quel en est le contenu ? as tu bien un dossier "video_ts" ?

2) incompatibilité DVD-R >< DVD+R ? > test dans un autre lecteur et/ou change de type de dvd

3) lecteur trop vieux ? > test ton dvd dans un autre lecteur /change de lecteur

4) incompatibilité de marque de DVD ? > essaye une autre

5) n'utilise tu pas un dvd réinscriprible ? > essaye un DVD "normal"

à+
 
Merci pour vos réponses. :)

Je me suis mal exprimé.

Je copie au format Data un fichier mkv sur un DVD +RW.

J'ai essayé de le lire sur deux lecteurs de salon, un Blu-Ray tout récent et un DVD Player assez ancien.
 
ah oui ce n'est pas pareil

donc tu n'as PAS fait un dvd VIDEO !

Si les lecteurs ne sont pas compatibles avec les fichiers MKV (ce qui ne m'étonne pas), c'est normal que cela ne fonctionne pas

il faudra donc soit un lecteur de fichier multimédia, soit transformer ce fichier en DVD vidéo (toast le fait)
 
Mais mon lecteur de salon, un Sony BDP-S480 supporte les DVD +RW et le format MKV. D'ailleurs quand le DVD est fait sur un PC, il n'y a pas de problème si on utilise la fonction Finaliser le Disque.

Le manuel de mon lecteur de salon précise que le DVD gravé ne sera pas lu si l'il n'a pas été finalisé correctement.

C'est ce dernier point qui m'intrigue. Je sais comment finaliser sur un PC mais pas sur un Mac.
 
ok

d'où l'avantage de donner toutes les infos dès le départ, histoire de ne pas parler dans le vide ;)

les dvd réinscritpibles et MacOs m'ont sufisamment posé de problèmes pour que je n'en utilise plus depuis longtemps :rose:

la suite, ce sera donc sans moi