dvd non cd oui ?????

heliotrope

Membre actif
4 Juin 2004
647
34
51
salut à ts,

j'ai un soucis avec mon titanium (qui sinon se porte comme un charme :up: ).
depuis qq temps il rejete systematiquement les dvd ... impossible de mater un film

en clair les boules

le truc c'est qu'encore s'il ne lisait rien du tt je me serai fait une raison

mais là non

il lit les cd sans probleme :confused:

quelqu'un a t'il rencontré le pb ??? s'agit il d'un pb de software ou hardware.

je dois dire que je suis largué là.

Merci de votre aide. :zen:

PS: c'est un titanium 15" 867 , panther 10.3.8

j'ai le même problème sur le PC d'une amie, et je n'ai jamais compris ce qui eut causer un tel truc... Ca fait pourtant bien deux ans que je suis sur le coup... Donc ca m'intéresse aussi. Je verrai comment adapter vos idées au monde bizarre des pécés...

heliotrope a dit:
salut à ts,

j'ai un soucis avec mon titanium (qui sinon se porte comme un charme :up: ).
depuis qq temps il rejete systematiquement les dvd ... impossible de mater un film

en clair les boules

le truc c'est qu'encore s'il ne lisait rien du tt je me serai fait une raison

mais là non

il lit les cd sans probleme :confused:

quelqu'un a t'il rencontré le pb ??? s'agit il d'un pb de software ou hardware.

je dois dire que je suis largué là.

Merci de votre aide. :zen:

PS: c'est un titanium 15" 867 , panther 10.3.8

Ton problème ressemble à celui-ci...
Ce qui serait plutôt une mauvaise nouvelle...

El_ChiCo a dit:
Je verrai comment adapter vos idées au monde bizarre des pécés...
:eek: servir de cobaye pour les gens d'en face !!!!

jamais :D

ben sinon pour les threads à ce sujet, d'un côté je me dis que ça concerne uniquement des superdrive et non pas un combo, est ce que ça peut jouer ???

et d'un autre coté s'il est bon à changer, c'est pas rassurant tous ces superdrive en berne parce que je vais quand même pas racheter un combo :D

heliotrope a dit:
...ben sinon pour les threads à ce sujet, d'un côté je me dis que ça concerne uniquement des superdrive et non pas un combo, est ce que ça peut jouer ???

et d'un autre coté s'il est bon à changer, c'est pas rassurant tous ces superdrive en berne parce que je vais quand même pas racheter un combo :D

Pour les superdrives qui lachent, c'est plutôt une question de mauvaises séries...

heliotrope a dit:
est ce qu'il est possible de réinstaller le driver du lecteur ???
ce serait en quelque sorte un dernier test avant de penser à un changement hardware...

Regarde dans Applications/Utilitaires, tu as peut-être quelque chose qui s'appellerait "MÀJ Combo PowerBook"...

Sinon dans Bibliothèque/Receipts tu dois avoir un .pkg qui concerne ton combo...
Par contre, je ne sais pas si tu peux le réinstaller en le copiant sur le bureau et en double-cliquant dessus, par exemple.