DVD non reconnu

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
54
Bonjour,

Alors voilà, j'ai enregistré sur mon enregistreur numérique des clips vidéos qui passaient à la TV. J'ai ensuite gravé ces clips sur un DVD, sans fermer la session puisque il y a encore de la place sur le DVD.

Mais OS X Tiger me considère ça comme un disque vierge ? Comment est-ce possible ? Sur windows XP je pouvais sans problème lire ce DVD.

Merci

J'ai constaté la même chose chez moi : il faut finaliser le disque pour qu'il soit lisible sur Mac OSX.

C'est un peu nul parce que ça veut dire qu'on ne peut plus rien écrire dessus...
Donc en fait mac os X ne gère pas les disques multisession...

moi j'ai fait plus fort,
j'ai gravé un dvd avec mon mac (par contre je ne saurais pas dire si j'avais fermer la session ou pas comme c'était mon tout premier). il est lisible partout, sauf sur mon mac qui ne le reconnait pas.

je trouve ça assez extaordinaire (et pas très normal)

Verrons nous un jour où un seul TYPE de DVD pourra être gravé sur tous les graveurs (PC, MAC, de salon, de voiture ...) et lisible sur tous les lecteurs ? On cherche un génie ...

Meow the Catz a dit:
C'est un peu nul parce que ça veut dire qu'on ne peut plus rien écrire dessus...

Sur celui là non
Donc en fait mac os X ne gère pas les disques multisession...

SI
OSX gère le multisession
mais faut prévoir que ce sera un multi session avant de lancer la gravure , et faire les reglages adaptés

On cherche surtout un accord entre constructeurs, majors etc. Et on cherche donc UN standard.
Et on n'est pas sur la voie du succès.

Oui enfin le cas ci-dessus où le DVD est lisible partout sauf sur mac alors qu'il a été gravé sur mac... D'autant que je ne sais pas pour vous mais le superdrive de l'imac gère tous les types de DVD...

Meow the Catz a dit:
J'ai ensuite gravé ces clips sur un DVD, sans fermer la session puisque il y a encore de la place sur le DVD.
Quel type de DVD ? Surement pas un DVD-R...

Meow the Catz a dit:
D'autant que je ne sais pas pour vous mais le superdrive de l'imac gère tous les types de DVD...
Pas du tout. Ca dépend de quel modèle d'iMac tu parles et de quel modèle de graveur est installé.

Le DVD avec mes clips est un DVD+R (mon enregistreur numérique ne gère pas le -R), mais j'ai un iMac intel 20" qui est censé fonctionner avec tous les formats... Enfin peut-être pas les DVD RAM, mais je m'en fou...

Ne pas confondre le support (DVD-+R, DVD-+RW, DVD-+R DL, DVD Ram) avec le format d'enregistrement.
Si ton iMac est capable de lire presque tous les supports, il n'est pas capable d'interpreter tous les formats. De la même manière qu'un DVD-Rom contenant des applications PC ne pourront tourner sur ton Mac bien qu'il reconnaisse parfaitement le disque lui même.

Les graveurs DVD de salon utilisent souvent des formats d'enregistrement propriétaires, surtout pour la gestion du time-shifting. Si tu règles ton graveur de salon sur le format d'enregistrement conforme à la norme DVD-Vidéo, il devrait fonctionner sans aucun problème sur ton Mac.

As tu essayé de le lire avec VLC ?

Pour ma part le problème n'est pas que mon mac arrive à le lire ou pas (accessoirement mon PC y arrive sans souci) c'est que j'ai l'impression que comme je n'ai pas cloturé la session sur ce DVD, le mac me le considère comme un disque vide...

Et il est hors de question que je cloture cette session tant que je n'ai pas remplit mon DVD...

Meow the Catz a dit:
le mac me le considère comme un disque vide...
Par ce qu'il ne comprend pas le format. Je repose donc une seconde fois la question : as tu essayé VLC ?

Non je n'ai pas essayé avec VLC, mais ce n'est pas quicktime qui me dit qu'il ne peut lire le disque, c'est mac OS X qui me dit que le disque est vierge.

Pour faire le test avec VLC, le mieux (peut-être pas, mais dans ce cas on me corrigera) c'est d'aller dans les Préférences Système (menu Pomme) à la section "CD et DVD" et de choisir qu'à l'insertion d'un DVD vidéo que celui-ci soit automatiquement ouvert par VLC.

Allez, un petit test ;).

Meow the Catz a dit:
Non je n'ai pas essayé avec VLC, mais ce n'est pas quicktime qui me dit qu'il ne peut lire le disque, c'est mac OS X qui me dit que le disque est vierge.
J'ai bien compris, ça ne change rien.
Si tu as Toast, essaye de voir également si tu arrives à acceder aux infos de disques et voir également ce que raconte les infos de l'utilitaire disque.

J'ai pas Toast, il est trop cher... c'est ce qu'on appelle un cherware non ? :rose:

Bonjour a tous.

J'ai un mac mini tout neuf superdrive + leopard et meme soucis : on m a donne un dvd avec des fichiers grave. Impec pour le lire sur deux powerbook, mais mon mac mini le voit comme un DVD vierge. Quelqu un a une idee ? Merci.

le mac mini le voit comme vierge ou le lecteur de DVD Apple ?
c'est different

comme au dessus je tenterai de le lire via un autre logiciel
( VLC par exemple)