DVD Player et les DVDs multilingue

Fixard

Membre confirmé
16 Novembre 2005
47
3
Où l'on a besoin de moi...
Je sais, le titre est pas spécialement explicite, mais je n'ai rien trouvé de mieux...

J'ai un soucis sous Panther (10.3.9) et le logiciel lecteur DVD qui ne veut pas basculer automatiquement le DVD en français, malgré le réglage adéquat dans les préférences.

Les menus sont en français, mais je suis obligé de passer dans le choix des langues pour voir le film en VF quand le film comporte plusieurs pistes audio...
pénible !

Je n'ai pas trouvé de mise à jour du logiciel. Suis-je le seul dans ce cas là ?
 
Fixard a dit:
Je sais, le titre est pas spécialement explicite, mais je n'ai rien trouvé de mieux...

J'ai un soucis sous Panther (10.3.9) et le logiciel lecteur DVD qui ne veut pas basculer automatiquement le DVD en français, malgré le réglage adéquat dans les préférences.

Les menus sont en français, mais je suis obligé de passer dans le choix des langues pour voir le film en VF quand le film comporte plusieurs pistes audio...
pénible !

Je n'ai pas trouvé de mise à jour du logiciel. Suis-je le seul dans ce cas là ?

Salut,
tu es certain que c'est le logiciel qui dit quelle langue est par défaut ... c'est pas plutôt une caractéristique du DVD ???
 
J'en ai essayé pas mal de DVD avant de diagnostiquer ça !
je sais que c'est DVD player qui le dit, sous Tiger il le fait. Il change aussi la langue des menus en français. Mais pas la langue du film !
C'est pour mon grand-père qui ne comprend pas l'anglais et qui veut donc regarder ses films en VF !
 
Fixard a dit:
J'en ai essayé pas mal de DVD avant de diagnostiquer ça !
je sais que c'est DVD player qui le dit, sous Tiger il le fait. Il change aussi la langue des menus en français. Mais pas la langue du film !
C'est pour mon grand-père qui ne comprend pas l'anglais et qui veut donc regarder ses films en VF !
Je viens de le faire ... sous Tiger ... et quand j'insère un DVD la première page est celle du choix de la langue
 
ça dépend du DVD. Jurassic Park par exemple ne propose rien ! même pas le choix de la langue du Menu.
Le réglage sous Panther sert à choisir si le film est par défaut en Français ou dans la langue par défaut du DVD (généralement l'anglais). Or ce réglage n'est pas pris en compte. Bug de DVD player ? Où est la mise à jour ?
 
Fixard a dit:
pour mon grand père, il faut du simple à utiliser, ce qui n'est pas du tout le cas de VLC par exemple... c'est pourquoi je veux utiliser DVD player

Une idée a lui suggérer c'est de t'offrir Tiger ... :siffle: :siffle:
tu lui expliques que ça sera beaucoup plus simple pour lui ...
 
j'y ai songé, mais je n'avais pas les mises à jour avec moi et en RTC c'est pas la joie. Il habite en Corrèze, je ne vais donc pas le voir tous les week-ends...
voilà pourquoi je voudrais l'aider sous Panther en attendant le prochain félin !
 
Salut,

Est-ce qu'utiliser ce bouton de changement de langue sur la commande de DVD Player, ça ne serait pas suffisant ?

image19pk.jpg
 
Cher Daffy (faut vraiment que tu changes d'avatar ou qu'iDuck en change, j'aurais presque tendance à vous confondre :D), je connais le prix d'un lecteur de DVD de salon, mais mon grand père n'a pas de télé dans son bureau et veut lire ses DVD sur son PowerBook, notamment en déplacement...

Paski : oui je peux changer la langue par ce biais ou dans la navigation du DVD, mais ce que je veux, c'est que Lecteur DVD lise par défaut les DVDs en français, ce qu'il ne fait pas, malgré mon réglage.
 
Fixard a dit:
Paski : oui je peux changer la langue par ce biais ou dans la navigation du DVD, mais ce que je veux, c'est que Lecteur DVD lise par défaut les DVDs en français, ce qu'il ne fait pas, malgré mon réglage.
Je comprends bien :zen:, et j'ignore s'il s'agit d'un bug ou non. Ce que je te propose est une solution bâtarde, mais elle a au moins l'avantage d'éviter à avoir à naviguer dans les menus du DVD, et ce jusqu'à meilleure solution.
 
c'est pas réglé pour le moment.
y'a un test que j'ai pas fait, mais qui sera fait à ma prochaine visite chez mon grand-père : essayer avec une autre session !
le réglage ne se fait pas dans les prefs système, mais dans les préf de Lecteur DVD