DVD-R Apple pas reconnu sur mon eMac

Flea

Membre confirmé
17 Janvier 2004
20
1
Je suis en possession d'un eMac (PowerPC G4), qui n'arrive pas à lire les DVD-R vierges que j'ai acheté sur Apple Store. J'ai cherché à télécharger la dernière version superdrive, mais aucune ne convient à mon ordinateur, pourtant il est normalement capable de graver des DVD et CD ?
 
Oui en effet ce n'était pas très clair, je ne sais pas vraiment comment l'exprimer, mais le DVD vierge ne s'affiche pas sur le bureau quand je l'insère dans mon lecteur. Comme si il ne reconnaissait pas ces DVD vierges. Je sais pas si mes propos sont qulques peu plus clairs...
 
Flea a dit:
Oui en effet ce n'était pas très clair, je ne sais pas vraiment comment l'exprimer, mais le DVD vierge ne s'affiche pas sur le bureau quand je l'insère dans mon lecteur. Comme si il ne reconnaissait pas ces DVD vierges. Je sais pas si mes propos sont qulques peu plus clairs...
Vas faire un tour dans : Préférences système / Matériel Cd et DVD et vérifie "A l'insertion d'un DVD vierge :" et là tu sélectionnes : "Demander que faire"...

Puis dis nous ce qui se passe à la réintroduction d'un DVD vierge ;)
 
Flea a dit:
Oui en effet ce n'était pas très clair, je ne sais pas vraiment comment l'exprimer, mais le DVD vierge ne s'affiche pas sur le bureau quand je l'insère dans mon lecteur. Comme si il ne reconnaissait pas ces DVD vierges. Je sais pas si mes propos sont qulques peu plus clairs...
est ce que tu as un bruit répétitif du lecteur de disque ?
est ce que tu as une question qui apparaît lors de l'insertion d'un disque ?
dans les préférences systèmes tu as une icône cd/dvd
comment est elle paramétrée ?
 
Premièrement, en effet il y a un bruit répétitif quand il est dans le lecteur, ensuite, dans les préférences j'avais bien réglé "demander que faire" à l'insertion d'un dvd vierge, c'est en ordre, mais rien ne s'affiche comme question à l'insertion, juste ce bruit répétitif
 
Bon, là tu as un pb !
Si, par ailleurs, il lit les CD/DVD gravés, c'est que tu as un pb de gestion des DVD avec ton Os X !
Donc, réinstall :D
S'il ne relit rien, c'est le lecteur qui est out !
 
Peut etre un lot défectueux
 
golf a dit:
Bon, là tu as un pb !
Si, par ailleurs, il lit les CD/DVD gravés, c'est que tu as un pb de gestion des DVD avec ton Os X !
Donc, réinstall :D
S'il ne relit rien, c'est le lecteur qui est out !

Pas sûr de bien comprendre je dois réinstaller quoi ?
 
J'ai acheté des CD-R et DVD-R de la marque Think Xtra.
Il ne sont pas reconnus par mon IMAC G5
Ils ne s'affichent et ne peuvent être éjectés qu'après un reedémarrage.
Est-ce dû à la marque ?
Y a t il des marques de CD DVD spécifiques ?
merci pour toute information
:zen:
 
Des soucis également avec des DVD-R Apple : j'utilise actuellement un iMac G5 tout beau tout neuf. J'ai voulu faire une sauvegarde sur des DVD-R 4x Apple (vierge hein !) acheté l'année dernière. Et bien, l'iMac dit qu'il ne peut pas graver dessus, qu'ils sont déjà gravés ! Alors, qu'ils sortent de leur emballage.
Il me restait un vieux DVD-R 2x Apple et bien il est passé sans problème. J'ai donc un stock de 4x Apple que le Superdrive refuse !
 
Salut,
Moi aussi j'ai eu différents soucis avec les DVD vierges.. ton thread m'en rappelle un autre d'ailleurs, dans lequel le problème était de savoir si il s'agissait de soucis de DVD vierge qui ne fonctionnent pas, ou de lecteur etc.. :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=80082