DVD-R mal lu !

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Je fais mes films sur des DVD-R et je constate qu'il existe des disparités dans la lecture de ceux-ci. Je m'explique :
Film gravé sur un DVD-R 1X 4X : pas de problème
Le même film gravé sur DVD-R 4X : Problème de chapitre, avance rapide....etc...
Quand je lis les dvd sur l'ordi, pas de soucis mais quand je les lis sur mon lecteur, problème

Conclusion que je soumets à votre perspicacité : Faut-il acheter des dvd-r 1X pour ne pas avoir de problème ou bien ....avez-vous d'autres infos sur ce sujet ???? :p

Il faut acheter de bon DVD vierge d'une bonne marque. Si ce sont des 4x ou 8x pas de problème.

Un DVD sans marque peut poser de très gros problème de lecture et de reconnaissance (J'en ai eu plusieurs qui ne passait que sur le mac et pas toujours).

Et par sécurité, tu peux baisser la vitesse de gravue, ça limite les erreurs. (donc un bon DVD x8 gravé en x2 ou x1).

Oups,

A force de graver avec Toast, j'oublis que iDVD n'offre pas la possibilité de ralentir la gravure :)

Il me semble que sur www.macetvideo.com ils avaient une solution qui permettait de passer par une image disque. Ce qui permet ensuite de graver avec Toast moins vite.

Sinon un DVD gravé (non protégé) peut être recopié facilement sur un autre à vitesse réduite avec Toast.