DVD-/+R

nick

Membre enregistré
17 Février 2004
5
0
Voici une question qui va sans doute paraître idiote mais à laquelle je ne trouve pas de réponse claire
ooo.gif
Quelle est la différence entre un DVD-R et un DVD+R ? Sur mon IMac G4, puis-je graver (Tosat 6) indifféremment l'un ou l'autre ? ai-je intérêt à choisir plutôt l'un que l'autre et lequel ?
merci de venir éclairer ma lanterne...
 
Ta question n'est pas stupide mais as-tu pris le temps de connaître les spécifications de ta machine ?

Equipé du SuperDrive, l'iMac permet de lire et de graver des CD et des DVD lisibles sur la plupart des lecteurs DVD de salon. Le SuperDrive (DVD-R/CD-RW) lit les DVD à la vitesse 8x et grave les DVD-R 4,7 Go à 4x. Il lit les CD à 32x, grave les CD-R à 16x et les CD-RW à 8x.

(extrait de la page Matériel Apple)
 
La réponse a toutes les questions que l'on se pose sur le DVD par Sony ici
 
Moi j'utilise des+ pour le moment et ca marche impecc
up.gif
 
Le superdrive utilise des disques au format -/R
On trouve les +R essentiellement sur les graveurs de salon Philips si l'on excepte les bi-formats (Sony par exemple)
Le reesultat final est equivalent, et on achete le format de disque compatible avec son appareil
 
bjour a tous !

Est-ce que qq sait pourquoi il m'est impossible de lire un dvd+rw gravé avec nero PC (format de donné ISO mode1) sur mon Ti400 et son lecteur dvd ?
J ai bien essayer le recourcie "?alt i" avant de mettre le dvd mais rien y fait !!!
 
Mais maintenant, les platines de salon acceptent tous les formats...
 
il faut que les DVD soient finalises pour etre lus par les platines de salon
 
Mais si tu graves avec Toast ils sont toujours finalisés
confused.gif
confused.gif
 
Je suis novice sur ce forum mais je peux peut-être expliquer.

Ce problème est indépendant du software.

Les normes DVD- et DVD+ sont, une fois de plus, une guéguerre entre constructeurs/consortiums de fabriquants (Philips, Sony, IBM, Dell) et des patentes. Le consommateur reste là pour débourser...

Si mes souvenirs sont exacts, cela a un rapport avec l'épaisseur de la couche à graver, etc. C'est d'ailleurs pour cette raison que le média (le disque) est différent. On ne peut pas graver un DVD- avec un graveur DVD+ et inversément.

Les lecteurs de salon sont en général capables d'accepter les deux standards sans problèmes (il y a en d'ailleurs d'autres). L'incompatibilté se pose généralement au niveau des lecteurs sur plateforme informatique.

Si on produit pour visionner sur lecteur de salon ET PC, il serait judicieux de graver en DVD+. Pour visionner le DVD sur lecteur de salon ET Mac, utilisez la norme DVD-.

La solution actuelle jusqu'à ce que Apple paie le brevet DVD+ pour installer des "superdrives" bi-normes est d'acheter un graveur mixte DVD-/+ externe avec port USB2 ou firewire.

Bien du plaisir!
 
vincmyl a dit:
Mais si tu graves avec Toast ils sont toujours finalisés
confused.gif
confused.gif
Ca s'adressait en priorite a ca
kenos a dit:
Est-ce que qq sait pourquoi il m'est impossible de lire un dvd+rw gravé avec nero PC
 
Est ce que quelqu'un a deja utiliser les DVD Apple? Sont ils fiables pour le prix demandé qui est vraiment pas cher....
confused.gif
 
J'utilise les dvd apple et il fonctionne très bien !! Mais parait il que les 2x sont encore moins chers que les 4x, mais je ne sais pas où l'on peut les trouver !!
 
C'est bien 12Euros les pack de 5X. A part sur le site de Apple, on les trouve que tres rarement chez les revendeurs agréés..
 
4X
 
J'habite pas Paris...
 
Oui voila
love.gif