Dvd sans titre -Problème mineur-

nico32

Membre enregistré
9 Avril 2011
6
0
32
Bonjour ,

Je poste car je rencontre un petit problème, simplement de l'ordre de l'esthétique, mais j'aime bien quand les choses sont bien comme il le faut.

Récemment j'ai gravé un Dvd réinscriptible, et ayant du l'effacer et le regraver plusieurs fois (Un problème de diaporama), j'ai créer plusieurs fois le dossier "Dvd sans titre", dossier pret à graver. Seulement depuis, j'ai l'étiquette "Dvd sans titre" dans ma fenêtre Finder, qui semble n'exister qu'à cet endroit, et ne veux pas se supprimer.

capturedcran20110409194.png

Un amis ayant lui aussi un MacbookPro et un peu bidouilleur a tenté de m'arranger ça sans succès.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, où sais comment résoudre cela, je suis tout ouï ;)

bonsoir,

tel quel et pour l'enlever de barre latérale du finder, il suffit normalement de glisser l'icone vers la droite... suffisament loin pour faire apparaitre le nuage et relacher...

ca donne quoi ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h10 ----------

maintenant, ca ne supprimera pas le dossier a graver en lui meme... juste le raccourci disgracieux.

pour supprimer definitivement le dossier, il faut le localiser sur le disque... (en cliquant dessus dans la barre latérale comme pour afficher son contenu, puis passer en affichage par colonne , et remonter dans l'arborescence...)

pour info, de tels fichiers se créent dans le finder, en passant par le menu "fichier / nouveau dossier à graver"

J'ai déjà essayé ça, mais rien ne ce passe, et impossible de cliquer dessus. Le problème est que c'est un raccourci d'un dossier qui n'existe plus.

J'ai une idée, avant les grand moyens, je ne sais pas ce que ça vaut. Crée un nouveau dossier a graver, et donne lui exactement le même nom que celui qui est dans la barre latérale. Place le ensuite a l'endroit ou se trouvait lancien dossier a graver. Normalement , le raccourci devrait a nouveaux fonctionner, pouvoir être supprimé, pour ensuite zapper le dossier... Ça donne quoi ?

Désolé pour le Up, mais j'ai moi aussi ce problème, et malheureusement ni cette technique ni un nettoyage complet par OnyX ne marchent.

Une idée ?

Bonsoir
Je remet un up parce que je suis comme Darkmoineau, impossible a enlever ce dvd a graver a gauche du répertoire
une idée depuis?

Merci

Ca y est j'ai trouvé à l'instinct : maintenir touche"cmd" tout en le glissant a la corbeille et là plouf
il a disparu
j'espère avoir aider qqn
A bientôt