DVD studio Pro : PB poids du projet

cooper

Membre actif
1 Décembre 2004
497
253
55
Glastonbury Grove
Bonjour,

J'ai un projet de DVD sous DVD Studio Pro, que j'ai déjà gravé plusieurs fois. Il devait être proche du poids maximum pour être gravé sur un DVD, mais ça marchait.
Aujourd'hui, j'ai modifié du texte dans les menus, et modifié des images jpeg qui font office de fond de menu, et depuis, IMPOSSIBLE de graver à nouveau mon projet, à chaque fois, il me dit que ça dépasse les capacités du disque cible (il annonce mon projet à 4,6 Go dans DVDSP).

Alors j'ai enlevé des éléments vidéo de mon projet (enlevés dans les menus, dans les ressources, et même dans le dossier de mon projet), mais il ne veut pas passer en dessous de 4,4 Go (affiché dans DVDSP). Hors, le dossier physique de mon projet ne contient plus que 3,9 Go. Mais rien à faire, impossible de graver.

1) Qu'a t'il pu se passer ?

2) Y'a t'il un moyen de "purger" un projet dans DVDSP, pour mettre à jour son poids, après avoir enlevé des éléments ?

3) Pourquoi une telle différence de poids, entre les 4,4 Go affichés dans DVDSP, et les 3,8 Go affichés dans mon dossier ?

4) Combien exactement peut être gravé sur un DVD-R de base (Verbatim pour moi) ?

5) Peut-on graver en double couche avec le superdrive des powerbooks (G4, 1,5 GHZ) ?

6) Comment faire pour graver ce DVD, sans repasser tout mon montage par compressor, ce qui me ferait perdre tous mes liens des menus dans DVDSP ?

Merci pour votre aide
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
J'ai finallement branché mon DD externe, avec mon projet d'origine (chiffré donc à 4,6 Go dans DVDSP), sur un mac pro, et j'ai pu le graver sans problèmes et sans rien changer...

Que mystère...

Enfin, mon problème est résolu dans l'immédiat.​
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
On peut toujours préconiser une réparation des autorisations et une exécution des scripts d'entretien de Mac OSX, par exemple avec Onyx qui t'enrobe tout cela d'une interface graphique.

Réponse au point 4 : 4.3 Go me semble-t-il.
Réponse au point 5 : Une visite sur le site d'Apple, voir ce lien http://support.apple.com/specs/powerbook/ et tous les secrets de ta machine te seront révélés.