DVD vierge coincé - Ejection impossible

skippy971

Membre confirmé
14 Juin 2009
12
0
48
Bonjour,
Alors que je gravais une série de photos je me suis retrouvé avec un DVD coincé dans le lecteur de mon Imac. Tout se passe comme si aucun DVD ou CD n'était présent, donc la touche eject par exemple reste sans effet. Impossible de graver non plus bien sûr, ou de passer par Itunes pour le virer....

J'ai bien essayé de passer par Open Firmware avant de comprendre que mon modèle (2,66 GHz Intel Core 2 Duo) n'executait pas cette manoeuvre (et oui, je débute chez Mac, j'en apprends tous les jours les nombreuses particularités :rose: ).
Avant que je ne retourne la bête au SAV j'aimerai savoir si j'ai une ou deux pistes à tenter.
Merci d'avance :zen:

Ps: 1 000 excuses mon sujet fait doublon ou s'il n'est pas à la bonne place.

Il m'est arrivé cela avec deux CD-R Or, j'en ai supposé qu'ils devaient avoir une épaisseur légèrement superieur.

Pour les sortir, je n'ai eu aucun problème en maintenant la touche "Eject" de mon clavier en redémarrant la bête ;)

Et tu as essayé la manip conseillée dans l'aide Mac : "Redémarrer en maintenant le bouton la la souris enfoncée (le gauche bien sur).

Je ne parviens pas à éjecter un CD ou un DVD
Si vous ne parvenez pas à éjecter un CD ou un DVD, essayez les solutions suivantes :

■
Quittez toutes les applications qui utilisent des fichiers sur le disque, puis réessayez.

■
Ouvrez l'Utilitaire de disque (accessible à partir du dossier Applications\Utilitaires), sélectionnez le disque, puis cliquez sur Fichier > Éjecter.

■
Choisissez le menu Pomme > Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque.

■
Si votre lecteur dispose d'un trou d'éjection d'urgence, mettez l'ordinateur en veille et insérez un long trombone redressé dans ce petit trou (sa position varie en fonction des lecteurs). Appuyez fortement jusqu'à l'éjection du disque.

■
Si cela ne donne rien, vous pouvez toujours tenter d'éjecter le disque par le biais du programme interne (cette méthode ne fonctionne peut-être pas sur tous les ordinateurs ; c'est le cas par exemple des ordinateurs à processeur Intel).

Éjection d'un CD ou d'un DVD à l'aide du programme interne

Hou la, ça va vite ce soir, grillé de chez grillé.

Et tu as essayé la manip conseillée dans l'aide Mac : "Redémarrer en maintenant le bouton la la souris enfoncée (le gauche bien sur).
Yep, j'ai essayé, en vain... A priori sauf si mon cas est plus grave que ce que ne crois j'ai pas de "petit trou pour insérer un trombone", l'option Open Firmware est donc inutilisable, et l'utilitaire de disque me confirme que, pour lui, aucun support n'est présent :(

tu ouvres le terminal, tu tapes
Bloc de code:
df
suivit de Enter.
Tu as la listes des "disques"
tu regardes le nom du disque qui est bloqué et tu tapes;
Bloc de code:
hdiutil eject -force /ce-qui-est-avant-le-nom/nom

OU

Pour éjecter un disque à l'aide du programme interne :

1. Redémarrez l'ordinateur.

2. Lorsque vous entendez la tonalité de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (La touche Commande est celle sur laquelle figure une pomme).

3. Relâchez les touches lorsqu'un écran blanc de bienvenue s'affiche.

4. À l'invite, tapez :

eject cd

5. Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque et le message « OK » apparaît à l'écran lorsque l'action est terminée.

6. Tapez :

mac-boot

7. Appuyez sur la touche Retour.

Si ton Mac est encore sous garantie : SAV avant toute manip. hasardeuse.

PS : l'Open Firmware, c'était pour le processeurs "Power PC". Depuis les processeurs Intel, c'est l'EFI qui l'a remplacé.

Avant un retour en SAV, tu peux aussi essayer de Redémarrer en appuyant sur la touche Eject,

ou si l'icône du CD est visible sur le Bureau, de passer par le clic droit sur cette icône, ou de la glisser sur la Corbeille.

Merci :)
Je crois que je suis bon pour le SAV en fait..
Quand je tape "df" il ne reconnait aucun disque, et la solution Cmd + option + O+F ne fonctionne pas, d'après mes nombreux échecs et ce que j'ai pu lire ensuite sur le net, avec la version Intel Core de la bête :hein: