DVD vierge coincé - Ejection impossible

skippy971

Membre confirmé
14 Juin 2009
12
0
48
Bonjour,
Alors que je gravais une série de photos je me suis retrouvé avec un DVD coincé dans le lecteur de mon Imac. Tout se passe comme si aucun DVD ou CD n'était présent, donc la touche eject par exemple reste sans effet. Impossible de graver non plus bien sûr, ou de passer par Itunes pour le virer....

J'ai bien essayé de passer par Open Firmware avant de comprendre que mon modèle (2,66 GHz Intel Core 2 Duo) n'executait pas cette manoeuvre (et oui, je débute chez Mac, j'en apprends tous les jours les nombreuses particularités :rose: ).
Avant que je ne retourne la bête au SAV j'aimerai savoir si j'ai une ou deux pistes à tenter.
Merci d'avance :zen:

Ps: 1 000 excuses mon sujet fait doublon ou s'il n'est pas à la bonne place.

Il m'est arrivé cela avec deux CD-R Or, j'en ai supposé qu'ils devaient avoir une épaisseur légèrement superieur.

Pour les sortir, je n'ai eu aucun problème en maintenant la touche "Eject" de mon clavier en redémarrant la bête ;)

Et tu as essayé la manip conseillée dans l'aide Mac : "Redémarrer en maintenant le bouton la la souris enfoncée (le gauche bien sur).

Je ne parviens pas à éjecter un CD ou un DVD
Si vous ne parvenez pas à éjecter un CD ou un DVD, essayez les solutions suivantes :

■
Quittez toutes les applications qui utilisent des fichiers sur le disque, puis réessayez.

■
Ouvrez l'Utilitaire de disque (accessible à partir du dossier Applications\Utilitaires), sélectionnez le disque, puis cliquez sur Fichier > Éjecter.

■
Choisissez le menu Pomme > Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque.

■
Si votre lecteur dispose d'un trou d'éjection d'urgence, mettez l'ordinateur en veille et insérez un long trombone redressé dans ce petit trou (sa position varie en fonction des lecteurs). Appuyez fortement jusqu'à l'éjection du disque.

■