"Impossible de graver le disque car la communication.."

tom7402

Membre confirmé
25 Juillet 2009
33
1
Bonsoir!

Événement bizarre ce soir sur mon macbook pro 15', core 2 duo 2,66 Ghz, avec les deux GPU nvidia 9400 et 9600 :

- J'essaie de graver un fichier video AVI sur un dvd RW, mais le superdrive semble avoir du mal à le lire.

- Je l'insère dans un PC windows 7, l'efface depuis celui-ci (qui le lit sans problème soit dit en passant...), le ré-insère dans mon macbook pro, et là ça y est : le finder le détecte enfin.

- Mais mais mais... impossible de graver quoique ce soit dessus depuis le mac :

"Impossible de graver le disque car la communication entre l’ordinateur et le lecteur de disque a échoué (code d’erreur 0x80020022)."

Les quelques recherches que j'ai fait sur google avec ce code d'erreur me font tomber sur des cas où les gens ne réussissaient pas à graver depuis un autre graveur que le superdrive. Sauf que moi, mon macbook n'a jamais été bidouillé, c'est bien le graveur inclus, fourni par apple, qui ne réussit pas à graver.

Des explications...? Pour info, j'utilisais un DVD+RW sony 4,7 Gb
 
et avec une autre marque de dvd c est pareille? si oui dvd hs
 
parce que le problème pourrait venir du DVD? Pourtant celui ci est lu sans problème sur un PC et sur le lecteur DVD de la TV...
 
peut être cela vient du dvd , voila pourquoi je demande si c est pareille avec un dvd d une autre marque