dvd

marcol

Membre confirmé
3 Octobre 2006
14
0
Mes débuts sur mac sont décidément difficiles !
je voulai regarder un dvd que j'ai donc introduit dans le mange disque
le lecteur dvd s'ouvre automatiquement mais impossible de lancer la lecture...
j'ai donc voulu éjecter le disque mais apparemment ce derneier n'est pas détecté par le lecteur et il n'apparait pas d'icone sur le bureau pouvant me permettre de l'éjecter à partir de la corbeille... Vous me suivez ?! :confused:

je me retrouve donc avec un dvd coincé dans le lecteur... Coimment faire pour l'éjecter?

Merci de bien vouloir m'aider :confused:

Vérifie que dans les préférences du Finder>Générales tu ais bien "afficher sur le bureau CD/DVD et iPod".

Sinon tentes de redémarrer en maintenant le clic de la souris enfoncée.

Mes débuts sur mac sont décidément difficiles !
je voulai regarder un dvd que j'ai donc introduit dans le mange disque
le lecteur dvd s'ouvre automatiquement mais impossible de lancer la lecture...
j'ai donc voulu éjecter le disque mais apparemment ce derneier n'est pas détecté par le lecteur et il n'apparait pas d'icone sur le bureau pouvant me permettre de l'éjecter à partir de la corbeille... Vous me suivez ?! :confused:

je me retrouve donc avec un dvd coincé dans le lecteur... Coimment faire pour l'éjecter?

Merci de bien vouloir m'aider :confused:

Si le lecteur DVD se lance automatiquement, ça veut dire ton DVD a bien été reconnu. En revanche, lors du premier lancement l'application "Lecteur DVD" te demande de choisir la région/zone.

Pour l'éjecter, vérifies que l'application "Lecteur DVD" a bien été arrêté. Sinon, tu ne peux pas éjecter le DVD. C'est une sécurité.

c'est bon le problème est réglé !
mais un autre se présente à moi (dsl faut que je prenne mes marques sous mac OS X :siffle: )
voilà j ai introduis un CD audio dans le mange disque et iTunes s'est ouvert automatiquement mai le problème c'est qu'il était "ne répondait pas" (j avais tjs la roulette multicolore) et impossioble de lire le cd que j'ai finalmen fini par éjecter !
depuis plus moyen de faire répondre iTunes !
Qu'est ce que j'ai fait comme bêtise ? :confused:
Et pourquoi m'était-il impossible de lire mon cd alors qu'avec un autre ça marchait trés bien?
Si le problème se reproduit que faut-il faire ?

Merci de votre aide :up:

Est-ce que en ce moment là tu étais connecté à Internet... Lorsque tu mets un CD dans le lecteur est qu'il est reconnu par iTunes, il cherche sur internet la base de données correspondant à l'allbum pour trouver le nom des morceaux...

Sinon, tu peux forcer à quitter iTunes en faisant "pomme+alt+echap" puis tu tue l'application iTunes... Il est en bon état ton CD ?

mon cd est en bon état oui ! je précise que j'ai eu ce problème également avec un autre cd!
j'avais safari ouvert au moment où j'ai introduit le cd!
utilisant une connexion wi-fi je pense que je suis connecté en permanence a internet :heu:
j'ai effectivement forcer iTunes a quitter au bout d'un certain temps :heu:

si j'insère le cd en ayant safari fermé ça marche trés bien :eek:
je vais essayer avec l'autre cd qui posai problème pour voir !
je suis content de mon ordi mais faut que j'aprenne à maitriser mieu mac OS X pour en profiter pleinement !
je pense que d'ici un mois j'aurais oublié windows :up:

j'ai l'impression qu'il ne faut pas avoir de navigateur ouvert pour pouvoir commencer à lire un cd !
pourquoi cela ?
y a-t-il un moyen de débuter la lecture tout en naviguant sur le web ?

c'est bizarre ça... les deux n'ont aucun rapport. Tu dois pouvoir mettre ton CD n'importe quand et quelque soit l'appli ouverte.

Une question, tu as l'intention d'importer ton CD ou non ? C'est encore la meilleure solution pour écouter de la mussique tout en faisant autre chose... En plus si tu as un compte sur iTMS, tu pourra même avoir la pochette... à condition que le CD soit répertorié sur iTMS aussi

dison que pour insérer le cd et que ça marche il me faut fermer safari...
mais une foi la lecture lancée je peu ouvrir n'importe quelle appli et la lecture continue...
j'ai effectivement l'intention d'importer le cd :)

c'est bizare le problème recommence ce soir ! :(
j'ai de plus eu un problème sans rapport avec ceci mais au démarrage l'ordi ne reconnaissai pas mon réseau wifi aalors qu'il l'avait reconnu sans problème lmors du 1er démarrage... bon ce problème est maintenant réglé vu que je sui sur internet :D

c'est quand même étrange cette histoire de cd...

C'est pas un de ces anciens CD a la con, qui ont une protection?? (un peu comme le CD de Shakira… y'a un moment…), et dans ce cas, ca provoque, un ralentissement. En fait, cette protection, c'est simplement, une piste qui fait (- (moins) le temps total de ton CD, et la l'ordi patine… laisse le et ca repart (tu pourras meme l'importer))
J'espere que ca t'as aidé ;)
Verifie sur ton disque si c'est pas marqué!

Peut etre un hardware test ou un coup de fil a Apple ... j'ai l'impression que le lecteur est un peu faiblard ...

je n'ai rien installé de nouveau depuis que j'ai mon iMac a part amsn.
Je pense quand même pas que le problème vienne de là...
Maintenant je n'ai plus besoin d'insérer un cd pour que ça bugue. A chaque fois que je veux écouter de la musique (importée depuis des CD) iTunes ne répond pas...
C'est pareil si je passe par FrontRow :confused:

C'est le seul point négatif de mon switch :(

Que faire ?

Moi aussi je viens de switcher sur imac et j'ai rencontré quelques problèmes d'application qui ne fonctionnait plus. J'ai installé 'ToolsX3' qui permet de réparer les erreurs. Pour ma part ça a marché (alors que moi aussi j'ai galéré une soirée entière pour un problème d'appli).

Espérant que ça t'aidera...

qu'est que 'ToolsX3' ? où puis je le trouver ?
j'ai essayé de voir ce que ça donnaoi en redémarrant mai c'est toujours pareil iTunes ne répond pas... ça me fait raler parce que tout le reste est nickel et marche tré bien... Mais cette histoire me fait presque regretter mon switch ! Déja que mon compte en banque a pas trop apprécié :rolleyes: