DVD2OneX Vs. Fast DVD Copy

eggman a dit:
Avant toute chose, par paresse.


... Mais c'est principalement par paresse.
Si tu es si paresseux, le choix est facile : FastDVDCopy ! Pour les fénéants.
;)
 
Balooners a dit:
Bon puisque c'est demandé si gentiment, je ferai aussi le test de DVDRemaster ;)
Le test de DVDRemaster qui aurait un réel interet est de connaitre la réelle différence de qualité finale lors de l'utilisation des 2 modules de recompression (M2VRequantiser ou M2VDownsizer et ses différents niveaux de qualité), le premier étant plus rapide, le second étant (beaucoup) plus lent, mais la qualitée est soit disant meilleure. Le second étant systématiquement utilisé si le taux de recompression est très important, quel est le vrai gain de qualité lorsque l'on peut utiliser l'un ou l'autre (avec un DVD original pas trop chargé).


Qui s'y colle ? ;)
 
salut à tous ce topic est bien long..
perso : fast dvd est vraiment mieux quand on peut prendre un peu de temps : pas la peine de se prendre la tete entre 3 softs : juste à inserer une galette vierge!
pour ma part je lis la galette d'origine en interne sur mon vieux 733 et fast me demande un vierge que j'insere dans mon externe x4.
lorsque l'on a un seul graveur (interne) il le detecte et ejecte l'original. mais il detecte aussi grace aux options de prefs : le burner de destination (externe), ce qui est pratique car : on peut mettre une galette vierge = lancer le tout et attendre la fin.
niveau qualité, étant un obsédé de l'image : fast dvd me semble un peu moins top : surtout dans les zones sombres.

le seul souci chiant pour moi : c'est qu'il semblerait pour lui que l'orsque l'original est inferieur à 5gigas, qu'il ne laisse pas le choix de supprimer les langues et sous titres , estimant que cela ne sert à rien puisqu'aucune recompression n'est necessaire. c'est dommage.

yo!
 
silverkingz design a dit:
le seul souci chiant pour moi : c'est qu'il semblerait pour lui que l'orsque l'original est inferieur à 5gigas, qu'il ne laisse pas le choix de supprimer les langues et sous titres , estimant que cela ne sert à rien puisqu'aucune recompression n'est necessaire. c'est dommage.
Explique moi pourquoi tu trouves ça chiant de garder quelquechose qui ne nuit pas à la qualité finale ? Même si tu ne veux pas de la version audio Serbe et du sous-titrage en Mandarin, où est le problème ?
 
Alors concernant DVDRemaster, Mactheripper, je vous fais le test dans quelques jours, un petit truc détaillé, car, je récup mon Powerbook Lundi (changement de la coque externe) et en plus je déménage mardi :D Mais je trouverai bien le temps de faire tout ça. Je ferai comme DVDBackup+DVD2oneX mais avec MacThe Ripper+DVDRemaster. Concernant les modes de compression de DVDRemaster, je l'ai fais une fois, mais je n'ai pas vu de différence vraiment flagrante. Mais pour quoi pas tester.

Je vous tiens au courant.

@+ ;)

Balloners
 
Balooners a dit:
Alors concernant DVDRemaster, Mactheripper, je vous fais le test dans quelques jours, un petit truc détaillé, car, je récup mon Powerbook Lundi (changement de la coque externe) et en plus je déménage mardi :D Mais je trouverai bien le temps de faire tout ça. Je ferai comme DVDBackup+DVD2oneX mais avec MacThe Ripper+DVDRemaster. Concernant les modes de compression de DVDRemaster, je l'ai fais une fois, mais je n'ai pas vu de différence vraiment flagrante. Mais pour quoi pas tester.

Je vous tiens au courant.

@+ ;)

Balloners

il est parfait, merci !
 
Si mon témoignage peut être utile, même s'il est moins technique, j'ai eu l'occasion d'utiliser les deux en version normale, non démo, pendant plusieurs mois : DVD2one x que j'ai acheté, et Fast DVD Copy sur le portable de ma mère.
Fast DVD a de prime abord un gros inconvénient, c'est que sa licence est liée à une seule machine, et qu'on ne peut le transporter d'un mac bureau à un portable et vice-versa. Gros point noir ça, surtout vu le prix.
Autre inconvénient : on ne peut pas supprimer les bonus s'ils ne vous intéressent pas. Ce n'est d'ailleurs que depuis peu qu'il est possible de choisir piste audio et sous-titres.
C'est un avantage de Fast DVD de pouvoir se passer de logiciel de gravure, mais par contre je trouve qu'il y a davantage d'erreurs disques, autrement dit de DVD foirés et gaspillés qu'avec DVD2 one x. Ceci-dit ça semble s'être corrigé avec la dernière version
Je n'ai jamais eu le moindre problème pour lire les DVD obtenus avec FastDVD sur un lecteur de salon, mais il refuse de gérer les DVD zone 1 si le lecteur DVD du mac est en zone 2 (je préfère ne pas le débrider.
J'achète souvent des films anciens aux États-unis ou au canada quand il n'existe pas de version sous-titrée en français et ce sont donc des zone 1. Dans ce cas, la solution consiste à utiliser Mac the Ripper et à demander la conversion en zone 2 (ça marche beaucoup mieux qu'en les mettant multizones). Ensuite on continue avec DVD2 onex.
 
Dedalus a dit:
Si mon témoignage peut être utile, même s'il est moins technique, j'ai eu l'occasion d'utiliser les deux en version normale, non démo, pendant plusieurs mois : DVD2one x que j'ai acheté, et Fast DVD Copy sur le portable de ma mère.
Fast DVD a de prime abord un gros inconvénient, c'est que sa licence est liée à une seule machine, et qu'on ne peut le transporter d'un mac bureau à un portable et vice-versa. Gros point noir ça, surtout vu le prix.
Autre inconvénient : on ne peut pas supprimer les bonus s'ils ne vous intéressent pas. Ce n'est d'ailleurs que depuis peu qu'il est possible de choisir piste audio et sous-titres.
C'est un avantage de Fast DVD de pouvoir se passer de logiciel de gravure, mais par contre je trouve qu'il y a davantage d'erreurs disques, autrement dit de DVD foirés et gaspillés qu'avec DVD2 one x. Ceci-dit ça semble s'être corrigé avec la dernière version
Je n'ai jamais eu le moindre problème pour lire les DVD obtenus avec FastDVD sur un lecteur de salon, mais il refuse de gérer les DVD zone 1 si le lecteur DVD du mac est en zone 2 (je préfère ne pas le débrider.
J'achète souvent des films anciens aux États-unis ou au canada quand il n'existe pas de version sous-titrée en français et ce sont donc des zone 1. Dans ce cas, la solution consiste à utiliser Mac the Ripper et à demander la conversion en zone 2 (ça marche beaucoup mieux qu'en les mettant multizones). Ensuite on continue avec DVD2 onex.

l'intérêt de fast DVD copy semble vraiment inversement proportionnel à son prix.
 
Dedalus a dit:
Autre inconvénient : on ne peut pas supprimer les bonus s'ils ne vous intéressent pas. Ce n'est d'ailleurs que depuis peu qu'il est possible de choisir piste audio et sous-titres.
C'est un avantage de Fast DVD de pouvoir se passer de logiciel de gravure, mais par contre je trouve qu'il y a davantage d'erreurs disques, autrement dit de DVD foirés et gaspillés qu'avec DVD2 one x. Ceci-dit ça semble s'être corrigé avec la dernière version
Si si, on peux tout enlever si on le désir, sauf la vidéo principale, mais tout ce qui est bonus, et tout le reste on peut le zapper sans problème avec la version 3.
 
MarcMame a dit:
Explique moi pourquoi tu trouves ça chiant de garder quelquechose qui ne nuit pas à la qualité finale ? Même si tu ne veux pas de la version audio Serbe et du sous-titrage en Mandarin, où est le problème ?

chiant parce que c'est MON avis : je n'ai pas forcément envie d'avoir les sous titres et audio qui ne m'interesse pas. je sais c'est bizarre, mais je crois que ce qui me fait le plus c**$ c'est de ne pas avoir ce choix. c'est tout.

cherche pas...
j'en parle à mon psy dès lundi...
 
silverkingz design a dit:
chiant parce que c'est MON avis : je n'ai pas forcément envie d'avoir les sous titres et audio qui ne m'interesse pas. je sais c'est bizarre, mais je crois que ce qui me fait le plus c**$ c'est de ne pas avoir ce choix. c'est tout.
Ouaip, un peu comme si tu étais non-fumeur et que tu faisais un flan d'avoir un cendrier dans ta voiture. :D

j'en parle à mon psy dès lundi...
Bonne idée... ;)
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
MarcMame a dit:
Ouaip, un peu comme si tu étais non-fumeur et que tu faisais un flan d'avoir un cendrier dans ta voiture. :D

Bonne idée... ;)
mais je suis non fumeur et ecolo : je n'ai pas de voiture, juste des macs qui polluent...!!!

ah ah...
 
Bonjour à tous
Depuis que je m'essaye à la gravure de DVD voici ce que j'utilise et les problèmes que je rencontre:
Je rippe les DVD soit avec Mac the ripper soit avec DVD backup suivant la susceptibilité du DVD (je préfère Mac the ripper car on peut ne prendre que le film)
Je compresse ensuite avec DVD remaster (en principe j'utilise le mode requantizer car il va plus vite et je ne vois pas de différence notable de qualité)
Et je grave avec Toast
Tout cela ne marche pas trop mal (merci à Mac OSX facile pour les explications détaillées)
Mais je rencontre qqs pbls:
DVD remaster (attention DVD remaster non enregistré vous colle son logo au milieu du film ce qui est d'un élégant !)plante parfois et refuse de compresser certains CD idem pour mac the ripper
Mais le plus étonnant c'est que certains DVD gravés par mon ordi (un G5 1,8 bipro) refusent de monter alors que les lecteurs de DVD de salon les passent.
Suivant les lecteurs certains DVD ne sont pas lus.
QQn peut me dire quelle serait la solution pour avoir des copies "universelles "c'est-à-dire lisibles par le Mac et les lecteurs de DVD.
 
andin a dit:
QQn peut me dire quelle serait la solution pour avoir des copies "universelles "c'est-à-dire lisibles par le Mac et les lecteurs de DVD.
La solution 100% compatible n'existe pas mais on peut s'en rapprocher :

- Utiliser des DVD-R plutot que +R
- Utiliser des médias de marque
- Ne pas oublier d'inclure un dossier AUDIO_TS vide
- Verifier que le dossier à graver ne contient pas de fichiers .DS_store, les supprimer le cas échéant.
- Ne pas graver trop vite. Plus la vitesse de gravure est rapide, plus le risque d'incompatibilité est grand.
 
  • J’aime
Réactions: Dedalus
Certains lecteurs de salon, même (mal ?) dézonés, refusent parfois les DVD "multizones" ou "sans zone". Dans ce cas, ça marche mieux si on rippe en choisissant zone 2 pour le futur DVD. Enfin c'est ce qu'il m'a semblé.