Copie de DVD avec Virtual PC

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
J'ai vu que les sujets sur VirtualPC sont nombreux et un peu houleux alors je vais apporter mon petit grain de sel avec l'unique utilisation que je fais de VirtualPC (excepté ma femme qui utilise Money par contre). Je copie assez souvent des DVDs avec le seul logiciel gratuit qui fait ça : DVDShrink. Ce logiciel est uniquement disponible sur windows et c'est bien dommage...

J'ai deux machines sensiblement équivalente : un iMac G4 1.25GHz et un PowerBook G4 1.33GHz. Tous deux ont 768Mo de ram. J'utilise VirtualPC 6 avec Microsoft Windows 98 SE que j'avais gardé de mon ancien PC. Je n'ai pas essayé avec une version plus récente de windows tout simplement car je n'ai pas envie d'investir à nouveau dans une version de windows ;) :D

J'ai configuré le PC vituel pour disposer de 256Mo de mémoire vive. Mon application est donc DVDShrink. Il me permet de copier des DVDs soit en ne gardant que le film, si je veux la qualité maximale possible, soit en gardant tout (bonus, menus, langues). Enfin bref, c'est très pratique et ça me permet de graver le tout ensuite avec Toast sur un DVD-RW. Je fais ça assez souvent car avec plusieurs collègues, on profite de l'abonnement de l'un d'entre nous à la bibliothèque pour se passer quelques perles. Mais le pbm, c'est qu'il faut rendre assez rapidement les galettes sous peine d'amende :rose: .

Comme je suis très occupé :mouais: :D je fais une copie sur un RW pour éviter de monopoliser le DVD une semaine. Eh bien je peux vous assurer que mon PC virtuel ne tourne pas si mal. Le temps que met l'application DVDShrink n'est pas très éloigné du portable d'un de mes collègues qui possède un PC assez récent. Je préfère volontairement éviter la comparaison de MHz qui est ridicule, mais au final même s'il est vrai que l'interface manque indubitablement de répondant, le travail est accompli dans un délai plus qu'honorable pour une émulation. :up:

Tout ça pour dire que VirtualPC peut rendre de bons service en sachant bien que cela reste une émulation. Je trouve qu'il s'en sort plutôt bien car ce genre de produit n'est jamais très efficace en général. Pour un besoin particulier il trouvera tout à fait sa place, n'en déplaise à ses détracteurs, même pour effectuer une tâche relativement lourde comme la recompression video et l'authoring DVD.

J'espère que mon témoignage éclaircira un peu vos avis tranché ;)



PS: Toutes mes salutations à Jean-Miche ;) :D
 
Ah oui... c'est parce que je fais l'extraction avec un autre soft natif OS X : DVDBackup. Je place le résultat sur un de mes disques partagé pour VirtualPC et je travaille avec DVDShrink à partir de là. :)

Je n'ai jamais essayé d'extraire avec DVDShrink. Je me sers de DVDBackup car il arrive, de moins en moins d'ailleurs, que le contenu du DVD tienne sur un DVD simple couche. Dans ce cas je ne passe pas par la case DVDShrink, je vais direct à la case Toast :D