DVD2OneX

olidev

Membre actif
25 Octobre 2001
655
20
Dinant - Belgique
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester DVD2OneX ?

DVD2OneX est la version mac du célèbre DVD2One sur PC, il permet de faire une copie de sauvegarde de vos DVD sur un DVD-R en moins de 30 minutes, en fonction de la vitessse de votre machine.

Je précise bien sûr que la copie pirate est illégale, vous ne pouvez pas copier un DVD si vous ne possédez pas l'original de celui-ci

Oui j'ai déjà acheté une license, j'ai fait une copie de sauvegarde d'un de mes DVD, et ceci a été executé en 20 minutes, sur un Bi-Pro 1.25 Ghz.

La totale, donc en mode DiskCopy, je vais graver tout à l'heure un DVD-RW pour évaluer la qualité.

Voilà le DVD est gravé, les menus fonctionnent, tous les bonus sont présents, la qualité est bonne voir très bonne.

Excellent produit qui vaux largement la dépense de 50 euros.

VIVE DVD2OneX !!!!!!

ce soft va faire beaucoup de bruit !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YOYO:</font><hr /> Voilà le DVD est gravé, les menus fonctionnent, tous les bonus sont présents, la qualité est bonne voir très bonne.

Excellent produit qui vaux largement la dépense de 50 euros.

VIVE DVD2OneX !!!!!!

[/QUOTE]

oui pour ceux qui on besoin de copier des DVD il es bien foutu
et facile

cela dit pour moi (et je dis bien pour moi)j en voit pas l utilité entre mettre 6 films de 2 h sur un DVDr en DIVX et me trimballer 6 DVD le choix est vite fait

Oui mais si tu veux pouvoir les lire sur une platine DVD de salon et profiter du Dolby Digital ou encore du DTS ainsi que tous les avantages du DVD, y'a pas photo.

DVD2OneX est la solution actuelle !

Une solution somme toute temporaire si vous voulez mon avis ! Dans la mesure où les premiers lecteurs DVD compatibles DivX commence à débarquer chez nous, je parie que d'ici moins d'un an, tout les lecteurs DVD le seront ! C'est comme pour le MP3 !

Je voudrais bien savoir quelle est la qualité des DivX sur DVD diffusé sur une TV ? Idem au SVCD ?

On a attendu le DVD (et sa qualité) pendant des années et voilà maintenant que l'on veut mettre de la qualité "bas de gamme" dessus ??? C'est comme si on voulait faire des CD Audio à 12 bit et 22 kHz.
confused.gif
(je ne parle pas du mp3, rien à voir)

Je suppose que ceux qui veulent pouvoir faire çà, ont de bonnes raisons
wink.gif
laugh.gif

Je suis assez d'accord sur ce problème de qualité. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas de DIvx car je trouve la qualité médiocre par rapport à un DVD. Je préfère avoir mes films en vrai DVD. La qualité est nettement supérieure.

Pour le mp3, c'est un peu pareil. Beaucoup sont encodés dégueux. J'encode au minimum en 192 kbps pour ne pas entendre de sons métallique et garder une plage de fréquences bien reproduites ...

Ca ne sert à rien de compresser comme des malades vu la tailles des disques dur aujourd'hui ....

rien a dire sur la qualité rien ne remplacera le CD et le DVD

j ai bien présicé que j'émétais un avis personnel autant pour la musique je ne fait pas de concession autant pour la video
(les films commerciaux) je m en fou j ai jamais été passionné de cinema

j aimes bien monter des prjets videos mais les conneries qui passent au ciné bof ! ( j y vais une foi par an ) et achete 4 videos par an maxi

alors si c est pour trimballer les titi et gros nounours ou autres harry potter des enfants le DIVX est amplement suffisant !

En complément de ce qui vient d'être dit :
Dans un sens on est à la recherche d'une qualité de plus en plus grande : on est en train de laisser le CD audio pour le SACD ou le DVD audio (même si le standard n'est pas définitivement arrêté) on gagne encore en qualité sonore et dans l'autre on cherche a niveler par le bas avec le MP3.
Un audiophile fera la différence entre les deux.
En outre et sans vouloir être un pro. du son le Mp3 sur les platines DVD n'est qu'un argument commercial car seule la sortie analogique du lecteur est utilisable.
La sortie digitale est verrouillée pour le MP3.
Quel est l'intérêt d'écouter du MP3 sur du matériel que l'on veut de plus en plus performant sauf bien sur sur un baladeur, dans la voiture et pour faire des compils pour les soirées ?
Il en est de même pour le DivX : quel intérêt de copier un DVD avec un son codé DTS pour le regarder et l'écouter au format compressé du DivX ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr /> En complément de ce qui vient d'être dit :

Il en est de même pour le DivX : quel intérêt de copier un DVD avec un son codé DTS pour le regarder et l'écouter au format compressé du DivX ?

[/QUOTE]

l intérêt ? une valise de moins quand je prends l avion !
car en dehors de chez moi la ou j ai mes DVD originaux je regarde des DIVX que en ballade sur mon powerbook !

pareil pour le MP3 avant j allais au mIDEM avec 5 valises pleines maintenant un sac de voyage et un ipod les CD suivent apres par la poste !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />

l intérêt ? une valise de moins quand je prends l avion !

[/QUOTE]

Ne me dis pas que tu pars en voyage ou en vacances pour ne regarder que tes divx quand même
laugh.gif

Y'a des trucs sympas à faire sans son Mac aussi...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

Ne me dis pas que tu pars en voyage ou en vacances pour ne regarder que tes divx quand même
laugh.gif

Y'a des trucs sympas à faire sans son Mac aussi...
wink.gif

[/QUOTE]

non autant pour le boulot j exagérais pas c'est 5 valises pleines de CD en moins et ça se sent autant pour les vacances c'est 2 DVD de Divx au lieu de 12 DVD (ça compte quand même) surtout quand tu te trimballes ton powerbook en vacances !

Mais je pense qu'on va être confronté de plus en plus à ce dilemme pour avoir la qualité il nous faut un certain poids donc un DVD ou un CD et pour gagner de l espace et du poids il faut compresser avec forcement moins de qualité même si les formats de compression son de mieux en mieux et la c'est à chacun de faire la part des choses !

Ehhh... réveillez vous! si le DivX a du succès, ce n'est pas uniquement parce qu'il est "léger", c'est parce que le prix des DVD vierges et des DVD dans le commerce en général sont beaucoup trop chers. Lorsque le DVD-R sera aussi bon marché que le CD-R, les gens ne feront plus des copies pirates de leur film favori en DivX gravé sur CD, mais feront simplement des copies DVD -&gt; DVD-R (4.4 Go). (D'ou le succès grandissant de programme comme DVD2OneX...)