DVDPlayer et films HD ??

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
64
St Germain en Laye - FRANCE
Hier par hasard, j'ai ouvert les Préférences du DVDPlayer (MacOS X 10.7.5) et j'ai remarqué un onglet consacré à la lecture de film en HD avec diverses options évoquant des films en 720p voire 1080p

A quoi peuvent bien servir ces options pour lire des DVDVideo au format PAL ou NTFS ???

Est-ce qu'Apple aurait envisagé de faire lire des BluRay à cette applications??? :confused:

En complément de mon message, copie de ce panneau de preferences du Lecteur DVD (qui après vérification est déjà présent sur MacOS X 10.6.8... application Lecteur DVD version 5.4 de juillet 2011)

LecteurDVD_HD.jpg

A quoi peut bien servir cet onglet HD dans un lecteur de DVD qui officiellement ne sait lire que des DVD Video (en resolution PAL ou NTSC) ???

A moins qu'il existe des DVDVideo HD dans le commerce?

En cherchant dans les localisable.strings de l'application, on voit qu'il sait lire des dossiers nommés HDDVD_TS au lieu du classique VIDEO_TS des DVDVideo....

HDDVD.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 09h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h31 ----------

Bon.... ben après une petite recherche, le format HD_DVD a existé (créé par Toshiba comme concurrent du BluRay)

250px-HD-DVD_logo.png

mais a été abandonné en 2008

(je ne me rappelais pas de cette bagarre des formats HD de l'époque)

Donc Apple avait fait le choix du HD_DVD et s'est planté.

Dernière édition:
C'est assez étonnant car Apple avait plutôt soutenu le BR à cette époque. C'est Microsoft qui avait choisi le HD-DVD ...

Par contre il est possible de graver de la HD sur DVD (comme pour un BR), mais le film est très cours du coup ...