DVI sur G5...

klog

Membre confirmé
30 Septembre 2003
88
0
Bonjour à tous,

Une petite question...

Je viens du PC, et compte acquérir un PowerMac G5 pour porter mes softs...

Si je m'en réfère à la présentation sur le site Apple : "Power Mac G5 est équipé d'un port ADC (Apple Display Connector) pour le branchement d'un moniteur Apple et d'un port DVI pour le branchement d'un second moniteur numérique en mode bureau étendu ou recopie vidéo."

Est-ce que je dois comprendre que le port DVI est obligatoirement destiné à un 2ieme moniteur, où peut-il comme je le supposai servir de port pour un LCD de base ?

Dans ce cas, tous les moniteurs disposant d’une entrée DVI peuvent-ils fonctionner sous Mac OS X ?

Merci...

tu peux tourner avec un ou deux moniteurs quel que soit leur connection.
sur mon bipro, j'ai un sony 19 vga sur la sortie dvi via l'adaptateur fourni, et bientot un deuxieme ecran sur la sortie adc via l'adaptateur adc/vga de dr bot.
a+

OK merci
zen.gif
...

Et concernant la possibilité de brancher n'importe quel LCD disposant d'une entrée DVI ?

c'st une possibilité. si c'est ta question, il n'y a pas une sortie vidéo qui soit 'prioritaire' sur l'autre, que ce soit la DVI ou la ADC ce sera pareil.

oui merci, c'est la réponse à ma première question.

Le deuxième est : est-ce qu'il faut utiliser un moniteur LCD "compatible mac" ou est-ce qu'un LCD standard peut faire l'affaire ? Faut-il par exemple qu'il y ait des drivers mac ?

Pour faire plus court :
N'importe quel moniteur peut être branché sur un mac et ce sans aucun driver specifique. Tu branches, ça marche.

golf a dit:
Avec les adaptateurs adéquats pour tout ce qui est VGA
crazy.gif
qui est livré dans la boite, ce qui ne change donc rien à ce que je viens de dire.

Le switcher qui lit cela pour la première fois doit vous prendre pour des fous !
laugh.gif

Ca me fait penser au village d'Asterix !
Alors qui est le sage Panoramix ?

Arthemus a dit:
Le switcher qui lit cela pour la première fois doit vous prendre pour des fous !
laugh.gif

smile.gif
bah, j'ai eu la réponse à mes questions et c'est le principal... Tous les forums ressemblent peu ou prou à ça... Et je trouve l'ambiance plutot sympathique
wink.gif

golf a dit:
Si le gars repose la question quelques postes plus bas, c'est quelque chose lui a échappé !...

Nan c'est bon j'ai pigé... Switcher mais pas gogol
laugh.gif

golf a dit:
Non, pas l'ADC/VGA !
On s'en fout. Le monsieur n'a qu'un seul moniteur à brancher.
Mais sinon ta remarque est tout à fait exact...
Ni le DVI vers ADC. Ni le ADC vers DVI. Ni le ADC vers S-Video, ni le...
laugh.gif