[DW] Dreamweaver : Ancrage d'un logo - Ombrage

Fondug

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2005
1 273
174
51
Suisse, ou biiieeen !
Bonjour à tous,

Une demande d'aide sur Dw car il y a un truc que je n'arrive pas à faire et je ne dois pas saisir les bons mots pour trouver la solution sur google. Et puis je débute dans le html et sur Dw, donc bon, je n'ai pas encore tous les (bons) réflexes.

Je cherche à ancrer un logo légèrement décalé par rapport à mes div, comme sur l'exemple que j'ai fait ci-dessous (le beige clair étant mon fond de page et le brun ma div page)



J'ai créé pour ce faire une div PA, j'ai inséré mon logo, sur Dw je le positionne comme il faut, mais lorsque je fais une prévisualisation sur un navigateur, il n'est clairement pas ancré par rapport à ma div page. Je me bats à modifier les paramètres float, marge, etc. mais j'n'arrive à rien. Il y a forcément un paramètre à cocher pour positionner ce logo en absolu, mais bon, chu vraiment un boulet... Alorsi quelqu'un a pitié de moi, ça m'aiderait... :siffle::D

Autre question : pour un ombrage d'une div page (un peu comme le site macgé), je l'ai englobé dans une div ombre et je vais y coller une ombre portée. Est-ce la bonne solution ou y'a-t-il plus simple ? Encore une fois, je débute aussi dans le css et j'n'ai pas trouvé la possibilité de mettre un attribut d'ombre, il semblerait que ça n'existe pas, bouh !!

Merci de vos réponses en tout cas, je ne regrette pas d'avoir mis les doigts là-dedans parce que les CMS, iweb, ça ne m'a pas emballé...
 
Question 1 : si tu ne nous donne pas ton code (XHTML et CSS), au moins pour ce bout là, on ne peux rien faire pour toi.

Question 2 il n'y a pas une solution "je fais une ombre portée". Ça dépends de l'intégralité de ton design. Il faut donc nous en donner plus.

Suggestion : si tu ne veux pas mettre un lien direct vers ton site en construction, tu peux nous en mettre ailleurs une imitation montrant ce que tu essaye de faire. Mais il faut une page avec du code sinon on ne peut pas t'aider.

Par contre avec des designers de site oublie les histoires de "trucs à cocher" dans Dreamweaver. C'est trop compliqué et c'est buggé. Il n'y a qu'à modifier la CSS directement. Ça va plus vite (désolé de t'apprendre que pour savoir faire un site correct ce logiciel ne sert à rien : un traitement de texte suffit et ne nous fait pas perdre de temps). :zen:
 
Merci pour ta réponse, et oui, je me rends compte que sans code et css, pas évident de se faire aider. Quoiqu'il en soit, à force de tatonner, j'ai trouvé la solution, effectivement en modifiant le css, finalement bien plus sûr.

Et je suis d'accord pour le traitement de texte aussi, mais bon, j'apprends, alors faut bien que je fasse les erreurs classiques... ;)

Merci en tout cas.