DWL-G122 est-il compatible avec Jaguar

meilingibookg3

Membre actif
18 Juillet 2005
227
3
51
Paris
:mad:
Ça commence bien… Je suis furieuse… je viens de m'acheter une DWL-G122 à Montgallet (ils n'y sont pour rien car ils ne vendent que du PC) à défaut d'une DWL-122 introuvable désormais sur le marché… J'installe à défaut le pilote mac os 10.3… il l'accepte (d'ordinaire, il n'accepte pas les logiciels ou autre pour panther)… je redémarre… je lance le logiciel : et rien (un message d'erreur m'indique que le chargement a échoué)… Depuis, hier, je cherche une solution jusque tard la nuit… et rien… pas de manuel pour mac… donc, je ne sais pas comment l'installer ni le configurer cet adaptateur… le manuel étant desitné pour PC…
alors question…
je viens de télécharger un pilote 1.4.7 destiné pour la DWL-122 (et pour 10.3) mais qui visiblement est accepté :eek: par Jaguar… j'ai lu quelque par dans mac hints ou un truc comme ça qu'une personne ayant le dwl-g122 avait utilisé ce driver… est-ce quelqu'un parmi vous possédant un ibook g3 (le mien étant le 600 mhz) et sous jaguar et possédant cet adaptateur pourrait m'expliquer comment procéder ? Au secours…

meilingibookg3 a dit:
:mad:
Ça commence bien… Je suis furieuse… je viens de m'acheter une DWL-G122 à Montgallet (ils n'y sont pour rien car ils ne vendent que du PC) à défaut d'une DWL-122 introuvable désormais sur le marché… J'installe à défaut le pilote mac os 10.3… il l'accepte (d'ordinaire, il n'accepte pas les logiciels ou autre pour panther)… je redémarre… je lance le logiciel : et rien (un message d'erreur m'indique que le chargement a échoué)… Depuis, hier, je cherche une solution jusque tard la nuit… et rien… pas de manuel pour mac… donc, je ne sais pas comment l'installer ni le configurer cet adaptateur… le manuel étant desitné pour PC…
alors question…
je viens de télécharger un pilote 1.4.7 destiné pour la DWL-122 (et pour 10.3) mais qui visiblement est accepté :eek: par Jaguar… j'ai lu quelque par dans mac hints ou un truc comme ça qu'une personne ayant le dwl-g122 avait utilisé ce driver… est-ce quelqu'un parmi vous possédant un ibook g3 (le mien étant le 600 mhz) et sous jaguar et possédant cet adaptateur pourrait m'expliquer comment procéder ? Au secours…

c'est un blême de driver. Ce n'est pas parcequ'il s'installe que ça va marcher. As tu essayé de faire toutes les MAJ de ton système? Sait on jamais.

Tu n'as pas la possibilité de passer à Panther?

je ne peux plus me conencter car j'ai un port usb 1.1 insuffisant pour la bande passante de mon modem dsl… j'étais déjà sous panther et sans possibilité de connexion… et je suis revenue sous jaguar pour pouvoir me connecter…
j'ai donc ce logiciel 1.4.7 ou plus précisément le D-LON airplus utility… ce logiciel trouvé sur le site dlink.fr est différent de celui trouvé sur un forum… il m'a l'air bien…
par contre, j'ai une question stupide à poser… quand je connecte la clé, le voyant link clignote… le voyant act… ne s'allume pas… quelqu'un sait comment fonctionne comment fonctionne les voyants ?:confused:
Enfin, mon systeme profile reconnaît parfaitement la clé usb 802.11b/11 winlan (les informations reçues)… donc, voilà… je suis paumée comme d'hab'…
franchement, l'idéal est bien la carte airport… même si une copine me dit avoir des problème pour la paramétrer…;)

Merci pour ta réponse… c'est sympa

mon utilisateur de réseau a enfin reconnu le dongle… il m'a indiqué l'adresse ip du point d'accès, la vitesse de transmission soit 11 mbits… pas beaucoup, mais assez pour un port usb 1.1… donc de ce côté tout va bien… sauf que le logiciel wirelessutilityusb.app (version 1.1.1.0) ne reconnaît pas le dongle… donc il m'est impossible de me connecter… est-il possible de se passer de ce logiciel ? j'ai configuré le dongle en adapateur en 2 à partir de préférence système > réseau…
par contre, j'aimerais savoir, mais je n'y crois pas, si quelqu'en d'entre vous possèderait les version 3.2, 3.3 et 3.3.1 de l'airport utility… je n'ai que la version 3.1.1 et j'ai oublié de faire la mise à jour quand il était dispo dans le site de téléchargement d'apple…
merci à vous

avec mon utilisateur réseau voici ce que j'ai obtenu cet après-midi : en cliquant sur ping :
Ping a démarré...

PING 169.254.43.62 (169.254.43.62): 56 data bytes
64 bytes from 169.254.43.62: icmp_seq=0 ttl=255 time=0.419 ms
64 bytes from 169.254.43.62: icmp_seq=1 ttl=255 time=0.378 ms
64 bytes from 169.254.43.62: icmp_seq=2 ttl=255 time=0.385 ms
64 bytes from 169.254.43.62: icmp_seq=3 ttl=255 time=0.476 ms
64 bytes from 169.254.43.62: icmp_seq=4 ttl=255 time=0.39 ms
64 bytes from 169.254.43.62: icmp_seq=5 ttl=255 time=0.377 ms
64 bytes from 169.254.43.62: icmp_seq=6 ttl=255 time=0.402 ms
64 bytes from 169.254.43.62: icmp_seq=7 ttl=255 time=0.391 ms
64 bytes from 169.254.43.62: icmp_seq=8 ttl=255 time=0.387 ms
64 bytes from 169.254.43.62: icmp_seq=9 ttl=255 time=0.403 ms

--- 169.254.43.62 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max = 0.377/0.4/0.476 ms

bien entendu, je ne comprends ces codes…
si ces chiffres indiquent bien que je suis connectée, j'aimerais bien savoir comment…
c'est bien dommage que les cartes airports 1ère génération coûtent chères…:mad:

Salut meilingibookg3,
j'ai la meme clef et je n'ai pas reussi a la faire fonctionner sous 10.3.9.

Je crois que l'adresse ip que tu indiques dans ton precedent message est une adresse fourni par MACOS X par defaut, ce qui signifie que tu ne peu pas te connecter sur internet.

Ceci dit, pourrai tu me donner plus d'infos concernant le modem ces caracteristiques, le type de connections, etc...

:zen:

Je viens d'acheter cette clé USB WIFI DWL-G122 (53 euros) et sur mon iBook G3 avec Jaguar cà ne marche pas. Le vendeur d'un magasin APPLE m'a conseillé d'installer PANTHER (10.3) et hop, çà fonctionne avec ma borne AirPort Express. J'ai seulement dû un peu tatonner pour entrer mon mot de passe. Il faut dire que je ne suis pas ingénieur en 'réseaux' et les WAP WEP ACSII et autres termes sont du chinois pour moi ... Mais en procédant par la méthode "essais-erreurs" j'y suis parvenu après 1/2 heure. Il faut savoir que le mode d'emploi semble très clair ... pour WINDOWS only ... dommage.

Suite de mon post précédent: j'ajoute que si "çà fonctionne" j'ai remarqué qu'il faut un certain temps de mise en route. Je m'explique: quand on allume l'iBook il faut 2, 3 minutes avant que la liaison soit effective. Le témoin de niveau de signal (petite icône au dessus à droite, proche de la date) apparaît. la connexion est effective mais quand on lance SAFARI un message annonce que le serveur est introuvable. Pas grave, il suffit de patienter. En fait, çà marche mais moins rapidement qu'avec une carte AirPort où là, à l'ouverture de SAFARI on peut immédiatement surfer. En résumé : il faut patienter un peu et ne pas de suite se précipiter sur des règlages, réparations d'autorisations etc... Donc, la patience va de mise avec cette clé WI-FI (enfin, c'est comme çà chez moi) . Chaque chose pour son prix : Airport c'était 159 euros, CLE WI-FI, 54 euros...

J'ajoute aussi que si çà fonctionne il arrive que la connexion ne se fasse plus en sortant l'BookG3 de son état de "veille". J'ai alors retiré la clé, attendu 10 secondes, puis rebranché la clé: çà repart ! Ben oui, c'est pas du matériel APPLE ...

Cette fois j'ai trouvé dans la boîte de la D-LINK en question un bout de cable de 1 m 20 avec une fiche USB d'un côté et un mini-socle à l'autre bout. Ce socle à la forme d'une demi-poire permet de supporter la clé USB WIFI. On la branche sur le socle et la clé est alors à la verticale. Je constate une meilleure stabilité du signal. Voilà donc pourquoi cet accessoire est dans la boîte de la D-Link DWL-G122. C'est encore mieux et presque aussi bon qu'avec une carte AirPort. Presque ...

bonjour,
et merci pour vos intéressants commentaires :)

mais pour moi, même après de nombreux tâtonnements ... ça ne marche toujours pas !

j'ai donc fait l'acquisition d'une clé USB wifi d-link DWL-G122 ... passé le trouble causé par l'absence d'instructions destinées aux utilisateurs de mac, j'installe le driver fourni sur le CD, redémarre, branche la clé (par l'intermédiaire du support), qui est bien détectée par la bécane (le driver se lance au moment du branchement). ok.
je rentre SSID et WEP dans les paramètres. ok. je débranche les câbles ethernet du modem et de l'ordinateur, redémarrage par précaution. ok.

seulement ça ne donne rien ... l'utilitaire indique que le signal est bien reconnu, mais aucune connection possible à internet.

j'ai lu sur un autre forum que l'utilitaire UBSwirelessutility de Ralink était plus performant (notamment, stabilité plus importante de la connection), j'ai donc desinstallé le driver de D-Link au profit de celui-ci.

même constat d'échec : l'utilitaire indique que le signal est bon, tous les voyants sont au vert dans USBwireless, mais impossible d'obtenir la connexion, même en patientant, en relançant mon navigateur ou en redémarrant (l'indicateur de connexion situé dans la barre de menu, à droite, reste de couleur bleue ...). avec les utilitaires réseau : il m'est indiqué que je ne suis pas connectée.

:heu:

auriez-vous par hasard une lumineuse idée pour m'aider à venir à bout de ce casse-tête ? :zen:

d'avance, merci !
:up:

bonjour
au vue des problèmes que j'ai pu aussi rencontré avec la clef DWL-G122,mise à jour du driver etc..cela n'a pas été concluant.
J'ai donc fait un dernier essai en revalidant une clef wep avec seulement 10 caractères et miracle cela marche.
Config Mac 10.3 avec Freebox avant dernière génération, en mode routeur.
bien sur les cas de chacun étant différents à essayer.
Merci de me dire si pour vous aussi cela fonctionne
Bye

j'ai essayé avec une tour G4 400 Mgz et 10.4.7
impossible de la faire reconnaitre par ma borne express ou extreme
j'ai mis le driver du CD ou le driver de Mac Way et impossible

avez-vous une idée d'un autre driver ?
ou lequel marche a coup sûr

si vous avez une procédure particulière je prends et j'essaie

merci