Dysfonctionnement de "personnes" dans Photos

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,

Il y a quelques jours, en utilisant photos, en confirmant des photos supplémentaire et en retirant des photos n'indiquant pas la bonne personne, j'ai du faire une fausse manip et j'ai fusionné 2 personnes ensemble (je n'ai vraiment pas l'impression d'être à l'origine de cela, mais bon, c'est l'essence même d'une fausse manip...).
C'était trop compliqué de retirer toutes les photos d'une des deux pour refaire les 2 albums, il était bien plus simple de supprimer la nouvelles personne pour ensuite recommencer la reconnaissance des 2 personnes.

Sauf que ça n'a pas l'air de fonctionner correctement. Même si les 2 personnes n'apparaissent plus dans la liste des personnes, lorsque je vais sur une photo pour identifier une des personnes supprimées, lorsque je souhaite l'identifier son nom apparait encore dans la liste déroulante me proposant les différentes personnes.

Sur l'autre personne supprimée, ça n'a pas l'air de mieux fonctionner, je reconnais une photo et photo ne m'en propose pas d'autre....

Une idée pour refaire ça proprement ? J'ai déja réparé la base de donnée mais ça n'a rien fait.

Merci d'avance

Tib51
 
Je me permets de relancer le sujet. C'est assez agaçant, je n'arrive pas à supprimer définitivement 2 personnes qui n'apparaissent plus dans la photothèque personne, mais qui sont encore présente dans le menu déroulant servant à identifier les personnes présentes. Du coup, je ne peux ni supprimer, ni même récupérer ces 2 personnes....
 
Ou à défaut, y a t'il un moyen de réinitialiser toutes les personnes, de manières à repartir sans aucunes personnes, mais avec une base de donnée vide (et propre) ?