Dysfonctionnement mail depuis mise à jour yosemite 10.10.3

ericnenin

Membre enregistré
27 Avril 2015
3
0
64
Bonjour,
Après avoir effectué la mise à jour proposée pour passer à Yosemite 10.10.3, mail m'affiche ce message d'erreur lorsque je veux envoyer un e-mail (réception parfaite) : "Ce message n'a pas pu être envoyé car votre compte ne possède pas de serveur d'envoi préféré. Sélectionnez-en un dans la liste ci-dessous". J'ai pas de liste en dessous! Help please!

Bonjour,

As tu été voir voir dans Mail / Préférences / Compte pour en définir un ?

Bonjour Sly 54, merci pour le conseil, je suis allé voir et je n'ai pas compris comment rencontrer la demande de serveur "préféré". Désolé pour ma réponse tardive. Excellente fin de semaine. :-)

Salut

Dans Mail/Préférences/Comptes, tu as pour chaque compte défini la rubrique : "Serveur d'envoi (SMTP)" c'est là qu'il faut choisir le serveur qui correspond à ton FAI.
Si tu n'en as aucun, il faut choisir "Modifier la liste des serveurs SMTP" et le créer en cliquant sur la case + ensuite le sélectionner et cocher la case "N'utiliser que ce serveur".
Refaire cette manip pour chacun des comptes mails.

@+

Ok, merci beaucoup. Je n'avais pas compris que la mise a jour a probablement effacé le SMTP de mon compte. [emoji53]