Dysfonctionnement : Mail empire ?

PhBPhB

Membre enregistré
15 Janvier 2020
1
0
62
Bonjour
Je pousse le plus gros coup de gueule de ma vie Apple-Mac depuis que j’en utilise un, càd 1985 (modèle US - 110v).
Toute mon activité professionnelle est basée sur Apple-Mac.
J’ai une stratégie de sauvegarde qui m’a permis de ne jamais être “coincé”.
Mais maintenant, trop c'est trop !
Depuis mon passage sur Catalina (macOS 10.15.2 - Mail 13.0 - Messagerie Exchange), de nombreux mails disparaissent peu de temps après leur réception : D’abord, le message s'affiche correctement, puis le contenu est vide, puis le nom de l’émetteur devient “inconnu” puis le message n’existe plus. Une recherche avec les critères d’une BAL intelligente ne retrouve rien.
Je pense avoir décelé que ce mécanisme s’enclenche à partir du moment où je déplace un message de la boîte de réception vers une BAL (peu importe laquelle), situé “Sur mon Mac”.
Ce dysfonctionnement ne se produit qu’avec le compte Exchange. Pour les comptes Skynet, Yahoo, icloud : RAS
La fréquence d'occurence de ce phénomène s'est brusquement accrue depuis ce mardi 14/1.

Vos lumières ?
Merci d'avance
Philippe Brilot
[NdlM : j'ai enlevé ton adresse mail qui était en clair]
 
Dernière édition par un modérateur:
Un des nombreux bug de Catalina, c'est tout.
Y avait-il un intérêt incompressible à passer sous Catalina vu tous ses bugs pour une utilisation professionnelle ? Seul toi en connais la réponse.
Bon courage.