E3 : Nintendo

Avec l'annonce du prix de la PS3, c'est vrai que la WII m'intrigue de plus en plus... et commence même à m'interesser. J'ai hate d'essayer le jeu de tennis, j'imagine d'ici les grands moments de poilade avec trois potes remuant dans tous les sens dans l'appart !!

A fond...moi je dis que Nintendo a bien fait.

En puissance, faut avouer qu'ils étaient mal barrés face a Crosoft et surtout face a la PS3.
Alors commencer avec des télécommandes, faire des mouvements de fous, aller vers l'originalté, c'est un bon plan! :up:

J'immagine bien la soirée, tous bourrés à jouer, à bouger comme un taré face à l'écran :p

maxlondel a dit:
J'imagine bien la soirée, tous bourrés à jouer, à bouger comme un taré face à l'écran

Arf, je vois dejà le tableau, quel bonheur....

C'est vrai que si la WII est vendue à un prix décent, elle peut faire mal, un peu comme la DS : concept original, prix mini, peu importe la puissance de la bécane puisque c'est la console fun pour s'éclater avec ses potes.

maxlondel a dit:
A fond...moi je dis que Nintendo a bien fait.

En puissance, faut avouer qu'ils étaient mal barrés face a Crosoft et surtout face a la PS3.
Alors commencer avec des télécommandes, faire des mouvements de fous, aller vers l'originalté, c'est un bon plan! :up:

J'immagine bien la soirée, tous bourrés à jouer, à bouger comme un taré face à l'écran :p
je plussoie... :D
la PS3... a quelques bons atouts (MGS4 notamment), mais le coup des manettes là... mouarf, y a rien à dire :love:

trevise a dit:
Arf, je vois dejà le tableau, quel bonheur....

C'est vrai que si la WII est vendue à un prix décent, elle peut faire mal, un peu comme la DS : concept original, prix mini, peu importe la puissance de la bécane puisque c'est la console fun pour s'éclater avec ses potes.

Ca te dérange pas si je pique tes mots ? Je savais pas comment l'exprimer :zen:

Salut.

Je vous conseille plutôt le site US de Nintendo sur la Wii, sur le site FR il n'y a pas grand chose.

@+
iota

Okay on voit des acteurs s'enerver devant une camera.Mais c'est pas tres representatif d'un gameplay et encore moins de la precision de ce concept. :rateau:
Les jeux sont tres laids.:siffle:

Au fait, personne n'aurait quelques infos techniques?
Genre le support des jeux (DVD?), le genre de processeur, de carte graphique, de mémoire vive...
Mais d'ailleur, la Wii est-elle construite comme ça, sur le modèle de l'ordi?

Dernière quesrion, comment ça se pronnonce? :D
Quand même pas Nintendo Oui? Nintendo Dubbul You Two Ay? Nintento Wayay?

maxlondel a dit:
Au fait, personne n'aurait quelques infos techniques?
Genre le support des jeux (DVD?), le genre de processeur, de carte graphique, de mémoire vive...
Mais d'ailleur, la Wii est-elle construite comme ça, sur le modèle de l'ordi?
Alors, au niveau spécification pure et dure, elle ne seront pas révélée à mon avis.
Au niveau CPU, c'est un PowerPC conçu conjointement par IBM et Nintendo.
Le GPU est conçu par ATI.
Les jeux sont stockés sur DVD 12 cm propriétaire (en quoi sont ils propriétaire ???).
Elle est équipé de 512Mo de mémoire flash qui fait office d'espace de stockage.
Il y a au moins 1 (peut-être 2) slot pour SD-Card.
Wi-Fi 802.11b/g embarqué et deux ports USB2.0 sont également présent.

C'est grosso modo tout ce qu'on sait.

maxlondel a dit:
Dernière quesrion, comment ça se pronnonce? :D
Quand même pas Nintendo Oui? Nintendo Dubbul You Two Ay? Nintento Wayay?
Wii se prononce comme le mot anglais "we".

@+
iota

iota a dit:
Alors, au niveau spécification pure et dure, elle ne seront pas révélée à mon avis.
Au niveau CPU, c'est un PowerPC conçu conjointement par IBM et Nintendo.
Le GPU est conçu par ATI.
Les jeux sont stockés sur DVD 12 cm propriétaire (en quoi sont ils propriétaire ???).
Elle est équipé de 512Mo de mémoire flash qui fait office d'espace de stockage.
Il y a au moins 1 (peut-être 2) slot pour SD-Card.
Wi-Fi 802.11b/g embarqué et deux ports USB2.0 sont également présent.

C'est grosso modo tout ce qu'on sait.

Wii se prononce comme le mot anglais "we".

@+
iota

Fort aimable...
Au fait c'est devenu un réflexe de taper ton:
@+
iota
?:D

Ou alors t'a réussit a magouiller pour qu'ils te l'intègrent à ta signature AU DESSUS de la limte autorisée? :p

héhé, ça semble sympa en tous cas. :D
fea_gamepg_wiisport3.png

On dirait l'EyeToy en better...héhé ça s'annonce pas mal ;)

Alors, une vidéo fort sympathique disponible ici (il faut s'armer de patience pour télécharger).

Vous y découvrirez brièvement le stand de Nintendo et surtout, la démonstration du nouveau Mario (qui est magnifique à mon goût :)).

@+
iota

On a parlé aussi d' un catalogue de plus de 300 jeux à la sortie, en fait les catalogues de jeux nintendo, Sega?, etc...seraient disponibles via téléchargement...il me semble mais j' ai entendu une annonce de ce genre de Tommy, l' autre hardcore gamer (bref complètement malade de jeux et de Japon:ce qui est tout à fait honorable pour moi!!) de Game One avec Alex Pilot, sur une Gamezone.

Bref face aux choix d' en mettre plein la vue sans prendre de risque au niveau gameplay, Nintendo a fait son choix...Le prix annoncé devrait être à peu près le même que la gamecube à l' époque, inflation oblige.On espère...

Déjà le design n' a rien à voir avec les mastodontes PS3 et Xbox 360...et de leur ventilateur portatif, quid pour la PS3?,...

Par contre il va falloir aussi planquer les vases de fleurs:

fea_gamepg_hammer.png

ça à l'air très chouette!

un projet pour accompagner la télécommande

Zapper-Prototype-Wii3.jpg

il suffit de déposer la commande de la Wii (la ou le!???)

et on a un fusil..... trop fort ;)

Nintendo a compris la formule magique : pas besoin de monstre de puissance à 600euros!!

Moi je m'amuse toujours autant à supermario ou encore a ce jeu qu'il y avait avec le tout premier mario ou on devait tuer les canards (j'ai été traumatisé par le chien qui se foutait de ma caisse d'ailleur!!)