E3 : Nintendo

body_main_text.gif

Ca a l'air d'intéresser beaucoup de monde apparemment!:D

Mobyduck a dit:
C'est pas faux. :D

Sauf que nintendo contrairement à apple vend tout au même prix. On aura pas à payer plus pour une DS (ben, tiens, ça me fait penser à citroen ça:D) noire.
Nintendo est mions pingre qu'apple.

Question d'un grand néophyte en la matière: peut-on brancher une Wii (voire un PS) sur un écran d'ordinateur (et que cela fonctionne bien entendu)? Ou faut-il forcément une TV?

pithiviers a dit:
Sauf que nintendo contrairement à apple vend tout au même prix. On aura pas à payer plus pour une DS (ben, tiens, ça me fait penser à citroen ça:D) noire.
Nintendo est mions pingre qu'apple.

y'a pas que la peinture... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Guillaume S a dit:
Question d'un grand néophyte en la matière: peut-on brancher une Wii (voire un PS) sur un écran d'ordinateur (et que cela fonctionne bien entendu)? Ou faut-il forcément une TV?

Essaye ça
http://www.hifissimo.fr/store/cable.cgi?user_id=8150&database=base_cable.db&template=comparatif_cable_sonbis.tpml&1=cable_peritel&output_number=2

Le mieux est de leur passer un coup de fil pour savoir si ça marche bien.

Il existait aussi une VGA BOX, je ne sais pas si ça marchait bien.

trevise a dit:
Toujours pour brancher les consoles sur moniteur :
http://www.ominfo.com/rubrique-ps2acc.html

Si tu as un Imac, en revanche, il te faut un boitier TV, et attention au temps de latence.
Merci Trevise.

en fait ce sera (serait) sur un futur MacMini Intel avec écran LCD: pas de souçi de carte tuner?
Et si je comprends bien il faut un convertisseur péritel
  • vers l'entrée vidéo d'un ordinateur et
  • un cable RCA mâle audio

jeromemac a dit:
y'a pas que la peinture... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Ah? et qu'y a-t'il?
Si tu fais allusion au DD de 80 Go sur le Noir, Je te signale qu'il suffit d'ajouter 50 euros pour également avoir un DD de 80 Go sur le MacBook Blanc. Et il restera tjrs 150 eurs moins cher que le noir.
Et 200 euros pour 20 Go, sa se rapproche du vol. Mais t'en qu'il y aura des moutons pour se faire tondre, Apple a raison de profiter.:siffle:

Guillaume S a dit:
Merci Trevise.

en fait ce sera (serait) sur un futur MacMini Intel avec écran LCD: pas de souçi de carte tuner?
Et si je comprends bien il faut un convertisseur péritel
  • vers l'entrée vidéo d'un ordinateur et
  • un cable RCA mâle audio

Si tu as un écran LCD séparé, il suffit juste de brancher directement la console dessus via le bon cable (ou bon boitier). Pas besoin de passer par le mac, donc pas de temps de latence. C'est à mon avis la solution la plus simple.

Vive Nintendo, vive la Nintendo DS , vive la Wii , avec Red Steel , Zelda TP , et Wii Sports :D, et j'en passe ^^.

Avouez que Nintendo a fait très fort pour l'E3 .

Fanboy Nintendo Since 1989 ( bon j'avais 3 ans mais j'étais très précoce :D)

trevise a dit:
Si tu as un écran LCD séparé, il suffit juste de brancher directement la console dessus via le bon cable (ou bon boitier). Pas besoin de passer par le mac, donc pas de temps de latence. C'est à mon avis la solution la plus simple.
C'est exactement ce à quoi je pensais Donc pas de souci, bonne nouvelle. :up:

Mais au fait, si la télécommande de la Wii pouvait aussi servir à piloter le Mac ce serait sympa :D