E3: Sony annonce plus de détails sur la prochaine PS3

nogdra a dit:
Aucune innovation, peut être une ou deux quand même, lol, la puce a l'air très puissante tout de même. On peut donc s'attendre à des jeux avec un rendu accru d'au moins, allez, 25 %. Oui ? non ?

Je t'accorde qu'il y a tout de même quelques innovations :D;). La puce a l'air puissante, je suis d'accord mais d'après les dernières infos, difficiles à produire financièrement et techniquement (beaucoup de puces ratés)
Et un rendu des jeux accru de 25% par rapport à la PS2 ou à la Xbox 360? Car personnelement, je doute fort que Sony mette en vente des jeux plus impressionnants graphiquement que les prochains jeux Xbox 360. Je pense que les jeux seront très proches graphiquement. Cell ou pas Cell!

maxlondel a dit:
Ben le prix si j'ai bien comprit serait de 499 et 599 pour deux packs différents, l'un possédant en plus un port HDMI, un DD de 60 Go (contre 20) et le Wi-Fi intégré.

Regarde ici, tu y verra une photo de dos de la Play 3, on y voit une de ces gros prises d'alimentation qu'on trouve sur les iMac par exemple, donc à prioris pas de tranfo...:)

D'après cette photo, on peut penser que l'alimentation est comprise dedans!
Il y a la prise et surtout le bouton On/Off qui ne sert pas à allumer la console mais à allumer ou éteindre l'alimentation comme sur un PC!
D'ailleurs il faut espérer que l'alimentation est comprise dans la machine car vu le poids et la taille!!!! :D

Pour les packs, c'est bien 499/599 mais le pack entrée de gamme ne comprend pas d'HDMI et il faudrait m'expliquer comment on peut regarder un film sur BlueRay sans HDMI et donc sans HDCP. :confused::D

Bah à ce qu'il parrait la PS3 en aurait un petit peu plus dans le ventre (source: interwiew de EA après qu'ils aient recu les kits de développement).

Puis l'erreur de Microsoft a aussi été de sortir tout très vite, en oubliant par exemple le lecteur HD-DVD.

Ca n'empêche qu'on ne sait toujours pas si les Gamers auront droit à un Boeing 747 en dessous de leur télé ou pas. A mon avis, ça doit bien chauffer la-dedans...

maxlondel a dit:
Bah à ce qu'il parrait la PS3 en aurait un petit peu plus dans le ventre (source: interwiew de EA après qu'ils aient recu les kits de développement).

Puis l'erreur de Microsoft a aussi été de sortir tout très vite, en oubliant par exemple le lecteur HD-DVD.

Je pense au contraire que la solution de Microsoft est meilleure concernant le HD-DVD.
D'une part si c'est le BlueRay qui s'impose, il pourront toujours sortir deux lecteurs (HD-DVD/BR, je sais que ça devient le bordel mais au moins il y aura les deux formats disponibles)
ET puis à mon avis, beaucoup de monde aurait préféré avoir une console 200€ moins chère mais sans BR.

ET pour la puissance de la PS3, encore faut il savoir l'utiliser car la console est plus compliqué à programmer que la Xbox 360 accompagnée de la plate forme XNA.
Donc pour moi les deux consoles se valent au niveau des jeux avec une PS3 qui coutera 200€ plus chère que la Xbox 360 sans compter sur une baisse de prix de cette dernière.
Avec pour seul atout le BR. Pour ceux qui veulent d'abord et surtout jouer, est-ce que la différence de prix est vraiment justifié??? :D;)

bouc_en_kilt a dit:
Ca n'empêche qu'on ne sait toujours pas si les Gamers auront droit à un Boeing 747 en dessous de leur télé ou pas. A mon avis, ça doit bien chauffer la-dedans...

Si l'alimentation est comprise dans la console, en plus du Cell, de la puce graphique, du DD et du lecteur DVD (pardon BR :D) c'est pas à un Boeing 747 que les gamers auront en dessus de leurs TV mais une Navette spaciale au décollage :D;):up:

PS: je sais, elle était facile :D

Steph-24 a dit:
Car personnelement, je doute fort que Sony mette en vente des jeux plus impressionnants graphiquement que les prochains jeux Xbox 360. Je pense que les jeux seront très proches graphiquement. Cell ou pas Cell!
Et de toute façon, les jeux seont nivellés (certainement par le bas en plus) par les portages de moteurs graphiques. Un peu comme la situation actuelle où des jeux comme Soul Calibur 3 ou Prince of Persia sont rigoureusement identiques sur PS2/Xbox/Gamecube.

Pour les packs, c'est bien 499/599 mais le pack entrée de gamme ne comprend pas d'HDMI et il faudrait m'expliquer comment on peut regarder un film sur BlueRay sans HDMI et donc sans HDCP. :confused::D

La réponse est très simple: tu ne pourras pas. C'est LE moyen, certes très artificiel, de différencier les deux prix. Dans le meilleur des cas, tu pourras peut-être si un certain nombre de conditions ésotériques seront réunies (hdcp absent permis par le producteur du disque BR, télé en 720p uniquement, branchement en composite et seulement les soirs de pleine lune). J'en sais absolument rien, mais m'étonnerais pas que cela se passe comme ça.

Sinon, je me suis rendu compte que les manettes, bien que reprenant l'ergonomie des dual shock, ne sont même pas "simple shock". Pas de vibration dans les manettes de la PS3. Certainement pour éviter les procès sur les brevets que Sony ne semble pas posséder sur cette technologie. Ils ont perdu un procès avec pertes et fracas concernant ce sujet avec la PS2.

Décidement, nous vivons des temps technologiques très intéressants, bien qu'allant rarement dans le sens du consommateur final.

C' est surtout l' équipement, tv hd/home cinéma, que demande cette console pour profiter pleinement de ses capacités...600€ la console j' espère que le lecteur dvd, en lecture dvd, sera plus fiable que ma précédente PS2...parque le prix est tout à fait honnète, mais cher à la fois(c' est là le problème), à la vue des caractéristiques techniques.

Les jeux multiplateformes, xbox 360 et PS3, seront graphiquement très proches: les éditeurs feront des portages tout simplement, comme d' hab!!.

la Xbox 360

10.jpg

Vous êtes sûr pour l' alimentation externe?, j' espère que Sony ne va pas faire le même coup, remarque l' interrupteur nous renseigne bien sur l' emplacement de l' alimentation...

Et le game-play dans tout cela!!

Sony va t-il organiser une nouvelle pénurie, façon PS2 à sa sortie?

D' ailleurs c' est quoi le chiffre de vente de la 360, première console next gen?

Pour le moment la Wii attire plus ma fibre de joueur...et le prix sera à des années lumières de ces bêtes de course.

concernant le prix, ok 599€ c'est beaucoup ça fait 4000 francs mais moi a l'époque h'avais payé la ps2 3000 francs à sa sortie...

rockindé a dit:
Vous êtes sûr pour l' alimentation externe?, j' espère que Sony ne va pas faire le même coup, remarque l' interrupteur nous renseigne bien sur l' emplacement de l' alimentation...

L'alimentation est très certainement interne sinon je ne sais pas ce qu'ils ont mis dans cette grosse boîte.

rockindé a dit:
D' ailleurs c' est quoi le chiffre de vente de la 360, première console next gen?

Plus de 5 millions de consoles vendus il me semble! D'parès ce que j'ai pu lire, il s'agit du meilleur démarrage jamais réalisé.

Donc la bataille PS3 Vs Xbox 360 va être rude, M va surement annoncé un lecteur dvd hd annexe?On va voir quel support hd disparaît...assez rapidemment même si Sony a une valeur refuge, le Japon.

Sinon Wii joue dans un autre registre:celui du gameplay...merci pour les joueurs, peu ou très fortunés...les vidéos du site us sont prometteuses...de bonnes soirées solitaires ou plurielles, ludiques!!

Samus et Link seront de la partie...dès la sortie?!

Steph, tu penses que la puce de la ps3 sera juste égal à celle de la xbox360. Ben alors, pourquoi elle est beaucoup plus dure à fabriquer, si c'est pour avoir le même rendu, autant prendre la puce de la xbox 360. Le démarrage de la 360 n'a pas été très bon je crois, les gamers fondus attendent quoi donc ?

nogdra a dit:
Steph, tu penses que la puce de la ps3 sera juste égal à celle de la xbox360. Ben alors, pourquoi elle est beaucoup plus dure à fabriquer, si c'est pour avoir le même rendu, autant prendre la puce de la xbox 360. Le démarrage de la 360 n'a pas été très bon je crois, les gamers fondus attendent quoi donc ?

Je ne dis pas que la puce de la PS3 est égale à celle de la Xbox 360, je dis juste qu'elle n'apportera certainement rien de plus au niveau des graphismes. Elle est peut-être un peu plus puissante (que ce soit le cell ou le chip Nvidia), mais encore faut il l'utiliser. La plate forme XNA qu'a mis en place Microsoft arrive à radicalement simplifier la pogrammation des jeux Xbox 360 sans parler de la facilité à faire un jeu Xbox 360/PC. A l'opposé, la PS3 est beaucoup plus difficile à programmer donc pour moi, la différence graphique entre les jeux des deux consoles (pas seulement des portages) sera minime. Il ne faut pas oublier que les vidéos présentées à l'E3 par Sony sont précalculées et non pas "In game".

Pour ce qui est de la fabrication, IBM et Sony rencontre plus de problèmes avec le Cell car il est vrai que ce processeur fait appel à des nouvelles techniques de gravure il me semble mais je pense que le processus va s'améliorer d'ici la sortie de la console.
De toute façon depuis l'annonce du Cell, tous les articles se font l'écho de grandes difficultés à le concevoir et à le produire.

Et enfin pour la Xbox 360, elle a effectivement connu des débuts difficiles, mais d'après les chiifres annoncés par Microsoft à l'E3 et qui semblent bien réél, la console devrait atteindre les 5 millions d'exemplaires vendus dans les semaines qui viennent!
Sans compter que beaucoup ont attendu d'en savoir plus sur la PS3 avant de se lancer dans l'achat d'une Xbox 360.

Oki doki. J'comprends mieux. 1 dernière petite question, la cell compliquée, si elle devait avoir une qualité, ou mettre en avant quelque chose, ce serait quoi ? (à part qu'elle soit compliquée à produire bien sûr.)

nogdra a dit:
Oki doki. J'comprends mieux. 1 dernière petite question, la cell compliquée, si elle devait avoir une qualité, ou mettre en avant quelque chose, ce serait quoi ? (à part qu'elle soit compliquée à produire bien sûr.)

Si tu parles des qualités du Cell, je dirai que sa première qualité est d'être composé de 7 ou 8 Core utilisable mais il ne seront pas tous utilisés pour le jeu loin de la.
Donc le Cell est puissant et permet surtout de faire beaucoup de chose en même temps mais comme je l'ai dit plusieurs fois, il faudra savoir l'utiliser. Les développeurs qui prendront le temps de programmer en tireront certainement un grand jeu. Mais au final, un jeu n'utilisera que très rarement plus de 3 ou 4 Core, ce qui revient au même que la Xbox 360.

Et pour la PS3 en elle même, elle a certainement des qualités mais qui sont pour moi relativisées par le prix de la machine. Il faudra donc attendre 1 ou 2 ans pour qu'elle soit "abordable". ;)

Juste comme ça,
je vous rappelle que le mini a une grosse prise dessus, un bouron on/off dessus, maiis que l'alime est externe :rolleyes:
On ne peut donc rien présager pour la PS3 :siffle:

Salut.

romain31000 a dit:
concernant le prix, ok 599€ c'est beaucoup ça fait 4000 francs mais moi a l'époque h'avais payé la ps2 3000 francs à sa sortie...
Ouais, ça fait juste 33% de plus... :siffle: ;)

Voici ce que dit Peter Moore dans une interview :
Tell me why you would buy a $600 PS3? People are going to buy two (machines.) They’re going to buy an Xbox and they’re going to buy a Wii … for the price of one PS3
C'est du bla bla marketing, mais bon, il a pas vraiment tord...

@+
iota

• J’aime
Réactions: Max London
Ouais c'est vrai...
Le public ciblé est très différent aussi, la PS3 vise les gamers hardcore qui n'ont pas froid aux yeux en voyant les 600 euros à dépenser (les "vrais" prendront la version avec HDMI).
La Wii vise plutot le joueurs bien cool, qui s'en tape des gigamégamilliards de bits en 2048*3096 pixels, qui veut juste une console pas trop cher pour bien s'éclater avec ses potes.

La Wii me tente de plus en plus, si leur systeme de reconnaissance de mouvement est au point, je vois déja les trips qu'on pourrait se taper.

Une Wii avec de bons jeux à 200-250 euros moi je suis partant :up:

• J’aime
Réactions: iota
etudiant69 a dit:
Juste comme ça,
je vous rappelle que le mini a une grosse prise dessus, un bouron on/off dessus, maiis que l'alime est externe :rolleyes:
On ne peut donc rien présager pour la PS3 :siffle:

Merci du renseignement! On peut donc s'attendre au pire pour l'alimentation de cette PS3. :D

si la Wii est a 199 euros je crois que elle va s'arracher :D et tant mieux(je suis fidele a la marque depuis des années) :love: