early 2011 d'occase ..., J'achète ou pas ?

Y_E_S

Membre actif
20 Juillet 2008
546
80
Paris
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos conseils...

Voilà, j'ai la possibilité de récupérer en occasion un MacBook Pro (modèle 8,2 early 2011) i7, 2Ghz, 500Go, 4Go Ram et HD3000 + AMD Radeon 6490M.

Je le destine à travailler sur des logiciels graphiques, la suite CS d'adobe, particulièrement Illustrator et Photoshop.

Pour la petite histoire, c'est un MacBook Pro que je rachète à ma soeur (700 euros au prix de l'argus Mac2Sell).
Je sais qu'il a très très peu servi, puisqu'il avait été acheté à l'époque pour faire des frais comptables, et que ma soeur, suite à l'achat de son iPad n'a quasiment plus utilisé son MacBook Pro..



Tout serait donc parfait, j'ai d'ailleurs vérifié la batterie qui tient très bien la charge, sauf que ce week-end, alors que je dis à ma soeur que ça me branche bien, moi qui lis régulièrement les news sur les sites Mac, et alors que je n'avais jamais lu précédemment de problèmes concernant cette machine, je lis des news partout sur des problèmes touchant particulièrement les MacBook Pro 2011...
Problèmes de chauffe, liés aux cartes graphiques AMD visiblement, mais peut-être aussi dûs à la qualité de la pâte thermique utilisée sur le proc...

Bref, ce problème n'est pas aussi courant que celui récemment des cartes 8600M, et n'a pas encore donné lieu de la part d'Apple à un programme de remplacement, mais il semble toucher un très très grand nombre d'utilisateurs...



http://www.macg.co/mac/2014/01/des-macbook-pro-2011-touches-par-un-vilain-probleme-de-gpu-79291

http://iphoneaddict.fr/post/news-118032-serieux-soucis-macbook-pro-2011



Bon alors voilà, forcément, maintenant j'hésite carrément et j'ai plein de questions...



-) Déjà, je me dis que la machine en question n'a jamais eu de problèmes, mais c'est vrai que ma soeur a surfé sur le web et checké ses mails.
Moi je compte lui en mettre plein la gueule avec de nombreux documents Photoshop ouverts simultanément...

-) Je compte en plus lors de mes utilisations, branché sur le secteur (la batterie chauffera), utiliser un écran externe, probablement Thunderbolt vers HDMI.

-) Il est dit dans les news que ces machines de 2011 semblent particulièrement touchées, mais quand je regarde les commentaires des news, certains disent avoir cette série de MacBook Pro, leur en mettre plein la gueule et ne rencontrer aucun problème...
D'autres disent qu'ils rencontrent les problèmes décrits dans les news, mais sur des machines de 2010 ou 2012...

-) Je lis qu'Apple ne reconnait pas, malgré le très grand nombre d'utilisateurs touchés, que le problème est dû à un défaut de conception ou de mauvaise carte graphique, et à 700 euros, OK, mais s'il faut rajouter 600 euros de changement de carte mère dans 3 mois, autant prendre une machine neuve...

-) Puis-je supposer être touché prochainement s'il s'agit d'un vieillissement de la pâte thermique, ou de la mauvaise qualité des soudures de la carte mère?
La machine n'a eu aucun problème, mais elle n'a quasiment pas été utilisée...


Bref, je ne sais vraiment pas quoi penser, et j'aurais besoin de vos conseils...
Vous achèteriez ou pas à ma place???
 
Salut

Franchement au prix vendu, achète et revend directe pour essayer d'avoir un meilleur modèle plus performant quitte a mettre un peu au bout, tu repartira sur quelque chose de neuf presque ... après je ne connais pas assez bien les logiciels pour savoir si le mac va suivre...
 
Hello,

oui je l'ai pris, ma soeur me l'a filé à dispo et je le teste depuis plusieurs jours, et tout est nickel...

Même après des journées complètes sur le secteur, la batterie est à peine chaude si je passe la main sous la machine...