EasyPhp sur mac ??

pinguin

Membre actif
26 Novembre 2008
109
3
Waterloo / Belgique
salut à tous,

j'utilisais EasyPhp sur windows pour le php et le SQL.

Je voudrais savoir ce que je pouvais utiliser comme programme équivalent sur mac.

Je suis pas fainéant, mais je m'y connais pas bcp en mac, j'ai acheter le miens il y a à peine 1 mois, alors si vous aviez une solution facile ca serait super ;)


merci bien
 
Tu as déjà tout ce qu'il faut de base sous mac os x. Tu vans dans le finder, aller au dossier, /etc/apache2, tu décommentes la lignes qui traite de php vers le haut du fichier httpd.conf, tu redémarres le partage web dans les preferences system/partage, et tu as php d'activé. Pour mysql il y a des packages tout prêt pour mac os x sur le site officiel.
 
Bonjour à tous,
moi j'ai installé Mamp mais je débute en php et je n'arrive pas à prévisualiser mes bouts de code php.
Par exemple, dans DW, j'ai le message : "Pour prévisualiser du code côté serveur, il vous faut un serveur d'évaluation. Voulez-vous le spécifier maintenant ?". Moi je veux bien mais vers quel fichier exactement je dois l'orienter ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour à tous,
moi j'ai installé Mamp mais je débute en php et je n'arrive pas à prévisualiser mes bouts de code php.
Par exemple, dans DW, j'ai le message : "Pour prévisualiser du code côté serveur, il vous faut un serveur d'évaluation. Voulez-vous le spécifier maintenant ?". Moi je veux bien mais vers quel fichier exactement je dois l'orienter ?
Merci d'avance pour votre aide.
Avant de commencer le PHP est ce que tu t'es intéressé au fonctionnement du bidule, histoire de comprendre un peu ce qui se passe (et surtout quand ça marche pas) ?

Faudrait en tout cas.


Je suppose que DreamWeaver veut savoir où est l'executable PHP (dans /Applications/MAMP/bin normalement).
Mais tu devrais tester tes scripts directement dans un browser.
 
Comme je l'ai spécifié toute à l'heure, je débute en php.
J'ai acheté des bouquins mais ils se basent généralement sur EasyPHP et non Mamp. C'est pourquoi j'ai du mal. Bien sûr j'espère comprendre comment fonctionne le bidule.:confused:
D'ailleurs si l'un de vous a un super tuto à me conseiller...:rose:
 
En fait pour chaque nouveau site créé DW demande une adresse pour un serveur de test, avec éventuellement une base mysql libre. C'est à lui de créer un dossier pour son site avec la base qui va bien et de donner l'url de ce site de test à DW pour faire des prévsualisations dans les navigateurs. ;)
 
Je viens de télécharger Smultron et çà a l'air assez sympa. Komodo edit est payant.
J'avais déjà lu les tutos du site du zéro sur le php mais ils basent leurs explications sur Wamp et non sur Mamp. Résultat : leur descriptif ne correspond pas à Mamp (il n'y a pas dans la page d'accueil une partie destinée aux projets) et je n'arrive toujours pas à prévisualiser mon fichier php. Pourtant, il est bien dans le dossier Applications/Mamp/htdocs/. En fait, je ne vois pas comment y accéder autrement que par Applications/Mamp/htdocs et double-clic sur le fichier .php et çà m'affiche son contenu seulment dans l'éditeur php. Cà ne me montre pas le résultat final.
Ou alors peut-être faut-il que je configure quelque chose dans Mamp ?:rose: