Ebay achète Skype

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 153
345
Voici un copier/coller d'une news à laquelle j'ai eu accès sur ma page "mon ebay" en vérifiant mes ventes:

s.gif
s.gif
s.gif
***Dernière mise à jour: EBAY FAIT L'ACQUISITION DE SKYPE***
s.gif
s.gif
s.gif
spacer.gif

septembre 12 2005 | 01:13PM CEST
s.gif

Une nouvelle façon de communiquer

J?ai l?immense plaisir de vous annoncer qu?eBay vient de faire l?acquisition de SKYPE le leader de la communication vocale en ligne.


Nous avons l?intention de aire en sorte que la Communication vocale fasse partie intégrante de la place de marché eBay. Ceci constitue un énorme pas en avant pour rendre les transactions plus rapides et plus faciles, et également pour apporter plus d?interactivité et d?humanité au seind e la Communauté eBay.

Skype a introduit un nouveau standard and la communication vocale en ligne avec un son d?une qualité remarquable et une inimitable facilité d?utilisation. A l?instar d? eBay, Skype a développé une communauté avec une très grande rapidité, quelques 54 millions d?utilisateur Skype dans le monde qui utilisent déjà leur PC pour se parler les uns les autres.

Et mieux que tout autre chose, les conversations entre les utilisateurs de Skype via PC sont gratuites. Vous pouvez télécharger et utiliser Skype en quelques minutes. Il suffit d?aller sur le site. Essayez-le, c?est très amusant.

Dans quelques temps nous avons l?intention de faire de la communication vocale un outil à part entière de la place de marché eBay ? c?est un gigantesque pas en avant qui va permettre de faire en sorte que les transactions soient plus rapides et plus faciles , et aussi qui va apporter plus d?interactivité et d?humanité à la communauté eBay.

Vous pouvez mettre votre identité Skype dans votre PAGE PERSO. Le lien n?apparaitra pas encore dans vos mises en vente. Nous allons travailler avec vous, notre Communauté dans les semaines qui viennent de façon à intégrer Skype de la meilleure façon, y compris des changements de Règles d?utilisation qui vont s?avérer nécessaires.
Nous espérons que cette acquisition sera finalisée très prochainement. En attendant vous pourrez en savoir plus sur les plans de Skype dans les communiqués de presse qui ont été édités il y a quelques minutes.

eBay, Paypal et Skype vont travailler conjointement afin d?apporter une nouvelle définition du commerce en ligne et de la communauté. J?espère que vous vous joindrez à nous pour ce nouveau volet de l?histoire d?eBay.

Cordialement,
Meg"

A part l'intégration à ebay, j'espère que l'on pourra continuer à envisager une version audio/vidéo toutes plateformes...
 
Remarque, vu l'orthographe, ça sera tout bénéf pour les acheteurs ;)
Bon, oui, je sors :D
 
woulf a dit:
A part l'intégration à ebay, j'espère que l'on pourra continuer à envisager une version audio/vidéo toutes plateformes...
Aucun soucis, Skype va continuer à vivre sa vie, à l'image de PayPal, ils garderont leur autonomie :up:

D'autres infos : LeJournalDuNet :
 
Lettre "Le Monde" :
Le géant de la vente aux enchères en ligne eBay se lance dans la téléphonie par Internet en rachetant Skype pour au moins 2,1 mds d'¤, et peut-être jusqu'à 3,3 mds d'¤, afin de faciliter les relations entre vendeurs et acheteurs, et d'imiter la diversification de ses grands concurrents.

On ne pourra plus parler que de buisness sur skype ?
En tous cas, je vois plus la cohérence maintenant.
 
toute l'intelligence des développeurs de Skype aura été de travailler sur un excellent soft pendant trois ans comme des crevards (presque aucun revenu, pas de bénéfices) pour se constituer une formidable audience qui grandit encore à une vitesse prodigieuse (env. 150000 nouveaux utilisateurs chaque jour).

plus que le logiciel Skype et ses fonctionnalités, c'est bien la base de ses utilisateurs qu'eBay pense récupérer et ça, apparemment, ça vaut plutôt cher !

chapeau bas aux dirigeants de Skype pour cette leçon de marketing. quant à eBay...