Echange de fichier sur GMail ??

AppleInside

Membre actif
24 Janvier 2005
161
1
42
www.dabeast.13.fr
Bonjour
J'essaie d'echanger des fichiers sur Gmail grace à GDisk sur Mac. Le probleme c'est que les utilisateurs PC ne voient pas les dossier créés par GDisk... ni avec Roam Drive ni avec gmail drive. Chacun de ces 3 logiciels (Mac ou PC) gère la boite differement on dirait. Quelqu'un pourrait-il m'aider?:confused:
 
Merci mais ton lien vers Free n'est pas ce que je recherche car au bout d'un jour c'est effacé!
J'ai monté un groupe de rap, et on voudrais avoir un espace commun sur le net car on ne se voit pas tous les jours. Si quelqu'un est arrivé à partager des fichiers sur google mail entre mac et pc merci de m'aider:rose:
 
AppleInside a dit:
J'ai monté un groupe de rap, et on voudrais avoir un espace commun sur le net car on ne se voit pas tous les jours.
la solution simple n'est pas gmail
mais

1- activer l'échange de fichiers à l'interieur de votre réseau à vous
Mac ou PC
avantage, simple à faire, , aucune limite sur la taille de fichier partagé
( OSX a cette option , fouilles un peu les fils partage de fichiers ou l'aide Mac partage)

2- que l'un de vous crée un espace web ( chez un hébergeur , section de site perso FAI etc)
et donner l'acces de cette section aux potes pour dépot ou retrait
 
pascalformac a dit:
1- activer l'échange de fichiers à l'interieur de votre réseau à vous
Mac ou PC
avantage, simple à faire, , aucune limite sur la taille de fichier partagé
Inconvénient : si ton pote est en 56k ou en ADSL tu poireautes une plombe pour qu'il t'envoie le fichier avec son débit montant ridicule par rapport à la vitesse que tu aurais sur gmail ou un autre serveur. En plus le serveur, lui, est toujours connecté.
 
totalement d'accord
mais
1- gmail n'est pas une interface de partage multi plateforme , même si gmail peut éventuellement servir à ca ce n'est pas fait pour
2- Si un des intervenants a un up bas , l'échange de fichiers sera de toute facon lent ... au moins pour lui

donc une solution est de passer par un lieu tierce ( hébergeur de fichiers ou site perso à acces multiples)