Echange de macs

moskdl

Membre enregistré
20 Décembre 2009
6
0
43
Bonjour à tous, je n'ai pas vraiment trouvé la catégorie parfaite pour ma question, mais voilà :
j'ai acheté il y a moins d'un an le macbook pro alu unibody 15 pouces 2,4 GHz intel core 2 duo pour 1799 euros. Il est parfait, rien à dire. Sauf que je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin d'un portable aussi puissant ! Alors j'aurais voulu pouvoir l'échanger contre le nouveau macbook que vient de sortir Apple... En récupérant évidemment la différence ! Quelqu'un connaitrait-il la meilleure marche à suivre ? Impossible de trouver de programmes d'échange sur le site d'apple... Dois-je d'abord revendre mon MBP pour racheter le MB ? C'est bien compliqué !

Merci pour vos précieux conseils !

Apple n'est pas un service de location :D Qui fait ce genre de programme d'échange" ? :confused: Parce que échanger une machine qui a un an contre une machine neuve, il faut être un peu c** :D
Garde ton MBP, de toute façon dans quelques mois il sera aussi "puissant" qu'un MB de base :D

Je ne vois pas quelle société reprendrait un an plus tard, un objet qu'elle a vendu, l'echangerait contre une gamme inférieure et rendrait la différence, si tu en trouves une appelle moi car cela veut dire qu'elle ferait de la location gratuite....
La seule solution : le vendre d'occasion et racheter celui qui te convient

Merci ntx mais je ne suis pas c**
je sais simplement qu'il est possible que certaines boîtes "reprennent" les ordinateurs, comme degriffmac par exemple moyennant finances voire échange. Je me doute bien qu'il n'est pas possible de se faire échanger un MBP vieux d'un an contre un MB neuf. Je voulais juste savoir si l'un d'entre vous connaissait une façon particulière, plus simple que la revente de mon MBP et le rachat d'un MB
J'appelais donc aux conseils, non pas aux insultes !

Merci ntx mais je ne suis pas c**
Je ne parlais pas de toi mais du c** qui te reprendrait ta machine au prix du neuf :rateau:
je sais simplement qu'il est possible que certaines boîtes "reprennent" les ordinateurs, comme degriffmac par exemple moyennant finances voire échange. Je me doute bien qu'il n'est pas possible de se faire échanger un MBP vieux d'un an contre un MB neuf. Je voulais juste savoir si l'un d'entre vous connaissait une façon particulière, plus simple que la revente de mon MBP et le rachat d'un MB
Ce sont des arnaqueurs qui achètent bien en-dessous du prix du marché de particuliers à particuliers. Passe par les petites annonces. Mais la fin de ma première réponse reste valable si tu ne veux pas perdre de l'argent pour rien.
J'appelais donc aux conseils, non pas aux insultes !
Encore un qui ne comprend rien à l'humour :D Bonne nuit :rateau:

Voui d'accord...

Mais si je le vends, j'en tirerai un meilleur prix que celui d'un MB neuf. Je pense que les MBP 15 pouces peuvent encore se vendre dans les 1300 ou 1400 euros (prix d'achat 1800, aujourd'hui 1700 chez Apple et il est vraiment à l'état neuf) donc ça me permets de récupérer un petit quelque chose. Non ce que je perdrais surtout c'est la taille de l'écran, mais bon.

Bonjour à tous, je n'ai pas vraiment trouvé la catégorie parfaite pour ma question, mais voilà :
j'ai acheté il y a moins d'un an le macbook pro alu unibody 15 pouces 2,4 GHz intel core 2 duo pour 1799 euros. Il est parfait, rien à dire. Sauf que je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin d'un portable aussi puissant ! Alors j'aurais voulu pouvoir l'échanger contre le nouveau macbook que vient de sortir Apple... En récupérant évidemment la différence ! Quelqu'un connaitrait-il la meilleure marche à suivre ? Impossible de trouver de programmes d'échange sur le site d'apple... Dois-je d'abord revendre mon MBP pour racheter le MB ? C'est bien compliqué !

Merci pour vos précieux conseils !

il y a aussi les annonces sur le refurb store pour le revendre
mais un échange, là je ne sais pas

mais c'est vrai que tu perdrais le confort du 15 pouces
je suis passée du macbook 13 pouces (de 3 ans) à l'iMac 21.5, quel confort! je commençais à trouver le 13 pouces que j'utilisais au quotidien sans autre écran un peu petit

tu vas avoir du mal à passer du 15 au 13 pouces

mieux vaut garder ton macbook pro

à moins que tu aies vraiment besoin de cet argent... dans ce cas

mais sinon ça te sera bien plus confortable

bonne soirée