Tres cher MarcMame, d'ou te viens cette agressivité dirigée personnellement contre le membre de ce forum que je suis ?
L'ambiance MacUser a bien changé, ici, et il conviendrait que tu te calme un peu.
- Échanger UNE chanson, c'est illégal.
Et nous iront tous en prison ? Quartier de haute sécurité ? appréhendés par le FBI ? Avec le concours de la DGSE ?
Arrêtes ton délire, s'il te plait.
Je ne te parle pas là de télécharger 1000 musiques, de pirater l'industrie que tu défend, mieux encore, de revendre tout ca et sombrer dans la délinquance et l'escroquerie, je te parle de ce que nous avons TOUS fait au moins une dizaine de fois : donner une musique a un pote, comme cela se faisait du temps des mini cassettes, ou pour séduire ta copine de 15 ans tu lui enregistrais une cassette dont tu avais prélevé les chansons a la radio, elle écoutait ca dans son walkman, et personne n'allait en prison pour ca, ni ne recevait une lettre recommandée.
- Dire à un ami qui te montre une photo sur son portable à 2 balles et qui te propose de te la donner en bluetooth, que c'est impossible parce que tu as un iPhone à 800 euros, je trouve ca fort de café.
Oui c'est possible, apparemment, mais d'après ce que j'ai compris (et le propos originel de mon post était justement qu'on me dise que je me trompe et qu'on m'explique, bordel ! Pas qu'on m'agresse avec mes doigts boudinés qui t'emmerdent, cher ami) , il faut jailbreaker (c'est normal, a ton avis, cette procédure ?) ou alors s'envoyer les tofs par MMS, ce qui n'est pas pratique du tout et couteux à l'inverse d'un vulgaire envoi par bluetooth, ce que mes gamins font tous les jours avec leur portable à 1 euro.
Mais bien au delà de ces considérations pratiques, de gestion de nos idevices, domaine ou je suis nouveau (ma Femme et moi avons 2 iphones depuis 1 mois, alors que nous sommes sous MAcOs depuis 1987) , je regrette infiniment cette attitude de ta part, tu te montre ainsi comme étant un ignoble prétentieux, de la catégorie des "ceussent qui savent" et qui méprisent les newbie, très à l'image de ton avatar dont j'epère pour toi qu'il n'est pas une photo de toi.
Que Hadopi te fasse flipper est une chose, que tu sois incapable de nuancer des situations de la vie courante est autre chose.
Si tu veux me répondre fait le en privé par la messagerie ou nous nous ferons un plaisir de te répondre, mes petits doigts boudinés et moi, car ni ton agressivité frisant d'insulte,ni cette réponse n'a lieu d'être dans les pages publiques de MacGé. Tu es peut être "rompu à MacG, mais moi je suis "Membre confirmé", respectons nous, s'il te plait, autant que ce forum, car fanchement, le "petit coup de boule à facettes" que tu réclames, tu ne le mérite même pas.
---
Maintenant : Aux gens normaux, je reprend ma question :
Existe t-il un moyen, sans devoir passer par cette forme de piratage qu'est le Jailbreak, puisque non approuvée par Apple, d'échanger une tof avec un vulgaire portable a 2 balles qui fait ca tous les jours ?
Toutes les solutions que j'ai trouvées passent par le Jailbreak et des logiciels payants, ou le MMS.
Devoir pirater, et de plus payer pour faire un échange de photo, et bien, je trouve ca fort de café !
Merci de me contredire et de m'aider poliment.