Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

echange fichier entre mac et pc

Discussion dans 'macOS' créé par bananebleue, 1 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. bananebleue

bananebleue Nouveau membre

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    salut à tous !!

nouvel utilisateur de mac depuis qq mois je galère encore un peu donc :

je voulais savoir comment pouvait on faire pour échnager des fichier entre un mac os X et un pc windows xp par câble ethernet pour s'échager des fichier assez lourds parceque par bluetooth je galère aussi et de toute façon c trop long..

bref comment faire ??

à l'aide !! ^^

2. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Bonjour

Cette question a été abordée et réglée maintes fois sur le forum. Une petite recherche t'aurait donné toutes les réponses.

Le principe consiste à réaliser, à l'aide d'un câble Ethernet et de paramétrages adéquats, un réseau Microsoft entre le Mac et le PC.

Les deux ordinateurs doivent appartenir au même "groupe de travail" Microsoft (workgroup), l'adresse IP de leurs adaptateurs Ethernet respectifs doit correspondre au même sous-réseau (conformément au masque de sous-réseau). Avec un câble direct entre les deux ordinateurs, il est préférable d'attribuer manuellement des adresses IP fixes. Le câble doit être normalement de type croisé, mais les ordinateurs récents peuvent aussi fonctionner avec un câble droit.

L'accès se fait au travers du protocole SAMBA (smb://...), par exemple à partir du Finder (Pomme+K ou menu "Aller">"Se connecter au serveur...").

Il est ainsi possible de se connecter à un dossier préalablement partagé du PC depuis le Mac, en entrant le login et le mot de passe adéquats (ceux de la session utilisateur de Windows, par exemple). L'inverse est aussi possible, mais je le déconseille, du fait des virus qui sévissent parfois sur les PC, et qui risqueraient de venir mettre la pagaille sur le Mac au travers de la liaison.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...