Echange ipod acheté à l'étranger

minigirl78

Membre enregistré
25 Décembre 2008
2
0
Salut tout le monde!! :)

Alors voila, en fait j'avais demandé pour Noel un ipod nanochromatique jaune, et je l'ai reçu en gris et noir.. Et comme j'aime pas du tout cette couleur, je voudrais l'échanger.. Le problème c'est que mon père l'a acheté en arabie saoudite, ou il travaille.. Est-ce que je peux l'échanger en France? Si oui, où?

Merci d'avance et joyeux Noel =)
 
bienvenue
normalement la garantie est internationale*
mais.... la zone Arabie Saoudite est particuliere

je préviens un macuser ( d'Arabie Saoudite) il donnera les détails

* precision
la garantie couvre les pannes
pas les echanges par envie

il faudra voir comment cette operation est possible avec ce cas à part
( sans doute echange en Arabie Saoudite)

donc n'abime rien , voire mieux tu ne t'en sers pas!
 
L'échange n'est pas possible, il faut le revendre et en acheter un autre. Quelque soit le pays. C'est de tout de façon au bon vouloir du commerçant.
C'est plus subtil
l'échange pour raisons personnelles ( pas pour cause de panne) n'est pas couvert par la garantie
par contre l'échange pour ce genre de raisons ( couleurs etc) est possible sur le lieu de vente ( ou au minimum même pays )

C'est même une politique systematique aux USA ( points agrées Apple même zone sales tax)
( examen rapide de la bestiole et des accesssoires +emballages et échange immediat validé)
c'est arrivé à quelques contacts et il n'y a eu aucun probleme

Pour l'Arabie Saoudite aucune idée
 
Je ne connais pas bien l'Arabie Saoudite, mais en ce qui concerne les Emirats, pays proche géographiquement et commercialement, les échanges et retours sont difficiles... même en restant dans le pays.

Dans la mesure où de plus les importations de produits étrangers passent obligatoirement par des agents locaux, qui négocient avec leurs fournisseurs des prestations à la baisse histoire de maximiser leurs profits, ils ont une politique encore plus restrictive lorsqu'il s'agit d'international. Ainsi les garanties pour ne parler que d'elles sont régionales (pays du GCC : Arabie Saoudite, Bahrein, Emirats Arabes Unis, Koweit, Oman, Qatar...) seulement.

J'imagine donc que l'échange en Europe d'un produit acheté dans le Golfe sera extrêmement difficile... :rose:

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais loin de mon Mac ces temps derniers...