Echantillons Aperture 3

tipitipi

Membre confirmé
12 Avril 2004
93
2
Bonjour,

je viens d'installer la dernière version d'Aperture sur mon nouvel iMac 27". Plutôt habitué à iPhoto, j'ai commencé à lire la doc d'Aperture et ils parlent d'une bibliothèque d'échantillons de photos que l'on peut utiliser pour prendre le logiciel en main avant de travailler sur ses propres photos.
Après recherche, il s'avère que seule la version d'Aperture vendue en boîte est livrée avec ces échantillons, pas la version du Mac App Store :(

Est-ce que quelqu'un a une idée pour récupérer cela (apparemment, ça pèse dans les 6 ou 7 Go...) ?

Merci d'avance pour vos réponses,
T.
 
J'ai viré ces photos démo il y a longtemps.
A tout hasard vas dans Images > ApertureLibrary > ouvrir le paquet, et regarde si elles sont dans tous ces dossiers et sous-dossiers (ne touche à rien !).
En tout cas si tu n'as pas ces photos, rien ne t'empêche d'apprendre avec d'autres photos, personnelles ou autres, Aperture ne modifie pas les originaux, sauf si on le lui demande expressément. Donc tu peux faire tous les essais, réglages que tu veux sans risque.
:cool:
 
Merci pour cette réponse, effectivement, avec un minimum de précautions, on ne risque pas grand chose.
Cependant, il est toujours plus facile de suivre un tuto avec les images correspondantes

C'est sûr qu'après avoir exploré le bouzin, je ne compte pas garder plus de 6 Go de photos de démo
 
Je ne suis pas convaincu non plus que ce soit pédagogique : certains réglages ont changé du tout au tout depuis la version 3.0.