Mise à niveau de la bibliothèque Aperture 3.3

Bonsoir à tous,

pour ma part j'ai choisi l'option d'importer le dossier master ; cela a fonctionné mais le gros point négatif, c'est que je n'ai plus ni les ajustements, ni ma classification (nom des projets, dossiers, etc...) ni les visages ni les lieux !!!
Je retente donc la mise à niveau de ma bb. Sachant qu'elle pèse dans les 80Go je me dis que je n'ai peut-être pas été assez patient lors de ma première tentative (qui a pourtant duré 6h) vu les 5h pour 28Go de mise à niveau pour thewaveman.
Ce qui est troublant c'est le blocage de la barre d'évolution de l'opération qui monte assez rapidement à 99% pour rester y bloquée.
Nous aurions plus de visibilité si la barre d'évolution évoluait de manière linéaire.

Je croise les doigts (je ne me vois pas retoucher toutes mes photos...et les reclasser)
 
La solution a été assez simple et rapide pour moi :

1) j'ai lancé Aperture en cliquant sur ALT afin de créer une nouvelle photothèque
2) depuis Aperture j'ai importer mon ancienne photothèque

Une fenêtre de chargement "Fusion des photothèques" est apparue. En 30 minutes j'ai tout retrouvé, y compris les lieux et les visages ... OUF OUF OUF

Merci à tous pour votre aide
 
Bonjour
Je suis sur mac bookPro et vient d'installer OS X Lion
Je télécharge comme d habitude mes photos sur Iphoto et de là elles basculent vers Picasa Mac pour que je puisse les mettre sur mon blog photo
Hors hier elles sont ressorties sur Picasa une par une avec un texte code ex :jjwX+xnTQRq3RLqDYTSqXw
Tout fonctionnait parfaitement bien la veille , je n'ai fait aucun changement
J'ai juste désinstalle Picasa et réinstalle
Peut on m'expliquer pourquoi ?et surtout comment faire pour que tout redevienne comme avant
Merci à vous
 
Je vient d'installer OS X Lion
Je télécharge comme d habitude mes photos sur Iphoto et de là elles basculent vers Picasa Mac pour que je puisse les mettre sur mon blog photo
Hors hier elles sont ressorties sur Picasa une par une avec un texte code ex :jjwX+xnTQRq3RLqDYTSqXw
Tout fonctionnait parfaitement bien la veille , je n'ai fait aucun changement
J'ai juste désinstalle Picasa et réinstalle
Peut on m'expliquer pourquoi ?et surtout comment faire pour que tout redevienne comme avant
Merci à vous

Bonjour,

Disons que je commencerai par faire une réparation des permissions, (installation de Lion + dé - et réinstaller Picasa) ça fait fait un peu beaucoup de manipulations.
 
Bonjour,

Disons que je commencerai par faire une réparation des permissions, (installation de Lion + dé - et réinstaller Picasa) ça fait fait un peu beaucoup de manipulations.
Je ne sais ce que c'est reparations des permissions? et reinstaller picasa c'est déjà fait
 
merci , je viens de faire ce que tu m'as dit , pour Picasa tout est bon
Par contre pour les permissions d'autorisations sur mac il y a erreur
je repare
on verra après , je reviens dès que c'est fini
merci Albert
 
merci , je viens de faire ce que tu m'as dit , pour Picasa tout est bon
Par contre pour les permissions d'autorisations sur mac il y a erreur
je repare
on verra après , je reviens dès que c'est fini
merci Albert

Il indique toujours les erreurs et les corrections, seule la dernière ligne doit indiquer que tout est OK :up:
 
Voilà c'est fini , je vais voir si cela a réglé le souci Picasa
Et bien non , c'est toujours pareil !, je n'y comprends rien

---------- Nouveau message ajouté à 08h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h28 ----------

je viens de verifier disque on me dit qu'il est endommage pourtant tout fonctionne bien ..on dit X apparait choisissez utilitaire de disque
C'est quoi?

---------- Nouveau message ajouté à 08h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h33 ----------

Voilà c'est fini , je vais voir si cela a réglé le souci Picasa
Et bien non , c'est toujours pareil !, je n'y comprends rien

---------- Nouveau message ajouté à 08h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h28 ----------

je viens de verifier disque on me dit qu'il est endommage pourtant tout fonctionne bien ..on dit X apparait choisissez utilitaire de disque
C'est quoi?
Pas de reponse , est ce grave ?
Merci
 
Si votre disque est annoncé comme endommagé :mad: faites tant que possible la sauvegarde de vos données sur un DD Externe ...

Ensuite essayer en passant par SOS comme avant d'aller sur > Vérifier le disque qui devrait ouvrir s'il y a lieu > Réparer le disque ... on sera fixé

:D
Pas de reponse
nous faisons cela (aider) quand on à le temps
 
Salut à tous,

Question à bgfever : de quelle façon as-tu "importé" ton ancienne bb ?

- par cliquer/déposer ?

- par la fonction importation d'Aperture ?

- par activation de la photothèque ?

- autrement ?

Quant à moi, ma tentative de remise à niveau de ma phthèque de 80Go dure depuis 10h et je suis toujours devant une barre de progression étape 7 à 99%.

Albert-R, penses-tu que je doive persévérer dans cette voie ?
J'ai "importé" le dossier Master comme tu me l'avais conseillé mais avec cette méthode les ajustements, visages, lieux et organisation ne suivent pas.
J'ai bien vu un dossier databases qui comporte toutes ces infos et j'ai essayé de remplacer le nouveau par l'ancien mais ça me lance également une mise à niveau de la photothèque...
 
Albert-R, penses-tu que je doive persévérer dans cette voie ?
J'ai "importé" le dossier Master comme tu me l'avais conseillé mais avec cette méthode les ajustements, visages, lieux et organisation ne suivent pas.

Non ... Cela ne sert à rien
J'ai bien vu un dossier databases qui comporte toutes ces infos et j'ai essayé de remplacer le nouveau par l'ancien mais ça me lance également une mise à niveau de la photothèque...

@ bgfever
à pu le faire de cette manière

La solution a été assez simple et rapide pour moi :

1) j'ai lancé Aperture en cliquant sur ALT afin de créer une nouvelle photothèque
2) depuis Aperture j'ai importer mon ancienne photothèque

Une fenêtre de chargement "Fusion des photothèques" est apparue. En 30 minutes j'ai tout retrouvé, y compris les lieux et les visages ... OUF OUF OUF
ce qu'il n'a pas dit c'est qu'il faut passer depuis la fenêtre Aperture > Fichier > importer ... :D

Je remets cette procédure, qui fonctionne avec quelques pertes
On va dans sa petite Maison (Finder) :> Images/Library Aperture qu’on renommera (je vous conseille de la sauvegarder sur un disque dur externe DDE.)

Il faudra ouvrir Aperture qui ne trouvera pas de Bibliothèque, refaites en une nouvelle et gardez Aperture ouvert pour la suite de l’opération

Ensuite il vous faudra faire un clic droit sur l’ancienne Library (qui a été renommée) dans le dossier Images => afficher le contenu du paquet => Masters qui contient les photos.

C’est ce dossier Masters que qu’on va importer (1) dans Aperture de qui va prendre un certain temps, en fonction du nombre de photos.

Si cela coince (1), déplacez ce Masters dans le dossier :> Images, vous aurez accès directement aux images

************
Il y a un petit prix à payer, il faudra refaire certains ajustements.
Quand tout sera opérationnel, vous pourrez supprimer l'ancienne Library renommée, afin de gagner de la place.
 
Dernière édition par un modérateur:
La méthode qui consiste à importer le dossier "Master" fonctionne mais fait perdre TOUS les éléments de personnalisation.
C'est dommage !
 
La méthode qui consiste à importer le dossier "Master" fonctionne mais fait perdre TOUS les éléments de personnalisation.
C'est dommage !

Remarque,

pour certains c'est l'ultime solution pour ne pas perdre les photos, donc un moindre mal. Je ne sais combien de gens sont venus pleurer sur le forum, j'ai plus rien, pas de sauvegarde et j'en passe. À croire que 20-50 années de photos, partent plus souvent en fumée que ce que l'on peut imaginer :siffle:
 
L'opération a duré 20h pour 27000 photos sur un MBP i7 avec 8Go de RAM.
J'ai bien faillit annuler à plusieurs reprises.
Par contre je me suis retrouvé avec un un bibliothèque iPhoto doublée de plus de 50000 photos.
Tous les évènements qui était présent sur iphoto et sur Aperture se sont retrouvé en double.
J'ai fusionné Aperture sur iPhoto, l'inverse il le refusait faute de capacité disque.

Mon cas est peut être particulier parce que quand j'ai installé Aperture sur mon MBP il y a 1 an, j'ai pris l'option de conserver la bibliothèque iPhoto.
J'avais envie de pouvoir y retourner d'autant que j'ai trouvé iPhoto plus moderne et plus alerte (je n'avais que 4 Go à ce moment là) que Aperture et en même temps n'avais pas trop confiance.
Donc me voilà avec un disque qui à pris 150 Go et se retrouve presque plein.
Mon problème est maintenant de réduire l'occupation de disque.
Nota : si j'ouvre la bibliothèque iPhoto sur Aperture je peux constater que les doubles ont un badge jaune qui signifie que le lien est cassé.
J'ai l'impression que finalement si je supprime la biblio iPhoto je ne perdrais pas grand chose.
Je n'ai pas encore vérifié si les visages et les lieux étaient conservés, de toute façon j'avais repris pas de chose sur ma bibliothèque Aperture étant donné que ces données n'avaient pas suivi sur la 1ère migration.
 
J'ai fusionné Aperture sur iPhoto, l'inverse il le refusait faute de capacité disque.

Mon cas est peut être particulier parce que quand j'ai installé Aperture sur mon MBP il y a 1 an, j'ai pris l'option de conserver la bibliothèque iPhoto.

Normalement c'est Aperture qui prend le dessus, dans ton cas en gras c'est le contraire, donc tu devras passer par iPhoto pour faire le tri. Cela prendra du temps, je commencerai par imposer l'affichage par date de prise de vue, afin que les photos se rangent en suivant.
 
tu devras passer par iPhoto pour faire le tri. Cela prendra du temps, je commencerai par imposer l'affichage par date de prise de vue, afin que les photos se rangent en suivant.

Oui ça prend bcp de tps d'autant qu'il n'y a pas moyen de filtrer sur les badges.
D'ailleurs à propos de filtre je m'aperçois que Aperture ne me trouve pas des milliers de photos avec un mot clef alors que iPhoto le fait très bien.
Je n'ai jamais eu bcp confiance dans Aperture et ça se confirme.
J'ai supprimé la bibliothèque iPhoto et curieusement iPhoto la voit toujours en me comptabilisant 50000 photos.
Je l'ai supprimé mais elle est dans la corbeille c'est peut-être ça l'erreur.
Pour une migration qui devait simplifier la vie ... :confused:
 
Oui ça prend bcp de tps d'autant qu'il n'y a pas moyen de filtrer sur les badges.
D'ailleurs à propos de filtre je m'aperçois que Aperture ne me trouve pas des milliers de photos avec un mot clef alors que iPhoto le fait très bien.
Je n'ai jamais eu bcp confiance dans Aperture et ça se confirme.
J'ai supprimé la bibliothèque iPhoto et curieusement iPhoto la voit toujours en me comptabilisant 50000 photos.
Je l'ai supprimé mais elle est dans la corbeille c'est peut-être ça l'erreur.
Pour une migration qui devait simplifier la vie ... :confused:

Reprends la depuis la corbeille! Renomme celle d'Aperture avant. Relis le message 37La suite quand tu auras termine
 
Dernière édition par un modérateur: