iPhone 6 Echec de visualisation et transfert de photos de l'Iphone 6 vers Mac

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Bonsoir!

J'ai acheté un iPhone 6 d'occasion que je suis en train de commencer à utiliser.

Mon revendeur m'a gentiment ré-installé mes contacts, photos et tout ce qu'il y avait dans mon précédent iPhone (un 3 (G ?) pas sûre du "G").

Le problème que je rencontre, c'est qu'en branchant mon iPhone 6 à mon Mac, iPhoto me met le message suivant:
"Les photos incluses dans la pellicule "iPhone de Zebrinha" ne sont pas être visualisées ou importées car l'iPhone est verouillé par un code." "Vous devez saisir votre code sur l'iPhone pour pouvoir les consulter et importer" Et on peut cliquer sur un OK.
Quand je clique sur OK, mon iPhone me demande "Faire confiance à ce t ordinateur" et je réponds "oui"... puis plus rien...

A votre avis quel peut être le problème (à part un peu de grammaire étrange dans le message?)

(Je suis sur iMac 10.6.8)

Merci d'avance! Zebrinha
 
il faut voir la compatibilité de ton système ( ou iTunes) avec le système de ton iPhone. et pour plus de facilité, activer le cloud, alors le transfert de photos se fait automatiquement sans intervention supplémentaire.
 
Bonsoir marenostrum,

Merci de ta réponse....
Je suis juste un peu largué parce que je ne comprends pas très bien:
- Il faut avoir iTunes dans l'iPhone (en appli?)
Sur mon Mac il y a iTunes (dans les applications, donc c'est là)
- Et activer le Cloud, il faut le faire où? Dans l'ordi?

Excuse-moi, je ne suis pas douée... :-(

Merci à toi!
 
il faut voir la compatibilité de ton système ( ou iTunes) avec le système de ton iPhone. et pour plus de facilité, activer le cloud, alors le transfert de photos se fait automatiquement sans intervention supplémentaire.

Nous parlons bien de iCloud que je peux installer... sur mon ordi? Et/ou sur liPhone?

Ca a l'air peut-être évident pour un Mac-user dégourdi... bien moins pour moi.... :-S

Zeb
 
je voulais dire que ton système ou l'application iTunes est peut-être incompatible avec le système de ton iPhone, d'où le problème de transfert. et même il faut voir si le macOS 10.6.8 est compatible avec iCloud.
après pour l'activer dans les deux appareils il faut aller dans les Réglages > iCloud (iPhone) et Préférences système > iCloud (Mac)
 
il faut voir la compatibilité de ton système ( ou iTunes) avec le système de ton iPhone. et pour plus de facilité, activer le cloud, alors le transfert de photos se fait automatiquement sans intervention supplémentaire.
Je traduis :

Tu as un vieil iphone qui n'est peut etre plus compatible avec la version d'itunes que tu as mis sur ton PC ou ton Mac.
Pour icloud, si tu as un PC, c'est plus compliqué que ce que marenostrum veut dire, surtout depuis un iphone 3 ou 3G je pense.

A mon avis, essaye de trouver une ancienne version d'itunes, compatible avec ton modèle d'iphone.
 
@adixya
Tu n'as pas bien saisi la situation je pense.... l'iPhone 3G n'est plus utilisé. C'est maintenant un iPhone 6


Le probleme c'est que si l'iPhone 6 a ete mis à jour pour passer à iOS 10, alors la version de MacOS X sur le Mac (10.6.8) est trop vieille pour installer iTunes 12 qui est la seule compatible avec iOS 10.

Il faudrait pouvoir passer le Mac a minima sur Mavericks (MacOS X 10.9)


Concernant le message initial d'iPhoto (qui, lui, reste quand même compatible et doit pouvoir importer les photos de l'iPhone), il faut taper sur l'iPhone le code de déverrouillage pour permettre à iPhoto d'importer les Photos. Tant que l'iPhone est verrouillé, l'accès à son contenu est bloqué.
 
Bonsoir à tous.... et merci de vos réponses,

Euh, j'avoue que je suis encore plus larguée qu'avant...

r e m y:
Concernant le message initial d'iPhoto (qui, lui, reste quand même compatible et doit pouvoir importer les photos de l'iPhone), il faut taper sur l'iPhone le code de déverrouillage pour permettre à iPhoto d'importer les Photos. Tant que l'iPhone est verrouillé, l'accès à son contenu est bloqué.

Le message d 'erreur me dit bien de faire le code sur l'iPhone, mais l'iPhone 6 ne m'affiche pas de clavier pour le faire...

marenostrum:
Je peux essayer d'installer iCloud dans mon ordi et dans mon iPhone... Si je comprends bien, il se peut que l'ordi ne puisse pas le faire parce que le système est trop vieux...? Alors, je ne pourrais pas transférer mes photos? :-((

Merci beaucoup,

Zeb
 
Déverrouille l'iphone comme quand tu veux l'utiliser! Tu n'es pas obligée de taper le code si TouchID est configurer pour reconnaitre tes empreintes.

Une fois déverrouillé (tu as accès aux icônes des applications sur l'iPhone), les photos devraient être importées par iPhotos.

Pour iCloud sur le Mac, tu oublies. MacOs X 10.6.8 n'est pas compatible avec iCloud. Mais tu n'en as pas besoin pour récupérer tes photos.
 
Merci r e m y,

J'ai re-essayé: j'ai branché l'iiPone sur l'ordi et fait mon code de déverouillage. Toujours ce message d'erreur dans iPhooto

Aux autres tentatives, j'avais l'iPhone allumé (donc déjà déverouillé) et même message d'erreur. A chaque fois l'iPhone me redemande de faire confiance à l'ordi et je reponds oui;
Et c'est tout... :-((((((((

Qu'est-ce que je ne fais pas comme il faut? :-(((((

Zeb
 
tu ne vois pas l'iPhone dans iPhoto dans la colonne de gauche?
 
Bon: résumé: quand l'icone de gauche est sur mon iPhone, iPhoto est vide.
Quand je suis sur mon album de photos déchargées depuis mon appareil photo reflex, il y a toutes mes photos déchargées du reflex...
 
Alors je ne sais plus quoi te conseiller.
Chez moi ca fonctionnait encore en décembre dernier mais peut être que les mises à jour les plus récentes d'iOS ont définitivement bloqué la communication avec les Mac restés sur MacOS X 10.6.8.

Je ne peux plus tester, mon iMac etant tombé en panne à Noël, j'ai dû le changer pour un nouveau qui utilise désormais macOS 10.12...
 
Hello r e m y,

Oh, alors je n'ai aucun moyen de charger les photos que je fais avec mon iPhone sur mon Mac? :-((((

Je n'arrive déjà pas à mettre des fichiers de mon Mac sur mon iPhone (pour mettre des choses dans Instagram par exemple... :-((((

Merci quand même...

Zeb
 
Hello!

Oups, je ne voyais pas de doublon entre le nouveau post que j'avais créé et celui-ci...

En fait, puisque je ne peux pas transférer mes photos de l'iPhone vers le Mac, cela signifie t-il que je ne peux pas non plus transférer des fichiers (jpegs) quelconques de mon Mac vers l'iPhone??

Ce n'est pas la même chose et j'espérais trouver des solutions... :-((((

Bonne soirée...
Zeb
 
Idem chez moi, mon 15" mid 2012 sous ML fonctionne avec la version 10 de Icloud et pas de soucis pour transférer les photos de mon Iphone vers mon Mac (c'est quasi automatique lors du branchement ), par contre mon ancien MBP 15" sous SL n'accepte pas mon Iphone. Il faudrait pour moi passer ton Mac au minimum sur le Lion de Montagne (un des meilleurs OSX pour moi).
 
Hello PDD et merci pour ta réponse (je la vois tardivement, désolée)
J'ai peur de ne pas pouvoir passer à Mountain Lion sur mon Mac: ça risque de mettre en cause trop de choses dans mon installation, alors je préfère ne pas le faire pour le moment.

J'ai résolu mon soucis de photos en m'envoyant à moi-même par e-mail les photos "importantes" que je voulais récupérer sur l'ordi. pas pratique, contraignant, mais je n'ai rien trouvé d'autre.

Par contre, j'essaie aussi "d'importer" (si on peut appeler ça comme ça) des photos ou des fichiers de mon ordi sur l'iPhone (par exemple pour pouvoir les mettre sur Instagram par la suite). J'ai essayer de me mailer à moi-même un doc et ouvrir l'e-mail sur l'iPhone, puis recupérer la photo. j'ai aussi "biaisé" en essayant 'envoyer le doc sur Messenger de facebook) à uen copine pour le récupérer dans l'iPhone. Et ça ne fontionne pas. Messenger me propose bien de récupérer mon image mais me dit après "impossible... veuillez ré-essayer plus tard"... et au final, je ne suis pas plus avancée

Je suis un peu désespérée: je pensais qu'un iPhone et un Mac "communiquaient" mieux que ça. j'ai l'impression que tout est compartimenté et quoi que je fasse il y en a toujours un (du mac ou de l'iPhone qui ne veut pas - trop vieux ou trop récents l'un pour l'autre...) :-((((((((((

Je ne trouve pas de réponses sur les forums ou les google, et quand on me propose de faire "comme ça " ou "comme ça"... ça ne va pas. je suis la seule à me poser ce genre de question métaphysique? Ou la seule à avoir le soucis? :p

Bonne soirée à tous
Zebrinha
 
@Zebrinha, as tu essayé de passer des fichiers par ton navigateur (safari par exemple) sur ton mac et en utilisant l'app document de readdle sur ton iPhone?

Tu pourrais essayer l'app photosync que ce soit sur ton mac ou sur l'iphone pour les fichiers images.

Voir aussi l'app goodreaderusb sur le mac et l'app goodreader sur ton iPhone pour que tu puisses transférer des fichiers entre tes deux appareils.